Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais bien voir la différence entre un TT TFSI reprogrammé à 245ch (c'est cà les gars) et un TTS à 272ch sachant que le TTS est plus lourd de fait du quattro.

Il faudrait faire un ptit comparo...

Plus lourd de combien d'ailleurs?

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Confirmez si je me trompe:

2L TFSI : 1250 Kg environ 250ch avec prépa

TTS: 1395 Kg 272 ch

Donc une différence d'environ 145 kg en faveur du 2L tfsi 200 pour 22ch d'écart.

Modifié par l'affreu
Posté(e)

le TTS est devant c'est sur de part sa meilleure motricité et ses cheuvaux supplémentaires mais la sensation de puissance est moindre car boite auto et donc plus linéaire !

le TT TFSI repro est plus violent !! c'est caaaaaa quiiiiii esttttttttt bonnnnnnnnnnnnnn:eldiablo:

Posté(e)

mika , depuis la repro il fume pas plus ton TT ?

ah non pas remarqué !!

<_< d'un coté je suis pas derrière pour voir :bigthumbup:

Posté(e)

Micka,si tu enlève la motricité du TTS, ca doit se valoir vu la différence de poids?

Posté(e)

Micka, ton voisin n'a pas un TTS si tu vois ce que je veux dire... :eldiablo:

Posté(e)

Micka,si tu enlève la motricité du TTS, ca doit se valoir vu la différence de poids?

et par rapport au v6 ?unsure.gif

Posté(e)

<_< je sais pas Richard je pense qu'il a un petit plus au S mais vraiment pas loin derrière le TFSI !! on doit tutoyer les dixièmes de secondes :P

Posté(e)

tu regarde jamais dans les rétros ?? pas bien ....bigsmile.gif

si si Eric !! :bigthumbup: mais il faut dire que j'ai peu roulé

Micka, ton voisin n'a pas un TTS si tu vois ce que je veux dire... :eldiablo:

Si il a testé ma voiture apres la repro et a alluciné complet ! il se tate a repro son "S' depuis :bigthumbup:

et par rapport au v6 ?unsure.gif

Le V6 est bouffé par le TFSI repro !! (pour en avoir testé un) le V6 stock est plus lourd et grimpe moins vite dans les tours ;)

Posté(e)

j'peux vous dire qu'une fois lancé et sur le sec, j'enrhume le V6 du collègue ... :bigsmile: notamment sur le couple turbo, ou la ou tu appuis et ça passe, l'autre doit tomber un rapport pour rester dans les tours.. atmo oblig" ;) , par contre jamais testé contre TTS, mais très honnêtement, je pense qu"il est un peu au dessus en perf, surplus du quattro ou pas ...

pour la fumée tu dois confondre avec la reprogu" sur mazout non FAPé :bigsmile: et à moins que mika ait acheté un Tdi sans s'en rendre compte, doit pas y avoir de fumée .... :P

Posté(e)

La repro sa vaut mieux que des optiques a led ou autre truc qui embellisent nos voitures !

La repro c'est comme si vous aviez une autre voiture sans changer de carte grise !! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonne nuit les amis :coucou:

à demain.................TT powaaaaaaaaaaaaaaaaa :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

exact TFSI c'était sur un tdi ... wink.gif

bonne nuit les filles j'y vais aussi ............coucou.gif

Posté(e)

ciao ( ou solex si vous voulez) :dodo: les copains :coucou:

Posté(e)

j'peux vous dire qu'une fois lancé et sur le sec, j'enrhume le V6 du collègue ... :bigsmile: notamment sur le couple turbo, ou la ou tu appuis et ça passe, l'autre doit tomber un rapport pour rester dans les tours.. atmo oblig" ;) , par contre jamais testé contre TTS, mais très honnêtement, je pense qu"il est un peu au dessus en perf, surplus du quattro ou pas ...

pour la fumée tu dois confondre avec la reprogu" sur mazout non FAPé :bigsmile: et à moins que mika ait acheté un Tdi sans s'en rendre compte, doit pas y avoir de fumée .... :P

Le test d'enrhumage du V6, tu l'as testé avec un reprogrammé

:eldiablo:

Posté(e)

non.. mais en même temps, la reprogu" sur un atmo ça va pas chercher loin :icon28: ... Après si t'y rajoutes un compresseur.. là forcément.. :bigthumbup:

Posté(e)

Y'a pas un test qui existe quelque part entre TTS et TFSI reprog; doit bien se trouver çà!

