Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis possesseur d'une A4 B7 2.0 TDI 140 Ambition Luxe multitronic d'Octobre 2007, équipée du RNS-E firmware 650 avec DVD cartographie 2009 et téléphonie bluetooth

J'utilise un téléphone HTC connecté en bluetooth, toutes les fonctions de téléphonie fonctionnent.

J'ai fait des essais avec un iphone 3G firmware V2.2.1 sans rencontrer le moindre problème.

Je souhaite aujourd'hui acheter un iphone 3GS

Quelqu'un parmi vous utilise ce téléphone ? Avec vous rencontrez d'éventuels problèmes?

Merci pour vos réponses (car pas de réponse de la pars de mon concessionnaire)

Seb (De Cherbourg)

Posté(e)

Salut :coucou:

Aucun souci pour l'iPhone 3G ou 3GS, le seul truc négatif, c'est que le bluetooth de l'iPhone n'envoie pas la liste de contacts au RNS-E :(

Posté(e)

OK, merci pour les infos

Bon, j'ai passé commande et j'ai recu mon iPhone 3Gs Samedi matin. Le temps d'installer iTunes, de synchroniser mes contacts téléphoniques depuis les contacts Outlook 2007 et j'ai fait les tests. Résultat, tout fonctionne parfaitement en Bluetooth même la liste de contacts iphone vers RNS-E.

J'ai juste une interrogation concernant la liaison Bluetooth : Mon iphone s'est déconnecté une fois au bout de 15 à 20 minutes de connexion et je ne sais pas pourquoi : Mise en veille du bluetooth pour économie d'énergie ? Je ne sais pas. A surveiller donc par la suite.

A bientôt

Seb (De Cherbourg)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Eh bien tu as de la chance, car chez moi, le transfert de la liste de contacts ne fonctionne pas :/

Bon par contre, mon BT ne se déconnecte pas au bout de 15 min :)

Posté(e)

OK, merci pour l'info

Concernant la synchro des contacts, il y a une case à cocher dans les options Bluetooth de l'iPhone une fois le téléphone connecté à la voiture

Concernant mes déconnexion, il semble que cela arrive quand le téléphone arrive à 20% de sa charge : à valider

Seb (De Cherbourg)

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

je n'ai pas cette option sur mon iphone 3G. Peux tu poster une capture d'écran ?

Le téléphone est bien reconnu pour passer des appels et en recevoir mais pas de transfert des contacts sur le RNS.

Edit : Je viens de trouver l'onglet qui ouvre vers la synchro des contacts. Tout est validé, mais pas de synchro vers le RNS. Peux tu me donner la version de ton firmware.

La dernière mis à jour est ancienne pour moi.

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

BOnjour

pour ma part, iphone 3GS version 3.1 qui marche nikel avec le RNSE sauf qu'il s'est déconnecté 2-3 fois, mais c'est peut etre le niveau de batterie qui était faible, j'ai pas fait attention.

Posté(e)

Pour le Bluetooth chez moi il se déconnecte environ 20 min après avoir coupé le contact il suffit de tourner la clef sur I et il se réactive.

Salutations:coucou:

Posté(e)

Donc Firmware 650 pour le RNS et 3.1 pour l'Iphone 3G, tout doit marcher.

Je pense que je vais attendre la nouvelle carto. pour mettre à jour le RNS et en avant...

Merci Babast

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pareil pour moi bluetooth impeccable..mais pas de transfert de contacts.. (et quand on s'y est habitué... c'es chi...t)

RNS-E: SW650

Iphone: 3.1.2

Posté(e)

alors, pour la petite histoire.

j'ai acheté 2 iphone en même temps...même modèle, même opérateur : 1 pour ma femme et 1 pour moi... donc avec le mien pas de contacts...j'essaie par hasard celui de ma femme et là... tous ses contacts sur le GPS!!! c'est à ne rien y comprendre!!

je me suis dis que c'était parce qu'elle avait écrit tous ses contacts alors que moi j'ai fais un transfert par carte SIM... j'ai essayer d'en créer juste un pour voir..mais toujours pareil, je n'ai pas accès au répertoire !!! pfffff

si qq'un a une idée??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour j'aurai voulu savoir si vous avez trouver une solution car jai le meme probleme pas de reprtoire dans l'obd merci

Posté(e)

:coucou:

Bonsoir à tous,

J'ai un RS4 Cab de Juillet 2007.

Voici une photo de l'intérieur :

6a2827.jpg

J'ai actuelement 2 téléphones : Samsung Omnia i900, et un K810i avec une carte jumelle (reste en permanence dans le RS4), avec un support (cradle) pour K810i.

Je souhaite passer sur un 3GS, pour avoir un seul téléphone ...

selon vous, est-ce qu'il me faut le support pour le 3GS ou bien, tout passera en BT avec les contacts ?

Merci pour vos retours. :jap: :bien:

A+

Posté(e)

Les contacts passent pas avec le bluetooth.

En attente de mon berceau 3GS pour voir si ça marche...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

OK, merci pour les infos

Bon, j'ai passé commande et j'ai recu mon iPhone 3Gs Samedi matin. Le temps d'installer iTunes, de synchroniser mes contacts téléphoniques depuis les contacts Outlook 2007 et j'ai fait les tests. Résultat, tout fonctionne parfaitement en Bluetooth même la liste de contacts iphone vers RNS-E.

J'ai juste une interrogation concernant la liaison Bluetooth : Mon iphone s'est déconnecté une fois au bout de 15 à 20 minutes de connexion et je ne sais pas pourquoi : Mise en veille du bluetooth pour économie d'énergie ? Je ne sais pas. A surveiller donc par la suite.

A bientôt

Seb (De Cherbourg)

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles concernant l'utilisation de mon iphone en association avec le RNS-E de mon A4.

Depuis tous ce temps, je viens de recevoir le support permettant de connecter mon iPhone 3GS (firmware 3.1.2)

La référence du support : 8P0 051 435 HC (version officielle pour iphone 3G/3GS que j'attendais depuis des mois; il existe la version pour iphone Edge 8P0 051 435 GB)

Tarif chez Audi Cherbourg : 137€ TTC

Le support permet :

- la charge de l'iphone,

- une meilleur émission/réception puisque l'on passe par l'antenne de toit (émission 8 Watts si je me souviens bien de l'option).

J'ai l'impression que la qualité du signal GPS de l'iphone est largement améliorée (ne me demandez pas pourquoi !!!)

J'ai également "Jailbreaké" mon téléphone et installé l'application SBSettings qui permet:

- de supprimer certains limitations de l'iphone au niveau des fonctions Bluetooth (une option supplémentaire à activer apparait : "BluetoothMono", un rapport peut-être avec l'AD2P)

Cela permet de renvoyer le signal Audio (musique, vidéo, jeux et toutes application) vers l'interface Bleutooth de la voiture.

Le seule problème concerne la qualité audio, je pense que l'équipement Bleutooth de l'A4 n'est que mono. On peut donc oublié l'écoute musicale.

L'intérêt concerne l'écoute des messages de guidage GPS (Tomtom ou Navigon par exemple) mais surtout des logiciels avertisseur de radar comme Avertinoo ou Wikango.

Cela fonctionne parfaitement dans mon cas. Lors d'un message audio concernant un radar, la source Audio du RNS-E bascule sur le téléphone comme si je recevais un appel téléphonique et je recois l'avertissement (bizarement, le numéro de téléphone affiché est le suivant : 1111111111 !)

Voilà mon retour d'expérience sur le sujet (Je doit continuer mes tests)

Quelqu'un a-t-il déjà réaliser ce genre d'essais ?

Seb (De Cherbourg)

Modifié par babast
Posté(e)

salut a tous

je viens d'acheter une audi a4 allroad en allemagne elle est d'avril 2009 et j'ai un iphone 3gs que je n'arrive pas a connecter en bluethoo queleq'un peu ma'aider?

merci

Posté(e)

salut a tous

alors moi j'ai la même voiture que toi et j'ai un iphone 3gs et impossible que mon iphone ne détecte l'autoradio avant j'avais un n95 8 go et un lg et tous marche ben sauf pour les contacte sur l'obd(pas très grave pour moi )le principale c'est de me servir du kit mais libre

alors je cherche une solution pour que mon tel se connecte en BT

merci d'avance

Posté(e)

salut a tous

alors moi j'ai la même voiture que toi et j'ai un iphone 3gs et impossible que mon iphone ne détecte l'autoradio avant j'avais un n95 8 go et un lg et tous marche ben sauf pour les contacte sur l'obd(pas très grave pour moi )le principale c'est de me servir du kit mais libre

alors je cherche une solution pour que mon tel se connecte en BT

merci d'avance

je revient vers vous non pas pour vous redemande pour mettre mon tel en BT car maintenant il marche et j'ai meme mes contacte dans mon obd sans rien faire

par contre se qui ne marche pas c'est mon volant les fonction ne marche plu et j'ai rien fait du tous

quand j'appui sur le bouton de gauche "sa me marque fonction tel ou bien aucune fonction et quand j'apuui sur celui de droit la gentille dame me parle et me demande ma fonction et sa ne marchepas

sa a dejas marche 1 ou 2 fois donc es ce qu'il faudrais que je face reprog mon volant chez audi ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles concernant l'utilisation de mon iphone en association avec le RNS-E de mon A4.

Depuis tous ce temps, je viens de recevoir le support permettant de connecter mon iPhone 3GS (firmware 3.1.2)

La référence du support : 8P0 051 435 HC (version officielle pour iphone 3G/3GS que j'attendais depuis des mois; il existe la version pour iphone Edge 8P0 051 435 GB)

Tarif chez Audi Cherbourg : 137€ TTC

Le support permet :

- la charge de l'iphone,

- une meilleur émission/réception puisque l'on passe par l'antenne de toit (émission 8 Watts si je me souviens bien de l'option).

J'ai l'impression que la qualité du signal GPS de l'iphone est largement améliorée (ne me demandez pas pourquoi !!!)

J'ai également "Jailbreaké" mon téléphone et installé l'application SBSettings qui permet:

- de supprimer certains limitations de l'iphone au niveau des fonctions Bluetooth (une option supplémentaire à activer apparait : "BluetoothMono", un rapport peut-être avec l'AD2P)

Cela permet de renvoyer le signal Audio (musique, vidéo, jeux et toutes application) vers l'interface Bleutooth de la voiture.

Le seule problème concerne la qualité audio, je pense que l'équipement Bleutooth de l'A4 n'est que mono. On peut donc oublié l'écoute musicale.

L'intérêt concerne l'écoute des messages de guidage GPS (Tomtom ou Navigon par exemple) mais surtout des logiciels avertisseur de radar comme Avertinoo ou Wikango.

Cela fonctionne parfaitement dans mon cas. Lors d'un message audio concernant un radar, la source Audio du RNS-E bascule sur le téléphone comme si je recevais un appel téléphonique et je recois l'avertissement (bizarement, le numéro de téléphone affiché est le suivant : 1111111111 !)

Voilà mon retour d'expérience sur le sujet (Je doit continuer mes tests)

Quelqu'un a-t-il déjà réaliser ce genre d'essais ?

Seb (De Cherbourg)

Je tiens à te remercier pour ce poste.

J'ai fait tout ce que tu as écris, et c'est parfait tout fonctionne, et c'est sur une Audi A3 SLINE de 2007 avec le GPS RNS-E.

J'ai commandé le support qui se clips dans l'accoudoir centrale, sur ebay (moins cher que 2 concessionnaires en RP + Disponibilité immédiate).

Comme pour toi, la qualité audio n'est pas fantastique, mais pour moi, l'essentiel était de pouvoir continuer a ecouter mes Podcasts, sans avoir à installer un cable et supprimer le chargeur CD.

1000 Merci !

Modifié par Djé77
Posté(e)

L'adaptateur ne fait que charger l'iphone, tout se passe en bluetooth et franchement ça fait très cher le chargeur.

Pour l'amélioration de la réception, je doute fort, vu que l'iphone n'a pas de prise d'antenne (à vérifier).

Je pense (à confirmer) que toutes les manips de "babast" fonctionneraient même sans l'adaptateur.

Posté(e)

Elle fonctionne sans l'adaptateur la manip, sauf qu'il est tres utile de mettre l'adaptateur dans le sens ou le blutooth est tres gourmand.

Donc soit, tu le branches sur l'allume cigare, soit tu branches sur le support si ta voiture est pré équipée.

Moi c'était le cas, donc j'ai acheté le support.

Posté(e)

L'adaptateur ne fait que charger l'iphone, tout se passe en bluetooth et franchement ça fait très cher le chargeur.

Pour l'amélioration de la réception, je doute fort, vu que l'iphone n'a pas de prise d'antenne (à vérifier).

Je pense (à confirmer) que toutes les manips de "babast" fonctionneraient même sans l'adaptateur.

Bonsoir,

Il est vrai que toutes mes manip fonctionnent sans l'adaptateur puisque toute la communication se fait en bluetooth.

L'adaptateur ne permet que la recharge mais je pense qu'il permet l'utilisation de l'antenne externe (l'iphone ne possède pas de connectique dédiée à cela mis à part le connecteur Dock iphone)

Ce que je remarque quand même c'est que j'ai une meilleure réception à la fois pour la téléphonie et pour le signal GPS (puisque qu'avant l'utilisation dans l'accoudoir, mon iphone était posé sur le cendrier; et là je n'avais pas de signal GPS pour Navigon, ni pour Tomtom ni pour Avertino ou Wikango).

J'aimerai vraiment avoir le descriptif détaillé des fonctionnalités de cet adaptateur mais bon, on peut rêver.

@+

Seb (De Cherbourg)

Posté(e)

J'ai foutu la notice a la poubelle, et de mémoire, rien de noté si ce n'est comment l'installer dans le véhicule.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une A4 B7 RNS_E 2007, mon iphone 3GS fonctionne très très bien , tous les contacts, accès aux répertoire, ancien num appelé etc..... mon souci et ma question est la suivante: nos iphone avec leurs grande capacité peuvent servir d'ipod.

je suis allez chez Audi pour connaitre la prix de la connectic ipod qui marche d'après eux parfaitement avec IPHON3GS ... Mais !!!!! ils m'installe la connectic dans la boite à gant ....... Alors que j'ai mon support IPHON3 GS d'origine Audi dans l 'accoudoir!!!!!!!!

Quelqu'un à t'il dejas réaliser cette installation .....

Finalité : plus de CD de cartes SD tous dans l 'iphon/Ipod .....

Merci a vous tous

Cordialement

Kisinio