Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité TONI76
Posté(e) (modifié)

...alors que toutes les conditions pour rouler décapoté son réunies .

Voilà tout est dans le titre, et j'aimerais vraiment savoir .

si vous avez des réponses, n'hésitez pas.. :bigsmile:

si vous, les modos, pensez que c'est un topic à la con, vous pouvez le fermer, mais j'aimerais quand même bien savoir.. :bigsmile:

Modifié par TONI76
Posté(e)

Pour en avoir eu c'est :

1. Il fait trop froid

2. Il fait trop chaud

3. On ne veut pas etre vu

4. Le méchanisme est cassé :P

Posté(e)

A mon avis le trop chaud n'est valable que si tu as la clim.

Et sinon, dans le cas d'un court trajet, meme si c'est rapide, t'as pas envie de t'embeter à enlever et remettre le toit 10 min après.

++

Posté(e) (modifié)

Ah non, je peux te dire qu'au bout de 5 heure décapoté, tu peux prendre un sacré coup de soleil. Il est preferable de remettre la capote meme si tu n'as pas la clim !

Le probleme c'est qu'avec le vent, tu te rends pas compte que tu es en train de prendre un coup avant que se soit trop tard...

Une fois ma copine avait une trace blanche diagonale de ceinteure apres un trajet à Marbella en décapoté :P Elle a fait la tete pendant une semaine. :hot:

Modifié par jms
quote inutile, utilise le bouton répondre et non citer
Invité TONI76
Posté(e)

en ce qui concerne les petits trajets, je suis d'accord, quoique....on peut toujours laisser décapté.. :bigthumbup:

il fait trop froid : oui, si il fait -20° :bigsmile:

trop chaud : c'est quand même un peu pour ça le cabriolet :bigsmile:

pas être vu : ben, on achète pas :bigsmile:

mécanisme cassé : excuse à 30 cents d'euros :bigsmile:

pour ma part dès que je monte dedans je n'ai qu'une envie, c'est de décapoter, bon c'est vrai qu'en ce moment il fait beau :bigsmile: , mais je part du principe que tant qu'il ne pleut pas il faut profiter du bon air (de nos villes polluées :bigthumbup: ) de la campagne.. :bigsmile:

Posté(e)

moi je decapote tout le temps des qu il fait plus de 15 degres meme sur autoroute

pour ramener titine de dijon à beynes on a fait toute la route decapoté :bigsmile:

Posté(e)

Tu viens de l'acheter ou quoi ? ;)

il fait trop froid : oui, si il fait -20° :bigsmile:

Plutot d'accord avec toi. Le chauffage marche bien dans les décapotables...

trop chaud : c'est quand même un peu pour ça le cabriolet :bigsmile:

Nan, il peut vraiment faire trop chaud pour un long trajet en décapoté.

pas être vu : ben, on achète pas :bigsmile:

Ca dépend des quartiers ;)

mécanisme cassé : excuse à 30 cents d'euros :bigsmile:

Non, non... excuse à 1760 roros... t'as vu l'usine à gaz que c'est sur une M3 ? :)

J'ai oublié la meilleur raison !

Madame ne veut pas se faire décoiffer !

Posté(e)

Pour ma part, je roule décapoté dès que le temps me le permet, même entre 10 et 15°; quotidiennement à partir de mars jusqu'à début novembre voir plus car entre 12H et 14H le soleil tape bien :icon27:

Pour l'été, casquette obligatoire car on a vite fait de prendre un coup de chaud, je sais de quoi je parle et ce n'est pas pour frimer...

Mais je ne suis pas du genre à décapoter en plein hiver lorsqu'il fait 0° comme j'ai pu en voir à la station essence avec grosse doudounne et bonnet :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e) (modifié)

oui je viens de l'acheter, mais j'ai déjà eu une ford cabriolet pendant 3 ans, et je peux t'assurer que je roulais décapoté à chaque fois sauf s'il pleuvait... :bigthumbup:

Cristobal, moi aussi je suis revenu de bourg les valence avec et tout le trajet décapoté... :bigthumbup:

L'Affreu : l'hiver si il y as un beau soleil, c'est très agréable..

Modifié par TONI76
Posté(e)

Sortez couvert!!!!....Pfff!! combien de fois va falloir le répeter :bigsmile:

Posté(e)

'A y est, TONI76 nous fait un topic qui ressemble presque à celui de mon ancienne baignoire :bigthumbup: . C'est très bien, ca :bigsmile: .

Même maintenant que je ne l'ai plus je me pose toujours la même question que toi :P (même si bizarrement je trouve que les proportions sont inversées, je ne sais pas pourquoi :ange: :) ).

En dehors d'une bonne averse ou de températures en-dessous de -10° il n'existe aucune excuse pour ne pas décapoter (ok, quand la capote est trempée il vaut mieux la laisser sécher :bigsmile: ). Pour moi décapoter était presque un réflexe, les seules (rares) fois où je laissais fermé c'était quand j'étais pressé d'aller d'un point A à un point B en prenant exceptionnellement l'Autobahn. Et encore, il y a eu l'une ou l'autre pointe, mais en cabrio ce n'est pas marrant longtemps.

Il est vrai que quand le soleil tape toute la journée, que l'on fait une balade en cab et que l'on passe la journée dehors, il arrive que l'on souhaite laisser capoté au retour.

Invité TONI76
Posté(e)

je suis comme toi alors............bargeot :eldiablo: :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e)

oh le con.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Ca c'est une bonne question :bien: , ..... que je me pose aussi :blink: !!

Pour ma part, je décapote dès qu'il y a un brin de soleil, et dès qu'il fait plus d'une quinzaine de degré.

En ce moment, je décapote vers 8h00, pour emmener les enfants à l'école, et recapote vers 21h00.

Même pour un très court trajet, je décapote :bigthumbup: !!

Ce que je remarque, c'est qu'en général, les capotes en toile sont souvent décapotées, alors que les CC à toit rigide, sont peu découverts!!

Enfin, il y a 2 semaines, j'étais à Manchester, et il faisait à peine une dizaine de degré mais beau. Hallucinant de voir le nombre de cabriolet, et .... décapoté!!

;)

Gasy

Invité TONI76
Posté(e) (modifié)

moi je pars au boulot à 5h45 et je décapote, avec un peu de chauffage si il fait vraiment frais, mais depuis quelques jours il n'y en as pas besoin.. :bigsmile:

oui, c'est vrai, les anglais ont une autre philosophie du cabriolet, d'ailleurs, la capote, ils appelent ça "une protection pour la pluie", j'aime bien ce terme... :bigsmile:

concernant les CC, je ne comprend vraiment pas, pourtant c'est super rapide à ouvrir et à fermer, non, je me trompe ou pas ?

Modifié par TONI76
Posté(e)
concernant les CC, je ne comprend vraiment pas, pourtant c'est super rapide à ouvrir et à fermer, non, je me trompe ou pas ?

Oui, mais quand c'est overt, tu as la place pour 2 crepes dans le coffre.

Posté(e)

Bonjour,

ayant eu 2 cabriolets dont un actuellement pour ma femme, on roule décapoté à longueur de temps. pour ma part, dès qu'il ne pleut pas je décapote même en température négative et même sous la neige parfois. Un cabriolet est fait pour rouler cheveux au vent. C'est un sentiment de liberté dont je ne me lasse pas.

Mais c'est vrai qu'avec de très fortes chaleurs ou à certaines heures de la journée avec plus de 30/35 °C, cela m'arrive de recapoter car même avec une casquette le soleil tape très fort.

Dans les pays chaud, les cabriolets ne sont pas légions. Ils sont très populaires en Allemagne, Angleterre, région parisienne, ... Là où il fait bon et parfois pluvieux.

Sylvain

Invité TONI76
Posté(e) (modifié)

c'est vrai que ces derniers jours, dès que tu t'arrètes à un feu rouge, tu deviens vite écrevisse...mais bon ça ne dure pas longtemps, j'ai aussi l'avantage de ne pas avoir de bouchons par chez moi, sauf à Rouen, donc ça aide :bigsmile:

Modifié par TONI76
Posté(e)

Faut venir en vendée; y'a pas de feu rouge, que des ronds-points :bigthumbup:

Invité TONI76
Posté(e)

c'est vrai que vous êtes bien lotis en rond-point :bigthumbup:

Posté(e)

La preuve.................. rond point aux sables d'olonne :eldiablo:

19713710p.jpg

Posté(e)

C'est vrai, tu connaîs le coin, faudra passer me voir la prochaine fois.

On fera des photos + :kimouss:

Invité TONI76
Posté(e)

j'étais en vacances l'année dernière et nous sommes allez au ZOO avec les loulous :bigthumbup:

Posté(e)

Au zoo, mais c'est là que j'habite :eldiablo: :bigthumbup:

Tu m'as pas reconnu dans les arbres.... j'étais avec ma moitié, regarde...

cimg1561xfe.jpg

Imagine en cabriolet, tu comprends pourquoi on m'appelle l'affreu :eldiablo:

Sérieusement, je suis à 3 mins du zoo....

Invité TONI76
Posté(e) (modifié)

je me disais bien que le petit ouistiti qui se promenait en liberté n'étais pas normal.... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

PS : on arrêtes le HS sinon le topic va être fermé.. :bigsmile:

Modifié par TONI76
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut la vendée ça me rappel des souvenirs...La Roche sur yon surtout...

Posté(e)
Salut la vendée ça me rappel des souvenirs...La Roche sur yon surtout...

:hello: buggy-seb

dsts, j'ai déjà eu beaucoup de cabriolet, je n'est jamais eu ce problème.

Cela peut-être une tentative d'intrusion ou bien si le véhicule dors dehors, vu les changements de températures + humidité, etc...

Enfin, je ne sais pas, j'explore juste des idées

Je pose cette question à ceux qui ont se problème: votre cab dors t'il dehors la nuit?