Posté(e) (modifié)

Ce que je peux te dire après une recherche web et courbe perso : ;)

Km/DA :

TT160 stock (en 245/17) : 28,4 s

TT200 stock (en 245/17) : 27,1 s

TT200 reprogu (le mien) (en 255/19) : 26,5 s

TTV6 stock (mon pote) ( en 245/18) : 26,4 s

TTS : stock (en 255/19) : 25,4 s

Dans la pratique, mon pote me mets une tole au démarrage (quattro) mais je le rattrape ensuite.... les perfs sont donc kif/kif.. d'ailleurs le passage au banc le confirme.. Mais une fois lancé, et sur le sec et pas sur une route de montagne, mon TFSI passe un poil au dessus du V6.. c'est clairement établie lors de nos petits tirrages de bourre :bigsmile: .. Par contre dès que le quattro montre son utilité (épingle, humidité etc...) il est devant...

A noté que je pense sincèrement que la monte 245/18 vs 255/19 change pas grd chose dans ce match au contraire, car avec ce montage : lui il gagne un peu de poids et moi je passe mieux au sol qu'en 18"...

Pour le TTS, y a pas à ch... :rolleyes: 25,4 c'est un chiffre que j'ai trouvé souvent.. (zeperf, test du Mag Echappement, test forum.... ect.. ) donc il nous mets 1 bonne seconde sans forcer... ;)

:coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

Merci TFSI pour cette analyse.

Vu le surcoût supplémentaire pour TTS (carte grise,assurance,coût d'achat,etc...) 1 seconde de plus en TFSI, eh! ben c'est pas grand chose comparé aux plaisirs que cela doit vous apportez les gars. :eldiablo:

Modifié par l'affreu
Posté(e) (modifié)

oui m'enfin bon, si j'avais un TTS (dont j'aime pas l'avant jle rappelle :P le plus bô c'est le S-line .. na ! :bigsmile: ) j'aurai aussi fait une reprogu et à plus de 300ch la bête, le 200 reprogu serait largué bien comme il faut... :rolleyes:

Par contre, j'aurai bien pris un 200 quattro pour pouvoir faire une méga reprogu/prépa dessus.. Mais bon qd j'ai eut mon TT il existait pas et quitte à changer dans qq tps avec plus de moyen qu'à l'époque : autant prendre un RS direct si on veut rester en TT.. ..

Toutefois, je pense que pour ceux qui n'ont pas (ou n'auront pas/ ne veulent pas mettre) le budget RS , ce 200 quattro est une excellente base...

Ca permet en effet de pousser à 280ch à l'aise sans trop de modif et sans les contraintes assu/CG du "S" car faut bien l'avouer qu'au niveau cout d'achat/prépa le 200 quattro = quasi le prix du TTS.. donc autant prendre un TTS me direz vous ? :bigsmile: . ben oui et non .. car si t'es un jeun" , tu te fais assassiner direct en assu et en plus le bloc TTS est bcq moins souple en bas régime.. à voir donc faut peser le pour et le contre, combien d'années on la garde.. etc... ... ;)

Modifié par TFSI
Posté(e)

Je suis daccord avec toi, le 200 en quattro doit être une (très)bonne base..

Il est sorti quand d'ailleurs?

Posté(e)

En 2008 il me semble, juste après le TTS... ou en même tps j'me souvient plus exactement... :unsure:

Posté(e)

Je voudrai bien faire un truc avec mon voisin, mais je suis sur que le seul qui lui a mis dans la gueule a cette voiture c'est moi quand je l'ai testé !!! :bigthumbup:

elle a que 10 000 kms en bientot 2 ans !! elle est tellement neuve que l'odeur de l'usine allemande est encore présente :bigsmile:

Posté(e)

Bon les copains j'ai pas le KIT mais j'ai la tasse !! :bigthumbup:

img0680j.jpg

Souvenir des 24h du mans :P

Posté(e)

Dis à ton voisin que je veux bien lui mettres dans la gueule.....à sa voiture bien sûr :bigthumbup: (tu rigolera quand tu le verra devant sa caisse en pensant a ce petit mot :bigsmile: )

Posté(e)

Uii Richard !! elle a heurté un évier :bigthumbup:

Posté(e)

Au fait, pour être sérieux; on en a pas parlé mais la prépa, y' a une garantie dessus?

Posté(e)

Oui de mon coté il y avait une garantie si je rajouté 300 euros !!

elle est encore garantie constructeur donc pas pris ! et si tu fais tout dans les règles de l'art pas d'inquiétude a avoir :rolleyes:

Posté(e)

Et (si) tu aurais pris la garantie; elle est de combien de temps et garantie quoi?

Posté(e)

tu est sur que si il y a un bléme audi ne vas rien voir ?

je suis sous garantie moi aussi et ça me fait un peu peur