Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

yop,

je me demandais si ca valait le coup de passer d'un tt 225 a un v6 dsg. j'ai une bonne affaire en vue mais faut quand meme que je rajoute 5k euros. la cote du v6 etant amené a chuter alors que le tt va commencer a se stabiliser.. et apres niveau moteur, on me dit que le v6 n'est en rien sportif et la boite + le poids enleve le coté joueur de la bete. j'aimerai bien des avis de proprio qui ont eu les 2 et me dire si ca vaut le coup de changer..

merci A+

Posté(e)

De mon point de vue le V6 apporte surtout un son magnifique mais pour le reste je préfère un bon 225cv et encore plus si il est reprog :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai eu les deux et c'est trés different

Petite comparaison:

225 : acceleration franche a partir de 3000 tours (turbo)

V6 : Puissance dispo dès les bas régime

225 : Boite qui permet de garder un comportement sportif

V6 : boite auto Hyper linéaire , agréable en conduite "cool" , trés agressive malgrés tout en mode manuel ou S , le coup de pied au cul en moins

225 : Un bon son

V6 : un son Magique !! :malelovies:

225 : entretien oblige (distrib)

V6 : pas de gros entretien : pas de courroie de distrib , un + a ne pas négliger

225 : puissance réelle entre 3000 et 6500 tours

V6 : Puissance dès le bas régime jusqu'a haut régime

Pour moi vous aurez compris y'a pas photo , j'ai eu les deux et aujourdhui je ne pourrais plus jamais revenir en arriere , d'ailleurs mon prochain joujou aura un V6 et une Stronic , pour moi l'ensemble est indisosciable

Posté(e)

Je pense que le mieux est d'essayer un V6 boite DSG pour se faire une opinion.

Moi j'en avais un et la boite m'a saoûlé très vite. Sur mon roadster j'ai le 3.2 en boite méca et là je trouve que c'est terrible.

Posté(e)

le v6 :malelovies: ,je suis comme Nico.B vive la boite méca ,je suis pas vantard et surtout pas un pilote ,mais les motos type rodster 600 (hornet,bandit ......) ne suivent pas ,les personnes qui disent que le 3.2 n'a pas de sensations et qu'il est linéaire

perso je trouve pas, j'ai essayé un 225cv et en dessous de 3000 / 3500 tours c'est laborieux , et comme dit audittwest la puissance du 3.2 est dès le bas régime jusqu'a haut régime

ps: je vend ma TT 3.2 boite méca noire du 10/2004 avec 47000 kms , ligne milltek avec cata sport ,boite a air BMC CDA SP 17 , plus de détails dans la section "annonce "

Posté(e) (modifié)
merci

et niveau conso c'etait parieil?

niveau boite, ca donne quoi, palette au volant ? c'est bien ca ?

Je ne connais pas grand chose en moteur mais entre une cylindrée de 1,8L et une de 3,2L ..... Je pense qu'il y a pas photo, le 3,2L doit être bien plus glouton en comparaison d'un 1,8L même turbocompressé..

Après est ce que l'on acheté nos titines pour regarder à la consommation ? :bien:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Moi j'ai environ 13L/100 de moyenne sur mon ODB. Mais je ne fais que des petits trajets et j'aime bien entendre le 3.2 chanter...

Avec mon ancien 3.2 DSG je faisais 10.5L/100 en utilisation quotidienne.

Posté(e) (modifié)

ma conso a moi est de 10.8l/100 en SP98 et 11.7l/100 en E85

j'ai essayé les deux boites , et contrairement aux autres je m'éclate mieux avec la DSG , j'utilise rarement les palettes au volant , mais il faut avouer que le temps de réponse est trés court entre chaques changement de rapport , je confirme ce qui a été dit , une 600 hornet ne suit pas ;)

pour plus de détails sur la boite je dirais :

les + :

- Un temps de changement de rapport trés trés court pour une boite auto (merci le double embrayage!)

- un coup de patin en mode D et hop elle passe automatiquement en mode S et ça devient trés vite violent !

- en mode D , ça se conduit comme une voiture de ville , en Mode S ou manuel , c'est terrible !

- le confort , rien de mieux que d'oublier l'embrayage ! (rien que pour ça je ne reviendrais plus en arriere)

- le Launch control !!!!!!!!

les - :

- un manque de "coup de pied au cul" dans les changement de rapport

- un peu trop linéaire (heureusement compensé par la puissance du v6)

- quelques "trou" en retrogradage quand on est pas habitué avec les palettes

pour résumé , j'ai essayé les deux , et mon choix s'est porté sur la DSG , pour le confort surtout , et d'autre aprt pour la "sportivité" de la boite

ps : je vend également la mienne :P

Modifié par audittwest
Posté(e)

mode kevin ON ! :bigsmile: :bigsmile:

pourrais tu m'en dire plus sur le mode s et le launch control ?

au fait, les palettes sont presentes sur toutes les dsg de serie ?

la boite meca, c'est la meme que sur le 225 ?

Posté(e) (modifié)

alors palette de serie sur les dsg.

Le launch control c'est pour faire des departs canons,mais a proscrire la boite n'aime pas trop (je l'ai fait une fois pour dire)

Le mode s comme sport,en gros elle passe les rapports au max regime et retrograde pour etre toujours au dessus de 3500-4000.

Par exemple si tu passe un epingle en montagne,au lieu de repartir en 2,elle te tombe la 1ere.

Pour la boite meca,elle est plus costaud que la 225,il s ont mis la meme sur la quattro sport 240.

Moi perso je suis quasi toujours en mode palette je prefere.

Ma conso tourne pour ma part dans les 12l.

Modifié par king26
Posté(e)

Y'a un rasso de V6? :bigthumbup:

Pour ma part: conso entre 11 et 12 L, j'utilise assez souvent les palettes, et très rarement le mode S (sauf pour faire un peu plus de bruit :malelovies: :bigsmile: )

J'ai essayé une TTS S-tronic, la boite est plus rapide que la DSG. Si je change, se sera pour une MK2 V6 S-tronic. :malelovies:

Posté(e)

lol t'anticipe ma prochaine question, je voulais voir les diff avec les boite sur les mk2 justement.

car finalement les v6 sont assez cher comparé au v6 mk2, entre 3 et 5k de plus et on peut avoir un mk2..

je trouve quand meme le v6 mk1 surcoté par rapport au 225 finalement.. si ce n'est l année plus recente..

Posté(e)

C'est vrai pour un peu plus, tu peux avoir une MK2, mais l'équipement ne sera pas le même.

J'ai préféré prendre une MK1 V6 avec toutes les options dispos, plutôt qu'une MK2 avec les sièges tissu, des jantes en tôle de 16", etc... ;)

Et pis, la MK1 a un design unique et intemporel. :malelovies:

Posté(e)

completement d'accord avec supermot' !!!

pour moi le TT restera le Mk1 , il est vrai qu'il est assez surcoté par rapport au Mk2 , mais justement c'est qu'il y a une raison non ? j'ai preferé également le Mk1 blindé d'option , plutot que le Mk2 avec rien dedans , et puis a l'inverse des Mk2 un mk1 V6 , ça se repere (pare choc aileron etc) tandis que le mk2 V6 , est strictement pareil que les autres esthetiquement , enfin voila moi je revend mon V6 Mk1 , pour m'en racheter un autre , mais dans une autre config :P

Posté(e)

si tu étais du nord , j'aurais pu te faire essayer le mien , il est reprogrammé par PPE ;)

cela dit d'accord avec toi , le Mk2 ne m'attire pas non plus