Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer un roulement sans avoir de presse


wiz

Messages recommandés

Peut-être certains d'entre vous avez reçu le mail mais bon, si ça peut servir, voici un le lien vers un tuto de Oscaro pour changer un roulement de roue sans avoir recours à une presse :

 

changement de roulement

 

Il faut avoir du courage mais Audi facture presque 300 eur pour le changement donc ça peut valoir le coup

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Il faut compter 100€ pour les outils et le roulement, ça vaut le coups mais c'est assez chiant à faire.

 

J'étais sur le point de le changer sur la mienne à cause d'un klong irrégulier lors des manœuvres à très basses vitesse roues braquées à gauche. Je ne suis pas arrivé à démonter une rotule au bras inférieur, j'ai donc tout remonté car je n'avais pas envie de me prendre la tête.

En plus sur une audi A6 c'est pas un petit roulement, je préfère le laisser faire car c'est assez chiant à faire. Il faut une clef allen de 17, on ne la trouve pas partout, heureusement que j'avais ça au travail.

 

Le changement aurait été pour rien de toute façon, j'ai repéré d'où venait le bruit en démontant, c'était juste la tôle de protection derrière le disque de frein qui tapait contre la fusée.

Et dire que le mécano de chez audi m'avait déconseillé de rouler avec car il pensais que ça venait d'une pièce de transmission, si je l'avais laissé ils m'auraient surement changé le cardan, rotule ou amortisseur pour rien.

 

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Mouais, l'ancien proprio de mon A6 à payé une facture de 3500€ pour rien, j'ai pas confiance au garages, surtout pas au grandes concessions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

méthode Afrique oui comme il dit,

chez audi il démonté pas le train de la voiture, car la il parle pas que après il doit ce taper la géométrie sur ca twingo,je veux bien qu'il pris des reperes mais ca c'est pas de la grande précision !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...