Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Connecter un iphone 3G ou 3GS dans accoudoir d'une A4 B7


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une A4 avant B7 TDI 140 Multitronic ambition Luxe de novembre 2007 équipée du RNS-E cartographie 2009 et de la téléphonie bluetooth.

J'avais jusqu'à présent un téléphone HTC connecté en bluetooth, tout fonctionnait parfaitement.

Je viens de faire l'acquisition d'un iphone 3GS et je souhaiterai le connecter dans l'accoudoir qui possède la connectique nécessaire mais sans l'adaptateur (ou "cradle" sur Internet). Cela me permettrait la recharge de l'iPhone et l'utilisation de l'antenne externe du véhicule.

 

Mon concessionnaire me dit que cela n'existe pas pour l'iPhone.

 

J'ai trouvé une référence sur Internet : 8P0 051 435 GP pour iphone (non 3G ni 3GS) chez www.paragon-online.de (qui semble être le fournisseur pour Audi) mais j'ai un doute sur la charge des iphone 3G et 3GS.

J'ai également trouvé une référence pour iphone 3G : 8P0 051 435 HC pour iphone 3G chez www.paragon-online.de

 

post-2589-1247519211_thumb.jpg

 

L'adresse avec le pdf listant tous les adaptateurs est la suivante : http://www.paragon-online.de/en/uploads/_d...ect_help_GB.pdf

 

J'ai donc fourni ces références à mon concessionnaire qui me confirme l'existence de la référence 8P0 051 435 GP pour iphone mais l'équipement est indisponible pour le moment. Quant à la référence 8P0 051 435 HC, elle est inconnue chez Audi !

 

Comme Apple a modifié le protocol de recharge entre l'iphone V1 et l'iPhone 3G, je doute que l'iPhone 3G se recharge sur l'adaptateur référence 8P0 051 435 GP.

Je suis donc perdu et lance un appel à tous les utilisateurs d'iphone 3G utilisant l'un de ces supports de téléphone.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Seb (De Cherbourg)

Modifié par babast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Juste un petit up car j'ai l'impression que personne n'a encore connecté son iPhone 3G ou 3Gs sur le réceptacle prévu à cet effet (tableau de bord ou accoudoir) de nos chères A4.

 

J'ai également des informations complémentaires :

 

La référence 8P0 051 435 GP est prévue pour iPhone Edge et ne permet donc pas la recharge des iPhones 3G ni 3GS. Cette référence est disponible dans les concessions Audi France au prix de 140€ TTC

 

La référence 8P0 051 435 HC pour iPhone 3G et 3Gs permet la charge du téléphone mais n'est disponible que dans les concessions allemandes et sur le site en ligne Audi à l'adresse :

"http://shop.audi.de/webapp/wcs/stores/servlet/AccAudOSProductdetailView?sCategoryId=23129&nextView=AccAudOSProductdetailView&langId=-3&productId=45197&catalogId=5001&subCategoryId=25314&storeId=10070&page=&categoryId=20780&ddkey=http:AccAudOSProductdetailCmd" au tarif de 120€

mais malheureusement je ne parle pas un mot d'allemand.

 

Quelqu'un a t il déjà commandé sur le site Audi Allemagne ?

 

Merci d'avance pour toutes vos infos

 

Seb (De Cherbourg)

 

post-2589-1248722760_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

 

 

je cherche aussi un adaptateur pour iphone 3G pour mon A3 sportback de 2005.

 

j'ai un support de marque CULLMANN, je crois que c'est le marque qu'utilise audi pour la fabrication de ses adaptateurs

 

bref ce qui m'intéresse comme toi c'est le modèle 8P0051435HC à environ 120€ chez Audi.

je devrais pouvoir le trouver en allemagne (j'habite strasbourg).

 

c'est assez cher mais apparemment il n'y a pas de modèle "compatible" moins cher.

 

je vais essayer de me renseigner chez audi pour savoir si cette référence se fixe bien sur ma base cullmann.

 

j'ai un truc comme ça : http://i8.ebayimg.com/03/i/001/39/ff/cc22_1.JPG

qui servait à l'ancien propriétaire de la voiture qui utilisait un vieux nokia

 

normalement la référence sus-cité (ressemblant pour iphone à la partie gauche) se clipse sur la partie droite qui sort de mon tableau de bord.

