Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]changement de jantes


rems

Messages recommandés

Coucou a tous donc je me suis décidé a changer mes jantes.J' hésite entre remètre les memes que l'origine mais en 18 pouces ou mètre celle des audi s4 b6 toujours en 18 pouces. Ou puis-je les trouver et surtout existe elles en 5*100 ou serais-je oblijais de metre des calles pour les adapter.

Serais-je obligais de rabaissé? En sachant que je n'aime pas touché ma voiture et que j'aime bien quand c'est tous d'origine avec une paire de jantes audi pour pas que sa fasse "tunning".

 

Lesquels me conseillez vous parmis ces 2 types de jantes? et si vous avez des idées sur d'autres jantes je suis preneur.

Si quelqu'un peut me monter sur photoshop se que sa donne en sachant que mon s3 est bleue ming avec les retros alus, je lui en remercie d'avance.

Modifié par rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un montage en 18 pouces tu n est pas forcement obliger de rabaisser mais c'est un plus .

 

pour les S4 v8

 

je les avait sur mon S3 non rabaissé voila une tophe

 

img0701sansplaque800x60xn9.jpg

 

pour moi sa reste l'une des meilleurs jantes sur le S3 en 18 pouces avec le old RS4 ( mais trop commun)

 

tu trouveras ces jantes chez LDPrestige (le partenaire jante du forum ) ils les ont de stock en plus de memoire . 5*100 5*112 en double percage ET35 donc impecable pour ta caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa donne bien a condition de mettre du 19 pouces , un bon rabaissement et une jante de finition allemande pour etre vraiment dans le vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veu rester homologué c'est pas bon le 19 <_< .

 

Et non ce n est pas bon le 19" mais bon honnêtement j ai jamais vu qui que se soit avoir eu des problèmes même en aillant des accidents!!

En tous cas ne met pas les même que les mienne lol.

Je suis jantes unique sur le forum sur old S3 je crois.

 

Sinon pour les RS6 elle sont au top elle aussi mais en 19" sinon c est pas beau du tout et finition allemande!

Il y a aussi les italien qui font des jantes et elle sont gravé a l intérieure du signe Audi ou autre marque et c est les seul a proposer se genre de produit et sur des fausse jantes(replica) un fabriquant ne peut pas faire ce qu il veut,donc il doit être en accord avec les constructeurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fabriquant ne peut pas faire ce qu il veut,donc il doit être en accord avec les constructeurs!

 

ah oui? vas donc dire ça aux chinois :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

french: Merci pour la photo.C'est vraie que les rs4 vont bien au s3 aussi.Mon but est juste d'avoir des plus grosse jantes pour un rendu plus joli mais je ne veux pas rabaissé donc es ce vraiment joli ou ça fait plutot 4*4. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non et NON pas les même que moi je suis unique sur S3................... :P :P

Après sur A3 normal et golf IV il y en a quelque uns!

J en suis vraiment content vous pouvez pas savoir ça fais vraiment d origine et en plus la couleur de la jante et la même que ma carrosserie.

 

J oublier j ai vu mes jantes sur une A3 noir en 20 pouces donc même couleur que toi et le résultat est plus que magnifique après en 19 pouces ça va très bien et puis beaucoup plus confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le seul a roulé avec les nouvelles s3. <_< Un gars de chez moi les a aussi mais en 19 sur une noir évo et je n'aime pas du tout :bleble: .Surment a cause du rabaissement car lui elle est posé par-terre et les jantes rentre dans les ailes.

 

Par contre sur ta grise sa passe bien :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dan69quattro :

Voila ce que donne des RS6 titane sur une S3 imola par contre je sais pas si c'est du 18" ou du 19"

s3imolars6titanenx0.png

Modifié par EmiManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rems :

Jantes old s4 V8 en 18" sur une S3 bleu ming (réto alu)

 

audis3315gq.jpg

 

 

audis3321iv.jpg

Modifié par EmiManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas trop les RS6.... <_<

Je trouve que les batons font démesurés par rapport a la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça très sympa les rs6. Mais je crois que celle que j'ai trouvé d'occase ont un ET trop petit. Le gars me dit qu'elle était monté sur une léon top sport 4 motion et qui'il était obligé de metre des cales pour pas toucher l'étrier. Il doit m'ppeler ce soir pour me dire l'ET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais qu'il faut un ET 35 pour 32 d'origine. Les trains roulants de leon 4 motion sont les mêmes que sur S3 normalement ?

 

Est-ce qu'un ET 42 passe sur s3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "emimanu" pour les photos. Perso j'adore :malelovies: mais c'est tu si elle est rabaissé ou pas car moi je ne veux pas la rabaissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais qu'il faut un ET 35 pour 32 d'origine. Les trains roulants de leon 4 motion sont les mêmes que sur S3 normalement ?

 

Est-ce qu'un ET 42 passe sur s3 ?

 

oui elle passe mais faut mettre des cales sinon tu va toucher dans les ailes et les jantes vont être trop a l intérieur donc vraiment pas esthétique....

Un collègue sur S3 il avais des ET 45 avec cale de 20mm ce qui nous fais au final 7mm sortie de plus que avec les jantes d origine,ce qui est nickel.

 

Mois je suis en 235/35/19 avec ET 35 et je viens de mettre des cales de 16mm derrière et je vais passer au 20 car encore de la marge avec la roue rentré au taquet dans l aile.

Donc les 16mm vont passer devant si elle ne dépasse pas de l ail sinon je vais les vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant prendre un ET 35 et mettre des cales de 10 ....

 

un ET 42 aucun interet sur un S3 surtout que les etriers passeront pas .

 

 

ET 45 + cale de 20 donne un ET 25

ET 35 + cale de 10 donne un ET 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les RS6 magnifique :malelovies: sur un A3/S3 et en 18' c'est parfait ca rempli juste ce qui faut :bigthumbup:

pas besoin de 19' ou de rabaisser ou alors un petit -20/25 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre trouvé de véritable s4 v8.Quelqu'un peut me dire si sa passe ou me donner l'entraxe exate et le ET.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'etrier peut etre pas, mais l'amortisseur ça passe pas du tout sans une bonne grosse cale :bigsmile:

 

Si si ET 35 passe très bien majav38 avais des jantes S8 en 19" celle avec tous les bâton que l on est aller chercher ensemble qui étais sur une de golf V tdi donc ET 45!

C est pour ça d ailleurs que par la suite il a mis des cale de 20 car trop rentré dans les ailles mais ça ne toucher pas en plus il étais en 235!

 

Après ça joue sur les bâton de la jantes si elle ne passe pas!j ai eu le coup sur mon ancienne golf avec des jantes bon ET etc mais la forme des bâton bloquer sur les étrier donc j ai du mettre des cales de 5mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

S3du38 -> Tes dimensions de jantes ne sont pas homologué !!!

 

Pour le 19", il faut du 225/35/19 et non du 235/35/19 !!!

 

Fais gaffe au niveau du CT (après en cas d'accident, je pense pas qu'il regarde ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 19 pouces tous cour n est pas homologuer sur la S3!

Après au contrôle ça passe tous seul j ai bien passer ma golf IV TDI150 avec les 20 pouces au contrôle.

Faut juste trouver le bon contrôle technique puis du temps que les pneus sont bon ils font pas ch.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...