Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis impressioné par la difference que ca fait. Ca fait beaucoup plus agressif, posé, massif. :bien:

Tu en es content ? Pas trop de pertes au niveau de la direction ?

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@Bagheera: t'es c**!!! :P

@Simplex: oui j'en suis très content c'est vraiment l'effet que je voulais obtenir :malelovies: et je n'ai aucun désagrément pour le moment, ni dans la direction, ni dans les passages de roue... c'est même mieux car ça ne frotte plus quand je braque à fond :bien:

je crois que je vais aller rouler un peu histoire que tout se mette en place... :eldiablo:

Posté(e)

une tite dernière: :malelovies:

img0138rs.jpg

Posté(e)

Cool, ça me rassure pour mes cales de 10mm et mes pneus PS3, je serai peut-être le premier à rouler avec ces pneus!

Dis RS-Line, elle est déjà rabaissée ta RS6? J'ai les KW v3 et j'ai un peu peur que ça touche dans les passage de roues, genre sur autoroute une compression ou bosse.

Sinon pour le look c'est parfait! Attention aux trottoirs ils sont plus proches maintenant! :eldiablo:

Posté(e)

oui elle est rabaissée par rapport à l'origine mais elle est au plus haut du règlage... et ça ne frotte pas... même sur de gros appuis ;)

Posté(e)

Jolies les photos! Les cales et le petit surelevement mettent la voiture en valeur...et les cales me donnent des idées ;)

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est étonnant que ça ne touche pas lors des appuis vu que c'est à fleur. A mon avis il ne va pas falloir charger de trop à l'arrière car là il y a un risque que ça touche.

Posté(e)

Le verdict est tombé hier soir, après m'être appliqué à mettre les cales de 10mm, les Michelin PS3 ne frottent plus contre la jambe de suspension. Juste pour dire je ne pense pas que des cales de 5mm auraient suffit, ça reste étonnamment proche.

Maintenant ce soir je suis bon pour tout re-démonter, après une course d'essai ben ça touche à l'avant, je m'y attendais un peu...

Il va falloir que je retourne chez mon mécano pour qu'il me règle les KW.

Pour situer, elle est vraiment trop basse: en regardant perpendiculairement le haut du pneu est au niveau du bas du passage de roue (carrosserie). A l'arrière je dois avoir 10-15mm (bon l'arrière est toujours plus haut car le coffre est vide).

A mon avis il faut tout surélever de 20mm. Ce qui est étonnant car en roues d'hiver (225/45/18) aucun problème alors qu'il y a seul 1,4mm de différence de diamètre, ok ils sont un peu plus usés, et il n'y a pas de cales (elles sont bien plus à l'intérieur). Avec les cales en 19" les roues sont vraiment à flanc avec la carrosserie, j'aime bien le look mais pas les soucis <_< J'en suis à me demander si ça n'aurait pas été quand même trop bas avec les PS2 R01 sans les cales car les KW avaient été réglés assez bas avec des pneus conti (je crois) qui devaient avoir 3mm de profil).

@RS-Line: pourrais-tu me dire combien tu as entre le haut du pneu et le passage de roue, j'ai l'impression que ça fait environ 20mm. A l'avant et à l'arrière stp, merci.

Posté(e)

Voilà j'ai rereglé mes KW (la première fois c'est pas si évident).

En distance centre moyeu-bord d'aile: je suis passé de 335mm à l'avant à 355mm, et à l'arrière de 340mm à 360mm.

Donc +2cm partout.

Je n'ai pas fait de course d'essai encore, surtout parce que j'ai remarqué un problème de carrossage, mes roues sont en ouverture à l'avant, c'est flagrant. J'ai donc pris rdv pour refaire une géométrie. S'il y a encore un souci j'arrête et je vire les cales. <_<

RS-Line: as-tu dû refaire la géométrie après pose de tes cales de 12,5mm?

Posté(e)

salut,

non pour le moment je n'ai pas fait de géométrie... je pense que je le ferai la prochaine fois que je passe au garage... mais pas dans l'immédiat

elle a eu droit àsa géométrie l'an passé suite au montage des combinés filetés

:coucou:

ps: je suis en déplacement pro donc je ne peux mesurer l'écart entre aile et roue poour le moment... mais ça doit être aux environs de 30mm je pense

Posté(e)

Salut,

Je suis passé faire la géométrie ce matin, ils ont réglé surtout le parallélisme.

A priori si j'enlève les cales de 10mm pas besoin de refaire la géométrie, par contre si je touche à la suspension il faudrait.

J'ai mesuré les cotes plus précisément entre le sol et l'aile, j'obtiens :

ARG et ARD: 68,1 cm

AVG et AVD: 67,7 cm

Pour l'instant pas de souci de frottements.

