Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce topic désolé de ne pas mettre présenté avant ! :oops:

Je m'appel Sébastien j'ai 30 ans et j'habite en Alsace.

Je bosse comme technicien de maintenance chez le N° 3 mondiale de l'appareillage électrique.

Mon passé automobile depuis mon permis :

- Clio Baccara 1.8 (95cv) sympa comme 1ére voiture et assez dynamique avec ces 900kg (pas de photo)

- Laguna Baccara 2.0 (115cv) Confortable mais reprise un peu molle (pas de photo)

- Safrane Baccara V6 3.0 (170cv) Hyper confortable, conso "raisonnable" en conduite normal mais un gouffre quand on accélère le rythme

41539508.jpg

- Safrane V6 Biturbo Baccara (268cv) N°1. Bleu. Rare à trouver avec ce kilométrage: 78Mkm à l'achat ! Planté dans un mur après seulement 1 mois et 3Mkm :tcon:

Pas eu le temps de faire de photos !

- Safrane V6 Biturbo Baccara (268cv) N°2. Noir.

biturbo1.jpg

- R19 1.9D (65cv !!) Increvable ! Acheté une bouchée de pain comme 2ième voiture car suite à un déménagement je me suis retrouvé loin du boulot

41539697.jpg

- Safrane V6 Biturbo Baccara (268cv) N°3. Bleu. Confort exceptionnel et très bonne finition pour une Renault.

face1.JPG

cot_11.JPG

cul1.JPG

HPIM0744.JPG

HPIM0745.JPG

- Safrane V6 Biturbo Baccara (268cv) N°4. Bleu. Acheté complète pour pièces (Moteur HS) Pas de photo.

- Safrane V6 Biturbo Baccara (268cv) N°5. Grise. Acheté juste pour la revendre car le prix était au ras des pâquerette !

HPIM1021.JPG

HPIM1022.JPG

- Safrane Initiale V6 24s (194cv) Equipé GPL. Un trés bon souvenir. Dommage que le système GPL italien n'était pas adapté au moteur et donné parfois des trou à l'accélération que je n'ai jamais reussi à résoudre voir même parfois des calages en arrivant dans un rond point ! Démerde toi pour tourner sans DA !! Mais sinon en mode essence vraiment une bonne voiture.

HPIM1626.JPG

- Audi A6 Avant 2.5 TDI (180cv) Voiture que j'ai pas vraiment apprécié ! Surtout la boite tiptro une vrai daube !!! :bleble:

Et puis la conso n'était pas extra pour un mazout ! Difficile de descendre sous les 9 - 10L/100 avec les 19 pouces.

24127018.jpg

41540325.jpg

41540348.jpg

- Espace IV V6 3.5 Privilège (245cv) Surement la meilleure Renault actuel que je connaisse ! Puissante, confortable, spacieuse, faible conso vu les 245cv et les presque 2T de l'engin ! Même la boite auto m'a réconcilié avec les BVA ! Si je devais reprendre une Renault ça serai celle là !

41540561.jpg

41540586.jpg

41540607.jpg

Et le meilleur pour la fin, celle qui fait mon bonheur depuis bientôt 4 ans:

- Audi S6 V8 4.2 (340cv) Equipé RS6. Que dire ! Une super bagnole tout simplement ! Et avec la ligne RS6 quel son !!! :love: :love: En général on m'entend bien avant de me voir ! :eldiablo:

L'année prochaine elle devrait laisser sa place à une autre Audi 4.2 mais le choix n'est pas encore fait.

La passion me dit de prendre une S5 mais mon porte monnaie me dit de prendre une A8 4.2 TDI pas beaucoup moins performante mais bien plus économique.

Wait an see !!

Place aux photos de la S6 avec un petit comparatif avant / après entre origine et look RS6:

Avant

HPIM1412.JPG

Après

26330328.jpg

Avant

HPIM1415.JPG

Après

26330367.jpg

Avant

HPIM1416.JPG

Après

26330143.jpg

Et l'intérieur lui n'a pas changé si ce n'est les tapis siglé S6 :

10866999.jpg

10867019.jpg

8277893.jpg

Voilà ! A bientôt sur le forum !! :coucou:

Posté(e)

:welco:

dis donc toi tu aime les safranes v6 bi ! :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

La vache toutes ces safranes V6 biturbo... préparé HARTGE si je me souviens bien! On voit que les Renault et le cuir, c'est une longue histoire d'amour

Posté(e)
La vache toutes ces safranes V6 biturbo... préparé HARTGE si je me souviens bien!

c'etait pas Irmscher plutot ? :unsure:

tu as eu toutes le safrane biturbo de France, non ? :P

Posté(e)

Etonant, finalement le choix de la S6. Une 2.7 T aurait une suite logique dans la suite des Bi .... turbos :)

Et ben beau parcours cher ami :bien: (mais on oublieras la 19 D :P )

Posté(e)

Effectivement la Safrane Biturbo a était développé par Hartge. D'ailleurs elle aurait facilement fait 330 / 350cv si Renault c'était donné les moyen de ses ambition... Notamment la boite de vitesse véritable point noir de la voiture qui a obligé Renault à freiner les ardeurs de Hartge et décidé de brider la puissance à 268cv.

@ Burny => Le moteur arrivé complet (en provenance de chez Hartge) chez Irmscher qui s'occupé déjà du montage de la finition Baccara des V6 atmo et avait en charge de monter le freinage avant (origine BMW 850i) ainsi que les pièces spécifique de la Biturbo.

Posté(e)

Salut ,

Jolie ta RS6 heu ta S6 :rolleyes:

Dit moi tu es deja venu a la vigie sur Strasbourg ta voiture me dit quelque chose :exclamation:

Posté(e)

:coucou:

Je savais pour les Safrane, mais je n'imaginais pas que tu en avais eu autant :blink: :bigsmile: .

Sacré beau parcours !

@*NicoRS*

Oui, il est venu quelques fois à la Vigie ;).

Posté(e)

Ged => Hello ! Comment va tu depuis le temps ? :coucou:

NicoRS => Effectivement je suis déjà aller plusieurs fois à la Vigie

Posté(e) (modifié)

Salut.

Étant co-organisateur du MVSP, et ayant aussi une S6, j'ai quelques questions concernant la tienne.

Je trouve ma sonorité trop étouffé avec la signe d'origine, la ligne RS6 change vraiment quelques choses ?

Pour la carrosserie "RS6" tu as payé ça combien ?

Et la ligne ?

Si tu n'as pas envie de faire figurer les prix sur le topic, tu peux me faire un MP.

Je suis sidéré par la consommation de ton S6 !!

Magnifique transformation.

Merci d'avance

Modifié par steve*
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)
- Audi A6 Avant 2.5 TDI (180cv) Voiture que j'ai pas vraiment apprécié ! Surtout la boite tiptro une vrai daube !!! :bleble:

Et puis la conso n'était pas extra pour un mazout ! Difficile de descendre sous les 9 - 10L/100 avec les 19 pouces.

C'est faisable, tu l'as fait ICI

Tu avais du 8,5l au 100 avec monte d'origine.

Tu montes en diamètre et donc en consommation normale. Faut aussi savoir que la monte que tu avais n'était pas autorisée. D'origine tu as du 205.55.16 et il fallait mettre du 235.40.18 grand max pour rester dans les règles.

Et puis franchement, tu t'attendais à quoi sur une auto de presque deux tonnes? Qui plus est un V6 avec BA et quatres roues motrices. La S6 est moins lourde de 200kg et consomme bien plus.

Rien qu'une golf TDI 150 consomme en moyenne 6l au 100, elle n'a que 1250kg...

Perso ça ne me choque pas comme consommation sur le TDI V6 180 et c'est toujours moins qu'un V6 essence équipé de la même façon.

Moi je suis à 10,5l au 100 et je ne cherche pas à faire des records de conso, j'accélère parfois fort. En vitesse stabilisée sur autoroute il est possible de faire dans les 8l, biensur je parle en monte d'origine avec du 235.40.18.

Le poids , le type de boite, le nombre de roues motrices et la taille des roues sont des éléments qui jouent dans la consommation d'une auto.

Pour la boite elle est trop hésitante pour une utilisations sportive, chose qui ne dérange pas vu que cette auto n'est pas prévue pour ça. Pour rouler normalement et pour dépasser cette auto accouplé à la tiptro remplie parfaitement son rôle, c'est une avaleuse de kilomètres et non une arracheuse de bitume.

Sur une RS6 de 2003 là je ne dis pas, la boite manuelle est plus approprié pour un usage sportif.

Les nouvelles boites de la marque doivent être plus rapide à mon avis.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Salut Seb,

Comment as-tu procédé pour les pare-chocs avant/arrière ? Ces sont de vrais RS6 ? Si oui, comment as tu géré la différence de largeur ?

Sinon, c'est de l'adaptable d'un accessoiriste style Hoffele ?

Ou alors, des pièces de pare-choc RS6 remontées sur ceux d'origine ????

Posté(e)
Tu montes en diamètre et donc en consommation normale. Faut aussi savoir que la monte que tu avais n'était pas autorisée. D'origine tu as du 205.55.16 et il fallait mettre du 235.40.18 grand max pour rester dans les règles. => ce qui augmente la conso c'est la largeur, donc la monte dont tu parles n'aurai rien changé et d'après les tableaux de correspondance de pneus elle est aussi hors tolérance

Et puis franchement, tu t'attendais à quoi sur une auto de presque deux tonnes? Qui plus est un V6 avec BA et quatres roues motrices. La S6 est moins lourde de 200kg et consomme bien plus. => je sais pas ou t'as vu que la S6 fait 200kg de moins !!! Au contraire elle fait environ 80kg de plus !

Rien qu'une golf TDI 150 consomme en moyenne 6l au 100, elle n'a que 1250kg...

Perso ça ne me choque pas comme consommation sur le TDI V6 180 et c'est toujours moins qu'un V6 essence équipé de la même façon.

Moi je suis à 10,5l au 100 et je ne cherche pas à faire des records de conso, j'accélère parfois fort. En vitesse stabilisée sur autoroute il est possible de faire dans les 8l, biensur je parle en monte d'origine avec du 235.40.18.

Le poids , le type de boite, le nombre de roues motrices et la taille des roues sont des éléments qui jouent dans la consommation d'une auto. => je passe le débat sur la conso, car si c'était primordiale pour moi je roulerai pas en S6... C'est juste que quand je vois mon ancien Espace V6 essence consommer la même chose avec 245cv et 2T ça me fais rigoler

Pour la boite elle est trop hésitante pour une utilisations sportive, chose qui ne dérange pas vu que cette auto n'est pas prévue pour ça. Pour rouler normalement et pour dépasser cette auto accouplé à la tiptro remplie parfaitement son rôle, c'est une avaleuse de kilomètres et non une arracheuse de bitume. => pas besoin d'en avoir une utilisation sportive pour voir que cette pauvre tiptronic est à la ramasse !! Pas du tout agréable sur route car elle sait jamais trop quelle vitesse mettre et pitoyable sur route de montagne !! Après c'est vrai que sur autoroute et en ville c'est agréable. Mais c'est de loin la plus mauvaise BVA que j'ai utilisé. Même la gestion de ma Safrane V6 de 95 était meilleur ! Pour l'instant la meilleur BVA que j'ai eu c'est celle de mon ancien Espace V6 3.5, mais c'est vrai que j'ai pas encore testé les dernières génération de tiptronic 6

Salut.

Étant co-organisateur du MVSP, et ayant aussi une S6, j'ai quelques questions concernant la tienne.

Je trouve ma sonorité trop étouffé avec la signe d'origine, la ligne RS6 change vraiment quelques choses ?

Pour la carrosserie "RS6" tu as payé ça combien ?

Et la ligne ?

Si tu n'as pas envie de faire figurer les prix sur le topic, tu peux me faire un MP.

Je suis sidéré par la consommation de ton S6 !!

Magnifique transformation.

Merci d'avance

Je viendrai surement à la Vigie en septembre tu pourra te rendre compte par toi même de la différence de sonorité.

Pour le cout de la transformation, j'ai jamais fais le calcul exact, mais je pense que ça doit tourner autour des 2/3K€

Concernant la conso, ça c'était au bon vieux temps ou je faisait beaucoup d'autoroute. Maintenant je fais surtout des petites routes et de la ville et comme j'ai le pied assez lourd, c'est plutôt 18 - 19L/100 en ce moment !!

Salut Seb,

Comment as-tu procédé pour les pare-chocs avant/arrière ? Ces sont de vrais RS6 ? Si oui, comment as tu géré la différence de largeur ?

Sinon, c'est de l'adaptable d'un accessoiriste style Hoffele ?

Ou alors, des pièces de pare-choc RS6 remontées sur ceux d'origine ????

De quel différence de largeur tu parles ?? La S6 à les mêmes ailes que la RS6. Toutes les pièces que j'ai monté sont 100% d'origine Audi.

Les pare-chocs RS6 se montent en lieu et place de ceux d'origine, le châssis est le même idem pour les fixation que ce soit celles des pare-chocs ou celles de la ligne d'échappement.

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)
=> ce qui augmente la conso c'est la largeur, donc la monte dont tu parles n'aurai rien changé

Si c'était aussi simple... le diamètre de jante est aussi important car la jante est plus lourde , le pneu pareil vu que la carcasse est renforcée. Et la circonférence du pneu? Plus la circonférence est grande, plus tu auras besoin de force pour faire avancer l'auto.

Et la force tu l'obtient comment...

=> et d'après les tableaux de correspondance de pneus elle est aussi hors tolérance

Et non, moi j'avais du 215.55.16 donc le 235.40.18 est dedans. Est-ce qu'il est autorisé pour une ph1 de monter en 18" j'en sais rien, probablement pas vu que c'est hors tolérance, le 19 on en parle même pas.

pneus.png

=> je sais pas ou t'as vu que la S6 fait 200kg de moins !!! Au contraire elle fait environ 80kg de plus !

Le poids de la S6? Dans les fiches techniques. Sur ma carte grise elle pèse 1840 à vide, ce qui veut dire qu'avec liquides elle arrive facilement à 1950kg.

=> je passe le débat sur la conso, car si c'était primordiale pour moi je roulerai pas en S6... C'est juste que quand je vois mon ancien Espace V6 essence consommer la même chose avec 245cv et 2T ça me fais rigoler.

Tu fais beaucoup d'autoroute je sais...

Pour info l'espace V6 est en 185/60 R17 2RM, 5 cm de moins par pneu et quelques kilos en moins avec le 17" par rapport au 235.35.19. Avec trois taille de plus comme l'A6 et rajouté 3 cm de largeur par pneus sur l'espace, genre 215.40.20 penses tu que la consommation serait resté la même? C'est beau de rêver.

=> pas besoin d'en avoir une utilisation sportive pour voir que cette pauvre tiptronic est à la ramasse !! Pas du tout agréable sur route car elle sait jamais trop quelle vitesse mettre et pitoyable sur route de montagne !! Après c'est vrai que sur autoroute et en ville c'est agréable. Mais c'est de loin la plus mauvaise BVA que j'ai utilisé. Même la gestion de ma Safrane V6 de 95 était meilleur ! Pour l'instant la meilleur BVA que j'ai eu c'est celle de mon ancien Espace V6 3.5, mais c'est vrai que j'ai pas encore testé les dernières génération de tiptronic 6.

Tu avais une ph1 avec la première tiptro, les ph2 ont reçu une autre boite avec mode S etc... En mode D elle privilégie les bas régimes pour le confort, le kick down est toujours présent si l'on veut relancer pour un dépassement. Elle est plus dynamique en mode S, elle ne tombe pas en dessous de 2000trs et monte jusqu'à 4500trs. Tu es en droit de ne pas aimer l'A6 que tu avais mais de là à dire que la voiture consomme beaucoup alors que tu as changé les roues de 16" pour du 19"...

Modifié par Fondeur
Posté(e) (modifié)
Je viendrai surement à la Vigie en septembre tu pourra te rendre compte par toi même de la différence de sonorité.

Pour le cout de la transformation, j'ai jamais fais le calcul exact, mais je pense que ça doit tourner autour des 2/3K€

Concernant la conso, ça c'était au bon vieux temps ou je faisait beaucoup d'autoroute. Maintenant je fais surtout des petites routes et de la ville et comme j'ai le pied assez lourd, c'est plutôt 18 - 19L/100 en ce moment !!

Ok, merci :malelovies:

J'ai surtout hate d'entendre la différence de sonorité !!

Modifié par steve*
Posté(e)
Si c'était aussi simple... le diamètre de jante est aussi important car la jante est plus lourde , le pneu pareil vu que la carcasse est renforcée. Et la circonférence du pneu? Plus la circonférence est grande, plus tu auras besoin de force pour faire avancer l'auto.

Et la force tu l'obtient comment...

=> La jante doit certainement être plus lourde que celle d'origine. Mais je maintien qu'il n'y aurai eu aucune différence de conso si j'avais mis du 235/40/18 car le poids doit sensiblement être le même (Les jantes en 19" de mon S6 font 2kg de moins que les 17" d'origine...) et la circonférence est à peine supérieur.

Le poids de la S6? Dans les fiches techniques. Sur ma carte grise elle pèse 1840 à vide, ce qui veut dire qu'avec liquides elle arrive facilement à 1950kg.

=> moi je reste sur mon ancienne A6 phase 1 et mon S6 et après vérification l'A6 fait 30kg de plus que la S6.

Tu fais beaucoup d'autoroute je sais...

Pour info l'espace V6 est en 185/60 R17 2RM, 5 cm de moins par pneu et quelques kilos en moins avec le 17" par rapport au 235.35.19. Avec trois taille de plus comme l'A6 et rajouté 3 cm de largeur par pneus sur l'espace, genre 215.40.20 penses tu que la consommation serait resté la même? C'est beau de rêver.

=>Là par contre c'est du n'importe quoi !! 185/60/17 ??? Dans les années 80 peut être qu'ils avaient cette dimension... En origine c'est du 225/55/17 et avec l'option 18" que j'avais, c'est du 245/45/18. Donc poids surement supérieur, largeur supérieur et circonférence bien plus grande que le 235/35/19 que j'avais sur l'A6

Tu avais une ph1 avec la première tiptro, les ph2 ont reçu une autre boite avec mode S etc... En mode D elle privilégie les bas régimes pour le confort, le kick down est toujours présent si l'on veut relancer pour un dépassement. Elle est plus dynamique en mode S, elle ne tombe pas en dessous de 2000trs et monte jusqu'à 4500trs.

=> Oui c'était une tiptro phase 1 et je n'ai pas fait une généralité sur toutes les tiptro vu que je n'ai essayé que des phase 1. Et je reste sur ma position, cette boite accoupler au 2.5 TDI est une vrai daube à mon goût. Après je ne parle qu'en mon nom et libre au autre proprio d'avoir un autre avis.

Tu es en droit de ne pas aimer l'A6 que tu avais mais de là à dire que la voiture consomme beaucoup alors que tu as changé les roues de 16" pour du 19"...

=>Relis ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit qu'elle consommé beaucoup... Juste que la conso n'était pas extra avec les 19"

De toutes façon, on va pas épiloguer 107 ans j'ai mon avis sur cette voiture et quoi que tu dises, il ne changera pas !

Si c'était à refaire, je prendrai une bvm6, plus performante et surement bien plus agréable à conduire !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello à tous ! :coucou:

Je me rend compte que ça fais un bon moment que je suis pas repassé par ici !!

Donc je vais compléter ma présentation.

J'ai vendu ma S6 en mars 2010 :icon_cry:

En fait, c'était en pleine période de crise et je me suis dit qu'un V8 de 340cv aurai du mal à se vendre. Donc j'ai mis l'annonce en pensant avoir le temps de trouver une remplaçante.

Mais le look RS6 à je pense grandement augmenté la vitesse de vente et en même pas 10 jours la titine était parti !!

Du coup, j'étais un peu pris de court !! Que prendre en remplacement ??? Je pensais avoir plus de temps devant moi pour étoffer mon budget...

Du coup, un pote qui fait de l'import m'a conseillé de prendre une caisse qui se revendra bien en attendant.

Il m'a trouvé une belle A3 sportback S-line TDI 170 en boite S-tronic. 1ère main avec carnet d'entretien bien optionnée et en super état en provenance d'une concession Audi allemande.

Petite description:

- Boite S tronic avec palette au volant

- Intérieur semi cuir siglé S line

- Sièges avants chauffants

- Toit ouvrant panoramique "Open sky"

- GPS couleur 16/9 lecteur MP3 + chargeur 6CD

- Hifi BOSE

- Feux xénon avec lave phare

- Adaptative light (feux de virage)

- Allumage des feux auto

- Fonction leaving/coming home

- Régulateur de vitesse

- Volant multifonctions

- Clim auto

- ESP

- Essui glace auto

- Rétro intérieur électrochrome

- Vitres arrières sur-teintées

- Pare soleil intégré à la plage arrière

- Pack non fumeur

- Radar de recul

- Barres de toit chromées

- Contrôle de pression des pneus

Voici la belle:

51752395.jpg

51752452.jpg

51752482.jpg

51752503.jpg

51752539.jpg

51752552.jpg

51752670.jpg

51752580.jpg

51752636.jpg

51752653.jpg

Je l'ai gardé 6 mois et 10Mkm juste le temps d'augmenter mon budget et de faire une petite plus valu au passage :petard:

Que dire sur cette auto....

Ben passer d'un V8 de 340cv à un TDI de 170cv forcément ça fais un choc !! :wacko:

Je dirai que globalement, c'est une bonne auto ! Mais que ce n'est pas fait pour moi !! :bigsmile:

Aillant une conduite "sport", on se fait vite ch**r avec un TDI !!

Pas de couple a bas régime, rien non plus au dessus de 3500tr, en gros une plage d'utilisation de 2000 à 3500tr !! :maiscnulca:

La boite S-tronic ne m'a pas non plus laissé un souvenir intarissable !!

La gestion est super pour quelqu'un qui roule coule. Mais dés qu'on hausse le rythme c'est une autre histoire !!

Quand on tape dedans, la boite passe les rapports juste avant la zone rouge autour des 4500tr, sauf que passé les 3500tr ya plus rien.... <_<

Pas de rétrogradage non plus au freinage vu que la boite attend d'être à 1000tr pour changer de vitesse...

Et ça, même en roulant cool c'est plutôt pénible !! Aucun frein moteur !! J'avais trouvé une parade en passant en mode sport avant d'arriver dans un rond point et là elle rétrograde arrivé à 2000tr.

J'ai pas trop non plus apprécié le temps de réponse de la boite à l'accélération. En gros quand tu mets les "watts" faut attendre entre 1 à 2s avant que la boite fasse un kickdown <_<

Je pense que la S-tronic doit être bien plus intéressante à utiliser avec un gros moteur essence....

C'est clair que dans l'absolue, la très grande majorité des gens trouverons cette A3 super ! D'ailleurs, elle a séduit la plupart des personnes à qui je l'ai faite essayer.

Bref ! Tout ça pour dire que mon style de conduite ne se marie pas des mieux avec un TDI équipé d'une boite S-tronic !

Après 6 mois passé en TDI, j'en pouvait plus !!! Il me fallait à nouveau un V8 !!! :hot: :hot:

Après 3 mois de recherche, j'ai finit par craquer sur une belle RS4 V8 :icon29: :icon29: :icon29:

Également importé d'Allemagne par l'intermédiaire de mon pote, 1ère main avec carnet d'entretien et historique limpide, bien optionnée et en super état comme à chaque fois ! :bien:

Équipements et options:

- Sièges baquet Recaro chauffant

- Volant F1 à méplat

- Pack Audi Exclusive avec cuir biton noir/argent à l'avant et surpiqure argent à l'arrière

- Surtapis Audi exclusive avec bordure argent

- GPS plus couleur avec 2 slot SD pour les MP3

- Hi-fi BOSE

- Téléphone bluetooth

- Toit ouvrant électrique

- Vitres sur-teintées avant/arrière

- Bi-xénon

- Adaptative light (feux de virage)

- Radar de parking avant/arrière

- Boite à gant réfrigérée (d'ailleurs ça bouffe pas mal de place !!)

- Feux auto

- Fonction coming/leaving home

- Essui glace auto

- Régulateur de vitesse

- Alarme périmétrique, volumétrique et anti soulévement

- Jantes d'origine 19" avec pneus été

- Jantes 19" (originale Audi)+ cale avec pneus neige

- Chassis sport plus

- Débridage ABT

- Trappe à ski

- Ouverture du coffre assistée

Pas encore beaucoup de photos, j'en ferai d'autre plus tard.

