Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

en remontant mes durites qui partent du reniflar j'ai remis la pièce en plastique ronde (au centre de la photo) dans ce sens, mais je suis pas sur que cela soit bon...

pouriez vous regarder sur vos voiture est me dire si c'est ok?

16052009704.jpg

16052009704.jpg

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e)

il ya 2 choix pour monter cette pièce, soit avec le dessus du socle a plat comme sur la photo, soit à la verticale

quelqu'un pourai jeter un oeil sur sa voiture svp, cela doit etre pareil sur un rs2 aussi je pense

Posté(e)

aaaaah, jme disais bien!!!

le probleme c'est que quand je le met dans ce sens ma voiture déconne, elle donne de gros accoup quand j'accelere sec

et avec la pièce à l'envers plus ce probleme <_<

enfin cela fait 3 mois que je roule comme ça sans probleme, et mercredi sur autoroute allemande (chez elle koi) rebelotte le probleme est revenu à 180km/h :furious:

Posté(e)

tout simplement parce qu'il est percée et te crée une fuite de sural :bigthumbup:

demonte la et soufle dedans tu veras qu'il y a un ptit trou qui sert de depression mais quand c'est en pression ca ne doit pas passer par la , si ca passe c'est HS .

Posté(e)

Pour infos, je l'ai changé, il y a 2 mois, tous le circuit était complètement HS, aussi bien le reniflard que les durites derrières..jusqu'au turbo.

Ca coute une petite fortune chez Audi

Posté(e) (modifié)

justement j'ai tous changé quand j'ai acheté la voiture ya 3 mois, sauf le reniflar en lui meme car il est emboité à la presse dans le bas moteur et qu'il était en bonne état, et cette pièce ronde en plastique.

mais je ne comprend pas pourquoi quand elle est à l'envers je n'est plus d'accoup.

edit: parcontre vu quelle était à l'envers de l'huile devait remonter dans le turbo? le turbo a du prendre un coup, non?

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e) (modifié)

j'ai justement l'impression que mon turbo souffle moin qu'avant, faut que je m'achete un manomètre de pression mais je sais pas quelle marque prendre...

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e)

Je ferais juste une petite vérification a ta place, car c'est panne peux avoir des incidences sur les ailettes de turbo

Démonte le phare ( 5 min - 4 vis ) démonte la base de L'intake, la durite qui va du turbo vers le Débitmètre pour regarder si tes ailettes sont usinés.

Ça sera la cause de ton manque de pression....

Posté(e)

Salut à tous,

Sur mon 3B et sur la doc, cette "soupape de régulation de pression" (repère 4A planche 103-87) doit être avec son "côté plat" vertical, donc ce plat dans le même plan que le flexible qui la raccorde au carter...

Le bon montage est donc, je pense, celui présent sur les photos de yannS2... :rolleyes:

@+ Ludo

Posté(e)

A part ça, pour apprendre quelque chose...

Elle sert à quoi cette pièce?

Reniflar de quoi? (qu'est-ce que ça sniffe ce truc)

Et le circuit va de où à où?

Parce que vous m'étonnez avec vos histoire de "percé"...

Posté(e) (modifié)

ATTENTION: ce n'est pas le reniflar, c'est sur la durite qui va au reniflar...

le reniflar est emboité dans le carter moteur monté à la presse à l'usine (très compliqué à changer, voir inutile car il ne s'abime pas)

et la durite est branché dessus avec une autre sur en T

la pièce sur les photo est une soupape sont fonctionnement est donc de s'ouvrir et de se refermer selon la préssion...

et la durite est éffectivement racordé à l'intake donc au turbo

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e)

Donc cette pièce est reliée sur le dessous au carter et sur le dessus à l'intake?

Faudra que je regarde à nouveau, y'a tellement de tubes, tuyaux, durites... :bigsmile:

Posté(e)

même question, si elle fuit, cela veut-il dire que de l'huile en sort?

ou que l'huile ne passe plus?

Posté(e) (modifié)
la je comprend mieux c la soupape qui est a la verticale et le reniflard (rond plus petit que la soupape) qui est emboité a l'horizontale!! si c'est ca mon montage est bon

tu t'embrouille les peinceau là

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e)
la je comprend mieux c la soupape qui est a la verticale et le reniflard (rond plus petit que la soupape) qui est emboité a l'horizontale!! si c'est ca mon montage est bon

par contre je me demande les consequences si cette soupape est hs???la pression d' huile ne pourrait elle etre plus reguler ? <_<

cyril

a+++++++++++

Perso, cette soupape ainsi que tous le circuit était HS et pourtant aucune modif niveau pression d'huile...