Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais avoir quelques informations sur ces deux moteurs et avantages inconvénient de chacun (conso, entretient, plaisir plage d'utilisation, durabilité du moteur, 400 000KM ou plutot 150 000).

Bref mes questions se portent sur ces points car je louche de plus en plus sur le 2,7 en boite manu (pas de 3l pour moi car trop gourmand).

Pourriez vous me préciser si le 4 cyl TDI 170 sera plus couteux en entretient qu'un V6 TDI 190 ou l'inverse, il me semble que le V6 n'a pas de courroie mais une chaine de distrib par exemple ce qui devrait couter moins cher ?

QUel conso avez vous sur le 2,7 ? avez vous une boite manu ?

Le V6 sera t il beaucoup plus endurant que le 4 cylindre qui est poussé a 170, ce qui me semble fragile sur le long terme ?

Merci d'avance de ces informations.

Posté(e)

Pour avoir conduit les deux moteurs en boite manuelle voilà mes remarques

Consommation : environ 0,5 litre de plus en moyenne pour le 2,7 (je tourne à 7,5 litres avec le 2,7)

Entretien : le 2,7 est un peu plus cher (forfait Audi)

Agrément :le 2,0 parait aussi performant que le 2,7 mais avec une conduite plus pointue (il faut surveiller le compte tours pour rester au bon régime) alors que le 2,7 répond sans problème à partir de 1200 tours et monte à la limite de la zone rouge avec une sonorité moteur bien plus agréable. Il est aussi plus linéaire. Pas de coup de pied au c.l mais une poussée franche et continue.

Fiabilité je peux juste dire que V6 tourne à un régime moteur plus bas (pas besoin de pousser les vitesses) que le 4 cylindres et devrait donc pouvoir faire plus de km.

Posté(e)

Pour ce qui est de la fiabilité, je pense que le soin apporté à son auto (bien roder au début, laisser monter en T° avant d'exploiter le moteur, etc..) est plus important que le nombre de cylindres.

La grosse différence entre l 170 et le 190, ce sont les 2 cylindres de plus, qui apporte à l'auto un coté noble que n'aura pas le "katpat".

D'un coté, le meilleur rapport perfs/conso/prix avec le TDI170, de l'autre, la passion du 6 cylindres....qui coute plus à l'achat, et à l'entretien.....

Posté(e)

donc le 2;7 parait quand meme plus cher à l'entretient a lire vos commentaires.

Je pensais que c'était le contraire ? vue que pas de courroie de distrib à faire.

Posté(e) (modifié)

V6...

Modifié par Bencam
Posté(e)

apres recherche sur le carnet d'entretient AUDI, je ne trouve pas les différences de prix entre le 4 cylindre et le V6 ?

Pourriez vous m'aiguiller.

Merci d'avance.

Posté(e)

pas d'infos à ce sujet ?

Chez audi on me dis que le V6 coute moins cher en entretient que le 4 cylindre

Posté(e)

Pour avoir eu un V6 sur une A6, je ne prendrais pas un 4 cylindre. Quand on fait 800Km, à la fin de la journée, on apprécie le silence surtout pour les 100 derniers KM... :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

+1

V6....absolument...

Posté(e) (modifié)

+1 pour un V6 + boitoto ;)

Pour la conso je suis à 8L depuis 45000 km avec des périodes à 7,5l et d'autres à 8,5l. :eldiablo:

au régul sur autoroute un peu au dessus de la légalité => 7,5 l

Modifié par Arkhia
Posté(e)

merci de vos conseils, je vais partir sur le 6cyl en 2,7 mais boite manu.

La multitro ne me plait pas vraiment, par contre la s-tronic essayée pendant une semaine en quattro que tu bonheur :rolleyes: mais pas le budget pour le 3L....