J'espère que cette fois c'est la bonne que je puisse enfin profiter de ces Michelin PS3!

Posté(e) (modifié)

J'espère que cette fois c'est la bonne que je puisse enfin profiter de ces Michelin PS3!

J'espere que ca aura vallu le coup ! Donne-nous tes impressions par rapport au PS2 :bien:

Modifié par Simplex
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut :coucou:

je commence à regarder pour le remplacement de mes disques ainsi que les plaquettes...

connaissez vous les tarifs en concession? surtout pour comparer...

confirmez vous que les dimensions sont les suivantes:

avant 365x34 mm

arrière 335x22 mm

quelle type de plaquette me conseilleriez vous?

par avance, merci ;)

Posté(e)

Attends les autres avis mais de mon point de vue, je pense que ce sera plus cher en concession pour une efficacité moindre.

Posté(e)

c'est pour ça que je veux les tarifs juste pour savoir à quoi m'en tenir niveau prix... il est hors de question que je les achète en concession!! :bigthumbup:

Posté(e)

ici (en Espagne ) tout le monde parle tres bien des plaquettes EBC et en freins c'est Brembo ou Movit...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon et bien faut croire que personne ne change ses disques... :( finalement ils sont peut être monté à vie!! :bigthumbup:

je viens de reprendre l'historique de l'entretien de la mienne mais en italien...

alors si quelqu'un peut me dire à quoi correspond les réfèrences de disques suivantes: AV ou AR??? :unsure:

4B3 615 602 et 4B3 615 601 B (changés à 85000 kms)

4B3 615 301 B et 4B3 615 302 (changés à 56000 et 104000 kms)

je souhaiterais savoir également ce que sont les pièces suivantes (changées à 104000 kms):

4B3 616 807 et 4B3 616 808 (2 x 640€)

8E0 407 505 C (4 x 82€)

4B3 698 151 A (390€)

merci @+ ;)

Posté(e) (modifié)

alors

4B3 615 602 et 4B3 615 601 B (changés à 85000 kms) = disque de frein AR droit et AR gauche ventilé en 335x22 mm

4B3 615 301 B et 4B3 615 302 (changés à 56000 et 104000 kms) = disque de frein AV droit et AV gauche ventilé en 365x34 mm

4B3 616 807 et 4B3 616 808 (2 x 640€) = ce sont tes vannes pilotées pour tes amortisseurs variables

8E0 407 505 C (4 x 82€) = bras de support carter de roulement de roue

4B3 698 151 A (390€) = serie de plaquette pour frein à disque en 364x34 mm

autre chose ? :bigsmile:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

t'es un amour myck!!! :bigthumbup:

merci ;)

Posté(e)

de rien mon petit seb :amis:

:lol: :lol:

Posté(e)

:P

Posté(e) (modifié)

Ca va aller les tourtereaux ? :bigsmile:

dis donc toi, tu as pas des voitures à vendre ? :bleble:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

par contre c'est bizarre que les références sortent des diques ventilés... les miens sont pleins!! <_<

Posté(e)

Ils sont quand meme ventilés. Mais pas percés. La ventilation dont ils parlent c'est entre les 2 disques.

Posté(e) (modifié)

exact, c'est l'espace entre les 2 pistes

AH28019.jpg

edit : tu as été plus rapide que moi Simplex :bien:

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

et en 5 trous !! s'il vous plait :bigsmile:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

ok merci pour la précision :bien:

Posté(e)

dis donc toi, tu as pas des voitures à vendre ? :bleble:

Justement je suis en plein dedans :bigsmile: TT Roadster 2.0 TFSi en essai ce matin, ca change de la 80 :bigthumbup:

Posté(e)

mets moi un TT RS de coté :eldiablo:

Posté(e)

Trop tard, livré vendredi dernier :bigsmile: mais une A8 V8 TDI 350ch ca te dit pas ? :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

et voilà les tapis de sol siglés RS6 ont été commandés en allemagne auprès d'un particulier... on verra ce que ça donne

@+ :coucou:

Posté(e)

tapis reçu!! :hot:

Posté(e)

img0519zo.jpg

img0523ls.jpg

img0522b.jpg

Posté(e)

:coucou: Rs-Line,

Peux-tu me donner le lien de ton vendeur de tapis, car mon pote à la S6 ne trouvent plus de vendeur de tapis pour notre génération d'A6 :(

Merci à toi copain :jap:

Posté(e)

ça y est, les tapis sont dans la voiture... je trouve qu'ils ne s'ajustent pas nickel, ils sont un poil grand et la découpe n'est pas parfaite je ferai des photos pour montrer le résultat mais je pense qu'il faut aussi attendre un peu que les tapis prennent la forme des différents reliefs...

voici le lien du vendeur, envoi rapide... moins d'une semaine ;) tapis S6

@+ :coucou: