Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dès que je termine une petite balade avec mon A4 AVANT V6 2.5 TDI de 1998, j'ai une belle tache d'huile à terre :blink:

J'aimerais comprendre pourquoi ? Aussi j'aimerais savoir ou se trouve le filtre à huile et si je pouvez l'atteindre facilement ?

Merci pour vos réponses.

(VIVE RAIKKO) :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Salut ! !

Mon A4 V6 TDI sort justement du garage pour une fuite d'huile. Résultat : 2 joints de caches culbuteurs + les 2 caches culbuteurs.

Bonne soirée...

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Bonjour,

407 euros. Le mécano m'a aussi changé les durites de retour de gazoil car elles étaient porreuse.

Bonne journée...

Posté(e)
Bonjour,

407 euros. Le mécano m'a aussi changé les durites de retour de gazoil car elles étaient porreuse.

Bonne journée...

407 euros , tu t'est fait plumer grave sur ce coup !

Je vient de les changer suite a un probleme d'injecteur pilote sur mon a6 .

J'ai payer les 2 joints de cache culbu 34,72e , la cache lui meme n'est pas a changer , c'est n'importe nawak .

La durite de gasoil ca coute 5e le metre .

Et il y en as pour 1 heures de boulot .

35+5+fait toi meme = 40e de pieces et 1 heures de boulot ...soit 10x moins , et les 7 euros c'est pour la pate bleu .

neo

Posté(e)

je pense pas qu'il me fasse payer les durites. :D merci pour l'info je regarderais sur la facture quand j'irais payer. Pourquoi dis tu qu'il n'est pas obligatoire de changer les caches?le mécano me dis que ça aurait pu refuir s'il avait pas changé les caches (expérience déjà vécu d'après lui).je m'étais renseigné à un autre garage pour changer juste un joint il me prenait 150euros donc encore plus cher.

Posté(e)

Bonjour,

Les couvre-culasses sont a remplacer si les joints, couvre-culasse - injecteurs sont HS, car ceux-ci ne se détaillent pas.

Une fuite d'huile au niveau des couvre-culasses n'est pas forcement du qu'a un défaut d'étanchéité des joints.

Il se peut que la pression dans le bas moteur soit trop élevée si le filtre de reniflard est bouché, dans ce cas, l'huile sort comme elle peut.

Ceci dit, il est toujours possible de remonter les couvres culasses avec un peu de pate a joint judicieusement positionnée.

Bonne courage

Fred38

Posté(e)

Bonjour!

Oui ça fuyait aussi de la. Je vais rouler un ptit peu et je la ramènerais pour voir si ça fuit toujours.

Merci pour les infos. :bigthumbup:

Posté(e)
Bonjour,

Les couvre-culasses sont a remplacer si les joints, couvre-culasse - injecteurs sont HS, car ceux-ci ne se détaillent pas.

Une fuite d'huile au niveau des couvre-culasses n'est pas forcement du qu'a un défaut d'étanchéité des joints.

Il se peut que la pression dans le bas moteur soit trop élevée si le filtre de reniflard est bouché, dans ce cas, l'huile sort comme elle peut.

Ceci dit, il est toujours possible de remonter les couvres culasses avec un peu de pate a joint judicieusement positionnée.

Bonne courage

Fred38

salut,

tout a fait d'accord avec toi fred

le filtre du reniflard est a faire tout les 30 000km sinon surpression dans le moteur si il est bouché

stef