Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quelqu'un saurait il si il est possible de changer le comodo des codes phares antibrouillards pour un qui serait capable d'allumer les codes en automatique

peut etre le grand sorcier alias billeuz..... :rolleyes:

merci

Posté(e)

Bonjour,

le changement du commodo ne suffit pas, il y a un capteur de luminosité au niveau du retro interieur, et certainement un boitier en +, le faisceau electrique peut etre pas le meme

donc je pense que c'est pas possible facilement

A+

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Tu cherches à avoir l'allumage automatique des feux de croisement, c'est ça?

Modifié par Fondeur
Posté(e) (modifié)

"c est le mieux et ca marche nickel"

GRAVE ERREUR que croire cela!!!

Bonjour,

attention, vous avez perdu la sécurité de votre éclairage en montant un système ....., même certaines grandes marques en vendent, jette un coup d'oeil >>>ICI<<< et réfléchit si ta sécurité (et celle des autres) ne vaut pas grand chose.

A cause de la modification du circuit électrique, cela peut poser un grave problème, même en position système d'allumage automatique hors-service.

Que tu te tues, c'est ton affaire, mais que tu viennes te jeter sur quelqu'un sur la route et le tuer ou blesser parceque tu t'es retrouvé brutalement dans le noir, c'est autre chose.

Certaines choses devraient être interdites!

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

merci pour ces renseignements

dsts tu as vraiment l'air remonté sur ce genre de kit (et a juste titre je presume)

je vais demander a monsieur audi si c'est possible avec des pieces d'origine

Posté(e)

un membre du forum de la marque de mon vehicule l'a monté sur son vehicule(même model que moi) et il n'a pas eu de problemes particuliers, sachant que l'electronique de nos voiture est TRES nettement inferieur d'un point de vu fiabilité que VOS A8. il en est content ca fonctionne bien, et le branchement est simple de ce fait on ne perds pas vraiment la fonction d'origine du comodo des phare dans le cas d'une eventuelle defaillance du dispositif de seconde monte.

Posté(e)

cool il me reste a faire un montage qui garanti le fonctionnement d'au moins un code quand l'autre est en courcircuit :rolleyes:

Posté(e)

Perso je l ais fais monter par un electricien auto ca fait plus de six mois et vraiment aucun probleme

Posté(e)

Bonjour,

vous n'avez pas de problème, c'est ce que vous croyez! Parce que pour vous, ne pas avoir de problème, c'est simplement avoir les phares qui s'allument.

Mais la sécurité (de vous) mais encore plus de moi qui peut me trouver en face de vous sur la route est primordiale!

Le jour ou vous aurez un court-circuit sur le phare gauche, vous tomberez brusquement simultanément sans phare droit et vis-et-versa car cela fait sauter à la fois le fusible pour côté gauche et côté droit.

Essayez de regarder et comprendre les schémas.

Pourquoi pensez-vous que l'on ne place pas l'écalirage extérieur du côté gauche sur le même fusible que celui de droite?

Pour qu'en cas de court-circuit, on aie toujours au moins l'éclairage qui fonctionne d'un côté.

Bonne route!

cool il me reste a faire un montage qui garanti le fonctionnement d'au moins un code quand l'autre est en courcircuit :rolleyes:

Bonjour,

au moins, tu as compris.

Au moins toi, tu sera en sécurité, mais aussi les autres usagers de la route.

Bravao et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

on réalise cela avec le matériel d'origine ou tu demandes cela à ton électricien (qui peut évidemment le réaliser en bon professionnel avec d'autres matériels comme il le sait).

S'il dit que c'est fait, tu as très facile de le tester: tu fais un court-circuit sur un des feux de croisements (court-circuit que tu maintiens un dizaine de secondes), si c'est réellement bien fait tu n'auras qu'à remplacer 1 fusible et tu sauras que tu es en sécurité. Je suppose que ta sécurité vaut bien un fusible?

Bonne route!

Posté(e)

Non je suis pas a un fusible pres,et c est pour ca que j avais fais monter le systeme par un professionel,en pensant que sa serait monter comme il le faut.Comment je fais pour court circuite un phare,c est peut etre bete pour toi comme question mais l electicite n est pas mon fort

Posté(e)

Bonjour,

je suppose que tu as vu les schémas (dangereux) pourtant fournis par un grand équipementier >>>ICI<<<, il ne s'agit nullement de matériel acheté sur internet à un Chinois inconnu.

Faire le test dont je t'ai parlé est plus rapide à faire qu'à dire!

Voici par exemple le schéma Audi de phares à iode H4 (bifilament, le filament code et le filament route se trouvent dans la même ampoule).

Tu remarques que par sécurité, chaque phare de chaque côté a son fusible individuel pour la position route et pour la position code.

Donc s'il y a un court-circuit dans un phare, seul son fusible sautera, les autres filaments de phares ne seront pas affectés.

pharesiodeh42filaments.gif

Je vais donc réaliser un court-circuit feu de code droit L2 (fil jaune et fil brun du connecteur allant à l'ampoule).

Voici le phare réel (j'ai enlevé le couvercle arrière):

phareiodeh42filamentsdr.gif

J'enlève le connecteur de l'ampoule H4 et place un fil dans le contact du fil jaune et un autre dans celui du fil brun.

phareenlveconnecteur.gif

Je mets les deux fils en court-circuit:

phare2filsencourtcircui.gif

Je tourne la clef de contact et une fois le contact mis j'actionne l'interrupteur qui met en service les codes.

Le court-circuit fait sauter uniquement le fusible S3 feu de code droit, le feu de code gauche, ainsi que les autres positions de phares continuent à fonctionner correctement.

Donc lorsqu'on modifie le câblage des phares, on doit toujours conserver cette sécurité.

Quand on a des xenons, il ne s'agit pas de tester en faisant un court-circuit sur la lampe à décharge, mais sur l'alimentation de son ballast.

Par exemple sur 1 (brun) et 3 (jaune) pour le code droit.

schmasfusiblespharesxen.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

DSTS> es-tu sur que sur les A8 d'à partir de 2003 le commodo est en liaison direct (outre les relais) avec les phares? Cela me pratrait étonnant pour un véhicule aussi récent. Normalement le commodo ne sert qu'a avertir via le can bus multiplexé le module qui gere la fonction d'éclairage.

Ainsi la partie en aval du module ne change pas, et en amont pour éviter les problemes il suffit d'installer des fusibles aux endroits necessaire: de ce fait dans le cas éventuel d'une defaillance avec le commodo(fusible qui ne remplis pas sa fonction ou installé au mauvais endroit pour être efficace), la stratégie d'éclairage n'est pas modifiée.

Faudrait les shéma éléctrique pour en être sur.

Posté(e)

Bonjour,

je répondais à DAD69 sur le système qu'il a monté dans son A2. :icon13:

Dans une voiture multiplexée, il faut encore moins utiliser ce système (comme DAD69).

Il faut utiliser un système à adressage sur le bus qui ne fera que d'envoyer des ordres de commande sur le bus (et donc n'affectera pas les sécurités puisqu'il ne se placera pas dans le circuit de puissance des phares).

Ce que tu dis est tout à fait exact. :icon14:

Bonne route!