Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens trouver de l'aide sur un sujet qui est déja connu,

Alors voila, depuis une batterie déchargé à cause des plafoniers restés allumer (bouton du toit sur 1) j'ai mon alarme qui ne se met plus en route est mon éclairage interieur qui ne fonctionne plus correctement.

Si j'ouvre uniquement la porte conducteur le SIC me donne la bonne info. Statu VAG (100)

Si j'ouvre uniquement la porte passager le SIC m'indique que les deux portes sont ouvertes. Statu VAG (110)

Si j'ouvre les deux portes l'information du SIC est correcte. Statu VAG (110)

Par contre jamais d'éclairage mais celui-ci fonctionne lorsque j'ouvre la voiture (télécommande ou clef) et quand je retire la cléf du contact.

J'ai deja changé mes deux serrures sans résultat.

Ma voiture est une S38L de 2002.

Merci par avance de votre aide,

Julien, :coucou:

Posté(e)

Hello,

J'ai exactement les mêmes symptômes, les problèmes sont aussi arrivés après que la batterie se soit déchargée, l'alarme ne s'active plus, la voiture n'acquitte plus la fermeture avec les clignos, mais à l'ouverture si, les vitres ne descendent plus avec la télécommande mais avec la clé oui.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution :furious:

Posté(e)

Hello,

Voici quelques détails de ce que j'ai déja fait.

- Changement des deux serrures 2x104Eur :(

- J'ai echanger la pompe de verouillage avec celle d'une autre audi A3 (même numéro de pièce). Ca n'a rien changer.

- J'ai débranché tout les éléments que j'avais rajouté (GPS Audi, Kit main libre). Pas de résultat.

- J'ai verifié les fusibles/ampoules les connexions aux portes.... Rien... :(

- J'ai changé le relai qui commande l'éclairage des portes (pièce 4d0 907 131 pour 20Eur) toujours rien

Je sais plus ou chercher.

A plus,

Posté(e)

[

- J'ai changé le relai qui commande l'éclairage des portes (pièce 4d0 907 131 pour 20Eur) toujours rien

Salut, je suis désolé de ne pouvoir t'aider. Sinon où se trouve ce relai pour l'éclairage des portes ? Les lumières de porte ne fonctionnent pas depuis que j'ai la voiture.

:coucou:

Posté(e)

Le relai ce trouve sous le volant. Il faut démonter l'habillage pour y accéder.

Il porte le numéro 382.

En fait tu peux vérifier sont fonctionnement de cette façon.

Comme toi tu as les plafonniers qui s'allument quand tu ouvres les portes :( (pas moi) tu peux rentrer dans la voiture fermer la porte et attendre que les plafonniers s'éteignent graduellement et environ 1seconde après tu dois entendre ce fameux relai faire click sous le volant. Si tu n’entends rien il ce peux qu'il soit défectueux.

Bonne soirée,

Posté(e)

Pour l'alarme deja ca parait normal, car c'est le clignotement des clogno qui la met en route, donc si plus de clignotement à la fermeture, plus de mise en service de l'alarme.

si je comprend bien, ton eclairage fonctionne quand tu retire la clé du neiman, et quand tu ouvre la voiture, mais pas quand tu ouvre les portes?

Est ce que ne fonctionne jamais avec les porte ou avec une des deux ca marche?

Est tu sur que tu as bien rebranché ton bornier de micro contact lors du changement de ta serrure?

Posté(e)

Salut, Est-ce que tu aurais la référence et le prix de ce relai 382 car je viens de regarder et je n'entend pas de "clic" quand les lumières s'éteignent. Merci

Posté(e)

Hello,

Le prix chez Audi je ne le connais pas. Mais j'ai acheté le mien pour 15Eur chez un vendeur en ligne Allemand.

A+

Posté(e)

Hello,

Un petit sondage:

Parmi les personnes qui ont ce problème, lequelles ont changé un poste Concert pour un NaviPlus ou autre...?

J'ai vu cela à plusieurs reprise sur un forum Allemand qui traite du même sujet et qui donne un changement de poste comme origine du problème....

Merci,

Julien

Posté(e)

Hello,

J'ai une petite lueur d'éspoir à vous annoncer.

J'essaye des choses même les plus improbables mais bon.

Alors en débranchant le combiné d'instuments, je me suis apperçu que l'éclairage interieur fonctionnait de nouveau !!!

J'ai essayé fil par fil de trouver lequel faisait défaut. Et la j'ai trouvé que si je débranchais le fil No.1 de le prise verte tout fonctionne correctement.....enfin presque...

L'aquittement par les warnings fonctionne, l'éclairage interieur aussi...mais pas l'alarme ni les vitres avec la télécommande.

Sur le net j'ai trouve que cette borne du combiné correspond à 'Contact de porte (toutes les portes) '...mais je sais pas qui donne cette information et qui l'utilise...

Donc si ca peut mettre la puce à l'oreille à quelqu'un.....

Julien

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que je n'est pas de relai 382 mais un 387. Sais-tu à quoi correspond le 387 ?

Posté(e)

Intéressant ta découverte, as tu regardé en même temps au VAG COM si les infos "porte ouverte" etc... étaient devenues cohérentes?

Posté(e)

Salut, c'est quoi que tu appelle " l'acquitement par les Warning" ?

Posté(e)

Salut, alors j'ai un emplacement de vide où j'ai essayé de mettre ce fameux relai 182 mais ça ne marche toujours pas? Quelqu'u aurait t'il une photo des relais qui se trouve sous le volant ?

Posté(e)

Hello,

Alors pour la photo des relais je vais faire ca la semaine prochaine. Je suis en vacances. Avec mon Audi biensur.

Si non pour les contacts de portes avec VAG, tout et ok.

000=> toutes les portes fermées.

100=> porte conducteur ouverte.

010=> porte passager ouverte.

110=> les deux portes ouvertes.

001=> capot moteur ouvert.

Le FIS aussi donne les bonnes infos et l'éclairage interieur fonctionne correctement.

=>Warnings("l'acquitement") à la fermeture une fois et à l'ouverture deux fois => ok

Juste l'alarme ne se met pas en route.

Bonne soirée à tous.

Julien

Posté(e)

Qu'est ce qui t'indique que l'alarme n'est pas en route?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde...

Je reviens sur ce post pour décrire comment j'ai enfin résolu ce problème de verrouillage....

Juste pour l'historique, l'année dernière j'ai fait la modif CONCERT => NAVIPLUS.

Aucun souci tout fonctionne à merveille.

Jusqu'au jour ou mon éclairage intérieur, ma surveillance de l'habitacle, la monté/décente des vitres avec la télécommande on subitement

arrêtés de fonctionner... Rien à faire ca ne fonctionne plus...

Je suis donc passé par toutes les étapes citées plus haut pour au final me rendre compte que c'était quand même le NAVIPLUS ainsi que le module TMC qui faisaient défaut.

Le calculateur du verrouillage centralisé surveille la tension d'alimentation du poste radio et la nouvelle installation que j'avais à donc crée un défaut mais seulement après une période de fonctionnement.

J'ai donc simplement alimenté le NAVI et le module TMC par un nouveau câblage.

- Le positif permanent directement sous le volant (Gros bornier ou arrive l'alimentation principale) avec un fusible entre.

- La masse par une cosse que j'ai vissée sur le une partie métallique (également sous le volant)

- Le reste du câblage est resté identique (signal éclairage / signal contact / signal gala sont reliés dans la boite a fusible)

Voilà.... si ca peut aider quelqu'un....

Encore quelques infos qui peuvent servir: (extraites d'une doc Allemande)

Le calculateur du verrouillage centralisé remplie les fonctions suivantes: (A3/S4 3 portes)

Partie alarme: (il surveille)

- Portes conducteur / porte passager

- Capot moteur

- Coffre

- Signal de masse autoradio

- Signal du contact (borne 15)

- Le calculateur communique également avec le calculateur de surveillance d'habitacle par le biais du CAN-Bus.

En cas d'alarme, il actionne warning + klaxon

Partie éclairage intérieur:

- Gère l'éclairage des plafonniers / portes (contacts de portes)

- Gère l'éclairage du coffre

Partie collision

- Un accéléromètre donne l'info d'allumer les plafonniers, déverrouiller les portes ainsi que les warning en cas de très forte décélération (perso j'ai jamais testé.. :( )

C'est toujours ce même calculateur qui ferme les portes au-dessus de 20km/h, qui communique avec la télécommande.....

Ca fait beaucoup de blabla tous ça... alors pour finir une petit image: (toujours en Allemand)

A plus,

post-48481-1252350125_thumb.jpgPetite illustration.

Posté(e)

Merci!

Tres interressant! :bigthumbup: