Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Savez vous a quoi sert le VNC sur les réglages Bang et Olufsen ??

Regardez :

img0723o.jpg

Merci d'avance,

Tigerjeff

Posté(e)

Je m'avoues vaincu, je n'ai rien trouvé avec google et bing :(

Tu n'as pas de documentation sur le système B&O livré avec ?

Posté(e)

Ca ne serait pas ce qui a remplacé la fonction "GALA",c'est à dire que le volume sonore s'adapte à la vitesse du véhicule?

Posté(e)

Salut a tous,

Non, aucune infos sur la DOC si ce n'est : Réglage du VNC - Activé ou désactivé lol

Par ailleurs, il n'y a pas vraiment de doc livré avec le B&O...

Et non, c'est pas la fonction du volume sonore qui s'adapte en fonction de la vitesse...

Mais je viens de trouver ca :

"The system features Digital Signal Processing (DSP) and Vehicle Noise Compensation (VNC) with a microphone input to analyse different frequency bands, which according to Bang & Olufsen lets the music "compensate for, but not eliminate, engine noise". Of course ... you'll still want to hear the car go vroom when you accelerate."

Et sur la doc Canadienne :

http://microsites.audicanada.ca/my09/pdf/c...9_Audi_A5S5.pdf

"The A5 recognizes the importance of sound. Not just the sound of the engine under full throttle, but

the sound that makes miles go by more swiftly. The A5 benefi ts from our growing collaboration with

Bang & Olufsen. With 14 speakers, 505 watts, surround sound and noise-compensation technology, this

option promises acoustic pleasure on an unprecedented scale. With standard Bluetooth and the Audi

Music Interface for seamless iPod integration or the optional Navigation you’ll understand that time

isn’t just well spent in here – it’s invested." ou en FR :

"L’A5 reconnaît l’importance du son. Pas seulement le son du moteur à pleins gaz. Mais aussi le son des

kilomètres qui fi lent rapidement. L’A5 profi te de notre collaboration croissante avec Bang & Olufsen. Avec

14 haut-parleurs, une puissance de 505 watts, l’ambiophonie et la technologie de neutralisation du bruit,

cette option promet un délice acoustique sans précédent. Avec la fonctionnalité Bluetooth et l’interface

de musique Audi pour l’intégration iPod de série ou le système de navigation en option, vous

comprendrez que le temps passé ici vaut la chandelle. C’est un investissement."

Donc il semblerait que ce soit un système permettant d'analyser les bruits de la voiture pour les soustraire au son diffuser dans l'habitacle afin de ne pas les entendre...

Il ne me reste plus qu'a tester ;-)

Posté(e)

Je pense que c'est le micro qui capte les bruits et adapte le volume en fonction...

Posté(e)

N'importe quoi :rolleyes:

VNC = Valeur Nette Comptable :bigsmile:

Oups, déformation professionnelle :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

+1 Sebony

C'est bien la version evoluée du GALA.

Gala : simple augmentation du volume en fonction de la vitesse

VNC : adaptation du volume en fonction du bruit ambiant dans le véhicule

Par exemple lors d'un passage d'un revetement routier silencieux à un revetement bruyant à vitesse constante, avec GALA pas de changement, avec VNC augmentation du volume (idem lorsqu'il se met à pleuvoir ).

Avant de l'avoir essayer, j'espérais qu'il s'agissait une compensation dynamique des bruits de roulements (atténuation des bruits par création de 'contre-bruit')... mais ce n'est pas le cas, dommage... :rolleyes:

Modifié par ZeBurning
Posté(e)

ZeBurning,

Je viens de tester sur mon véhicule et je te confirme que ce n'est pas une augmentation de volume...

Même sur une route détériorer, le volume sonore n'augmente pas, sonomètre à l'appuie ;-)

Il y a bien une suppression des bruits externes par contre... lors d'un changement de revêtement par exemple, on ne sent pas la différence a l'oreille !

Le site B&O donne des infos (http://www.bang-olufsen.com/sound-system-audi-a5-s5) :

"Enfin, nous avons lancé notre plate-forme de traitement numérique du signal (DSP) sur 10 canaux ; celle-ci optimise automatiquement le son pour annuler l'influence des paramètres externes comme la surface de la route, le type de pneus, la chute de la pluie, la vitesse, ..."

Gala : simple augmentation du volume en fonction de la vitesse

VNC : adaptation du volume en fonction du bruit ambiant dans le véhicule

Par exemple lors d'un passage d'un revetement routier silencieux à un revetement bruyant à vitesse constante, avec GALA pas de changement, avec VNC augmentation du volume (idem lorsqu'il se met à pleuvoir ).

Avant de l'avoir essayer, j'espérais qu'il s'agissait une compensation dynamique des bruits de roulements (atténuation des bruits par création de 'contre-bruit')... mais ce n'est pas le cas, dommage... :rolleyes:

Posté(e)

En fait il s'agit bien d'une augmentation de volume mais limitée aux fréquences concernées (par equaliseur).

Le but est d'avoir la sensation d'entendre le même son qques soit les conditions de roulage.

A moins d'avoir un sonomètre de pro, la précision d'un sono est de +/- 1.5 db, ce qui dans une voiture à 110 km/h représente pratiquement un son 2 fois plus fort, donc normal que tu n'ais rien constaté.

Rien à voir avec un système 'anti-bruit' actif, juste une compensation extérieure du bruit.

C'est qd même mieux que rien mais j'espérais mieux de B&O <_<

Posté(e)

Oui, c'est sur....

J'ai appeler B&O pour avoir des infos, visiblement c'est le même système que les casques d'aviations qui est utilisé pour "réduire le bruit"...

Disons que pour tester c'est pas forcement facile... mais je penses quand même que ça dois marcher car je viens de l'activer et je sens déjà des différences par rapport a avant (Off).

Merci en tout cas pour toutes les infos !

Posté(e)

C'est donc du même genre que les casque à réduction de bruits, ca diffuse le son "inverse" que celui enregistré par un micro, ca annule les bruits basse fréquence, cool :D

Posté(e)

D'apres ce que m'a expliqué B&O et si j'ai tout compris, OUI, c'est ca. Ca traite le signal de sortie pour lui enlever les bruits exterieurs... Effectivement c'est pas mal ;-)

Posté(e)

Pour infos :

"Les bruits de fond du véhicule sont communiqués par microphone et le son est en permanence adapté aux résultats de ces mesures : de quoi assurer un plaisir musical illimité."

Sur le site Audi :

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/tools/advic...oundsystem.html