La voici en mode hiver:

60967599.jpg

60967665.jpg

60066876.jpg

60066896.jpg

Les modifs ont déjà commencé !!

Le catback Milltek devrait arriver dans les prochains jours et des jantes originales de new RS6 en 9.5x20 ET36 sont déjà au chaud dans mon garage !! :eldiablo:

Avant de monter les 20", je vais dans un premier temps remonter mes 19" d'origine pour finir mes pneus été Pirelli et garder ces jantes en monte hiver.

Les jantes avec les pneus neige actuellement montées dessus seront donc bientôt à vendre. Si quelqu'un est intéressé => MP

Sinon, j'en suis déjà à 4600km de bonheur au volant de ce sympathique joujou ! :drive:

C'est que du bonheur ! Le moindre prétexte pour sortir la bête du garage est bon !! :eldiablo:

Et ça va surement encore s'amplifier dans quelques jours quand la ligne Milltek sera monté !! :icon29:

Assez parlé ! Je posterai d'autres photos quand titine sera en mode été.

A bientôt sur le forum ! :icon40:

Posté(e)

Fantastique RS4...

Je préfère ça qu'une Safrane, même biturbo !

Tu ne regrettes pas de ne pas avoir de boîte S-Tronic ?

Bye et bonne route

Posté(e)

Merci Anthony même si je ne suis pas vraiment nouveau dans le coin ! :bigsmile:

@ bacardi => non je ne regrette absolument pas de pas avoir de S-tronic. Au contraire ! Je suis même content de retrouver une "vraie" boite manuelle qui fait ce que je veux quand je veux !! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

merci pour ton mess dans ma presentation

que dire a part que tu as eu une belle collection meme la r19 (non je deconne)

pour ta rs4 en bleu j'adore :malelovies: :malelovies: :malelovies:

avant la s3 j'ai eu une a3 sportback tdi 140 bmv 6 et de souvenir (les radar aussi) c'etais asser pechu pour un diesel avec une plage entre 1500 et 3500tm, bon rien de comparable avec nos essence actuel mais je m'etais deja bien amuser.

pour info tes jantes qui vont etre en vente, c'est quel taille?

merci d'avance et bonne route :bien:

Modifié par fabien s3 8p sportback
Posté(e)

Je pourrai donner la dimension exact des jantes seulement quand je les auraient démontées. Par contre, ce qui est sûr c'est que la dimension des pneus ne collera pas avec ton S3 vu que c'est du 255 :unsure:

Posté(e)

Je pourrai donner la dimension exact des jantes seulement quand je les auraient démontées. Par contre, ce qui est sûr c'est que la dimension des pneus ne collera pas avec ton S3 vu que c'est du 255 :unsure:

ok merci et temps pis :bigthumbup:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Allez un peu de vie par ici ! :coucou:

Ligne Milltek monté depuis février c'est que du bonheur !! :eldiablo: :eldiablo: :malelovies:

Les 20" de RS6 sont toujours dans le garage <_<

Mais je sais toujours pas si je les montent ou si je les vends pour prendre des 20" type RS4 :rolleyes:

Sinon, que dire à part que j'en suis maintenant à 11500km et que c'est toujours que du bonheur !! :hot: :hot:

Place aux photos :coucou:

64474684.jpg

64474739.jpg

64474755.jpg

64474804.jpg

64474863.jpg

64474915.jpg

64474986.jpg

64475119.jpg

64475234.jpg

64475404.jpg

64476174.jpg

64476093.jpg

Posté(e)

Très belle RS4, moi je serais à ta place, je garderai ces jantes là^^

Mais bon, j'ai pas d'RS4..... :(

Posté(e)

Nickel surtout avec ce bleu :bigthumbup:

Par contre je crois qu'au niveau du kilométrage il doit manquer un zéro :jap:

Posté(e)

Non non !! Il ne manque pas de 0 !! J'ai fais 11 500km en 9 mois avec. Je devrai arriver à 15 000km quand je fêterai ses 1 an dans mon garage :bigsmile:

Posté(e)

Ah je croyais que tu parlait du kilometrage total de la voiture :bigsmile:

Elle en est à combien ?