 

j'ai rien dans l'accoudoir central moi

j'ai un rns-e qui permet de connecter mon iphone en bluetooth, ça marche bien

j'aimerai le faire recharger par le support (la connexion restera surement en bluetooth uniquement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

j'ai 2 iphone un V1 et un 3G que je recharge avec le même chargeur et j'ai jamais eu de pblm. Donc à mon avis les différences de ref doivent être à un autre niveau peut être le gps inexistant sur la V1 est présent sur le 3G....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de ce topic.

Mais c'est pour apporter une info capitale, qui peut servir à tous ceux qui sont intéressé par l'adaptateur "berceau" pour iphone.

Vérifier d'abord que votre voiture à le bluetooth. Car toutes celles qui ont la préparation téléphone n'ont pas forcement le bluetooth. En général toutes celles d'origine française avec prepa téléphone ont le BT. Par contre, les allemandes peuvent avoir la prepa téléphone sans le BT. (il ya déjà un topic qui explique comment savoir si sa voiture a le BT).

Ma contribution porte surtout sur le fait que ce berceau n'apporte rien au fonctionnement entre l'iphone et l'autoradio. Tout se fait par bluetooth, l'adaptateur sert seulement à charger l'iphone, du coup ça fait très cher le chargeur. Un chargeur USB alume-cigare se trouve dans les 10€ et est très efficace. Certains pensent que l'adaptateur sert aussi à utiliser l'antenne de la voiture, c'est vrai pour d'autres téléphones, mais pas pour l'iphone qui n'a pas de prise d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) c'est vrai pour d'autres téléphones, mais pas pour l'iphone qui n'a pas de prise d'antenne.

 

Non, ça n'a rien à avoir avec la prise antenne. D'ailleurs, aucun téléphone n'a de prise pour une antenne externe, mais parce-que les iPhone (2G, 3G, 3GS) ne gèrent pas le profil bluetooth rSAP, qui permet de donner la main à la voiture (qui contient une puce GSM) pour gérer les appels (et donc utiliser l'antenne de la voiture).

 

Sachez que si vous avez l'option AMI, vous avez aussi le chargeur pour iPhone (si vous avez le cable. environ 35 € chez Audi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'a rien à avoir avec la prise antenne. D'ailleurs, aucun téléphone n'a de prise pour une antenne externe, mais parce-que les iPhone (2G, 3G, 3GS) ne gèrent pas le profil bluetooth rSAP, qui permet de donner la main à la voiture (qui contient une puce GSM) pour gérer les appels (et donc utiliser l'antenne de la voiture).

 

Sachez que si vous avez l'option AMI, vous avez aussi le chargeur pour iPhone (si vous avez le cable. environ 35 € chez Audi)...

 

Ok. c'est plus claire. En gros, le support permet aussi de palier à l'absence de ce protocol.

Mais, vu que ça marche déjà super bien en bluetooth, ce support pourra donc intéresser, ceux qui ont peur "d'emprisonner" des ondes dans leur habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berceau n'assure que ces fonctions :

 

- recharge de l'iphone.

- utilisation de l'antenne pour pallier à l'absence de RSAP ?

 

J'ai la prépa. téléphone PR-9ZF avec le module Bluetooth. Le RNS E gère parfaitement les appels et que la qualité des communications est très bonne par le BT, par contre, je n'ai pas la synchro. des contacts sur le RNS.

 

Je croyais que le berceau remplissait aussi cette fonction.

 

Pouvez-vous confirmer ou pas ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berceau n'assure que ces fonctions :

 

- recharge de l'iphone.

- utilisation de l'antenne pour pallier à l'absence de RSAP ?

 

J'ai la prépa. téléphone PR-9ZF avec le module Bluetooth. Le RNS E gère parfaitement les appels et que la qualité des communications est très bonne par le BT, par contre, je n'ai pas la synchro. des contacts sur le RNS.

 

Je croyais que le berceau remplissait aussi cette fonction.

 

Pouvez-vous confirmer ou pas ? Merci...

 

Tout comme toi, j'ai juste jumelé mon iPhone 3GS avec mon RNS-E et tout marche à merveille. Le son est nickel, j'ai tout mes contacts sur le RNS-E. Pour charger je branche mon iPhone sur l'allume cigare. Je pense qu'il n'ya pas besoin de ce berceau, sauf quand on a peur d' enfermer les ondes GSM dans son habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- utilisation de l'antenne pour pallier à l'absence de RSAP ?

 

Non, justement pas avec l'iPhone (2G, 3G et 3GS). Cela dit, avec le berceau, tu as aussi l'antenne GSM extérieure, mais si le téléphone n'est pas compatible RSAP, l'antenne ne te servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement pas avec l'iPhone (2G, 3G et 3GS). Cela dit, avec le berceau, tu as aussi l'antenne GSM extérieure, mais si le téléphone n'est pas compatible RSAP, l'antenne ne te servira à rien.

 

Donc vu que l'iPhone (toute version confondue) ne gère pas ce protocol, le berceau sert uniquement à charger le phone. Ça fait cher le chargeur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... c'est pour ça que j'ai préféré prendre en option l'AMI. Comme ça je peux contrôler mon iPhone depuis le MMI et le volant, utiliser le téléphone via BT, mais aussi charger le téléphone. Et, je me suis fait offrir le câble iPhone pour AMI par mon concessionnaire bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Oui... c'est pour ça que j'ai préféré prendre en option l'AMI. Comme ça je peux contrôler mon iPhone depuis le MMI et le volant, utiliser le téléphone via BT, mais aussi charger le téléphone. Et, je me suis fait offrir le câble iPhone pour AMI par mon concessionnaire bigsmile.gif

 

 

 

 

qui sait comment lire les play lists de spotify avec un iphone 4 ?

le MMI reconnait bien l''iphone , il lit les musiques qui sont dans l'iphone par contre j'arrive pas a lire ma play list spotify qui est sur l'iphone .

 

le systema audi bose lit le titre de la play list spotify 10 secondes puis s'arrete !!!!!!

 

j'ai souscris l'option premium de spotify

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton AMI propose une entrée par Playlist (comme les entrées par artiste, albums ou genres) ?

 

 

oui mais malgre je n'arrive pas a lire les playlist de spotfy ou de Deezer .

 

je cherche desesperement la solution que je trouve pas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème vient de l'appli deezer/spotify car leurs playlists ne sont pas "intégrées" à celle de l'iPod (et qui sont lues pas le MMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites sortir le son via le jack, moins pratique car non contrôlé par le mmi mais certain que ça fonctionnera !

 

on trouve le cable avec jack compatible Audi partout ( Fnac , Darty , Amazone , etc... ) ou uniquement chez Audi ?

 

El lisant la notice , je viens de voir qu'il y a effectivement un cable avec la prise jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cable avec une prise spéciale. Tu ne le trouveras que chez Audi, voire chez VW ou Skoda (mais le prix sera sensiblement le même).

 

Par contre, sache qu'en prenant le cable avec prise jack, tu ne pourras pas contrôler l'iPhone depuis les commandes au volant ou la console centrale (changer de piste, de playlist, d'artiste...). Pour cela, il te faudra accéder à l'iPhone logé dans la boite à gant.

L'autre solution est d'ajouter une ralonge jack pour pour pouvoir avoir le téléphone à porter de main (mais v'la le désordre dans la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cable avec une prise spéciale. Tu ne le trouveras que chez Audi, voire chez VW ou Skoda (mais le prix sera sensiblement le même).

 

Par contre, sache qu'en prenant le cable avec prise jack, tu ne pourras pas contrôler l'iPhone depuis les commandes au volant ou la console centrale (changer de piste, de playlist, d'artiste...). Pour cela, il te faudra accéder à l'iPhone logé dans la boite à gant.

L'autre solution est d'ajouter une ralonge jack pour pour pouvoir avoir le téléphone à porter de main (mais v'la le désordre dans la voiture).

 

c'est sur que c'est pas commode de ne pouvoir changer de piste , de titre ou de liste via la commande au volant ou la console centrale , mais il suffit de faire une play list sympa et de la prevoir lors d'un deplacement important .

 

je trouve que pour 10 euros par mois , spotify ou deezer ca vaut vraiment le coup , on peut l'ecouter partout : a la maison , au bureau , en vacances , en avion ..... sauf en voiture :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...