Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] de l’ A8 de DINGO O


DINGO O

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après m’être présenté sur "votre garage" ( http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=85472 )

 

je vous réserve la présentation de mon Audi

 

C’est une A8 première génération de 1998

2.8 30v BVM Pack

Anthracite métal, intérieur cuir écru

 

Les options :

Jantes 17 brillantes (un grand classique sur les A8)

sièges électriques (malheureusement sans mémoire qui aurai été pratique pour les longs trajets quand nous échangeons le volant avec mon épouse)

Hifi Bose avec chargeur 6 CD dans le coffre (un régal quelle qualité ! comme à la maison)

 

L’auto est entièrement d’origine.

 

J’ai mis pas mal de temps à trouver une A8 qui me convienne car je voulais absolument une 2.8 boite mécanique.

2 ou 4 roues motrices je ne bloquais pas la dessus … heureusement je chercherais encore…

 

J’ai trouvé ce modèle à Blois en parfait état et dans des couleurs qui me plaisent.

Ma femme a rallé pendant une heure que j’étais un malade, mais maintenant elle aime cette voiture (sauf la seule fois ou elle a dû la conduire en ville)

 

J’en suis extrêmement content. Moi qui changeais de voiture régulièrement je n’ai plus envie avec cette A8. Ca fait trois ans que je l’ai.

 

 

Voici quelques photos. J’essaierai de vous en mettre d’autres ensuite.

 

 

 

a8imgp6068.jpg

 

imgp6064.jpg

 

imgp6061.jpg

 

 

Et une petite dernière à Milan sous la pluie …

 

 

a8imgp0044.jpg

 

 

Bonne route à tous

 

Et à bientôt

 

DINGO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue !

 

Elle à l'air d'être en très bon état.

 

J'en croise quelques unes, je ne dois pas être très impartial, mais c'est le seul modèle à mes yeux qui ne prend pas de grosse claque à la sortie d'un nouveau modèle, elle reste toujours agréable à regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je suis d'accord avec toi

 

même si je ne cracherai pas sur le nouveau modèle

 

Tu habites dans quel coin déjà ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Pour être précis le préfère le nouveau modèle avant restilage, le single frame me plait mais sur l'A8 je trouve qu'elle ressemble trop à A6

 

et surtout je trouve qu'avec la calandre horizontale cela marque mieux la largeur imposante de l'A8 , une de ses qualités esthétiques essentielles à mon sens

 

 

que dire magnifique : V6 essence & BM

 

et la conso ?

 

 

 

 

Sans clim en respectant les limitations de vitesse et sans monde sur la route : 7,5 l/100km

 

Conso sur autoroute avec clim 150/160 km/h : 8,5 l/100km

 

Sur des trajets plus courts mixtes avec montagne on s'approche des 10 l sans les dépasser.

 

En ville : je ne sais pas elle ne va pas en ville ou presque

 

 

Modifié par DINGO O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la conso est ridicule vu le poids !

 

et surtout je trouve qu'avec la calandre horizontale cela marque mieux la largeur imposante de l'A8 , une de ses qualités esthétiques essentielles à mon sens

la calandre est dans l'esprit des feux arrières :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'est pas lourde

 

Le poids c'est aussi ce qui aide la conso faible

 

L'A8 2.8 BVM pèse 1510 Kg

 

Tout en alu forcément du le gabarit ce n'est vraiment pas lourd

 

Un client un jour m'a dit qu'elle devais peser au moins 2 tonnes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

imagine si elle n'était pas en alu

 

Une classe S 280 de 1998 faisait 1900 kg

 

Une série 7 1700 kg

 

aucune n'a la transmission intégrale

 

 

exactement 300 kg d'écart par rapport à la mienne

 

100 kg pour les 2 cylindre

 

100 kg pour la boite auto

 

100 kg pour le quattro

 

100 kg pour l'équipement suppémentaire !!!

 

ah non ça va pas ...

 

Je vais chercher dans mes doc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La merco et la BM sont des propulsions, ça pèse plus que la traction de l'A8.

 

Y'a pas que l'alu qui fait gagner du poids, y'a des trous de partout pour alléger au max la voiture.

 

même le sol du coffre est en fibre.

 

ils ont vraiment bien bossé les allemands !

 

je viens de voir que sur ma carte grise, il y avait marqué 1'750 KG.

 

Il est vrai que dans la mienne, il n'y a pas beaucoup d'équipements.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lionelr

 

déjà ça de gagné 60 kg

 

normalement les 4.2 sont super équipées !!! ?

 

 

noir mat

 

c'est une 3.7 ? de mémoire je crois

 

ça fait 135 kg pour 2 cylindres et la boite auto en plus

 

et sans doute de l'équipement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu entends par 'super équipées'.

 

Sur la mienne, j'ai (qui pourrait sortir de l'équipement basique):

fermeture centralisée,

vitres électriques,

rétros électriques (rabatables mécaniquement),

sièges électriques (sans l'option sièges chauffant ni réglage électrique du volant et réglage électrique de la hauteur de la ceinture de sécurité),

régulateur de vitesse,

Boite auto 4 rapports,

quattro,

direction assistée,

alarme volumétrique,

clim bizone,

 

rien de bien extraordinaire.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu entends par 'super équipées'.

 

Sur la mienne, j'ai (qui pourrait sortir de l'équipement basique):

fermeture centralisée,

vitres électriques,

rétros électriques (rabatables mécaniquement),

sièges électriques (sans l'option sièges chauffant ni réglage électrique du volant et réglage électrique de la hauteur de la ceinture de sécurité),

régulateur de vitesse,

Boite auto 4 rapports,

quattro,

direction assistée,

alarme volumétrique,

clim bizone,

 

rien de bien extraordinaire.

 

:)

 

 

La mienne faisait 1850kg avant le gpl et maintenant 1915kg avec :bigsmile: sur la cg

elle a en plus

la boite tiptro 5

la direction servotronic

rideau ar

colonne de direction électrique

les sièges chauffant a mémoire a l'avant

le double vitrage

le gps1 et j'ai rajouté le naviplus :bigthumbup:

 

il me manque

le webasto

l'attelage

la suspension hydro ( très rare)

les sièges électrique ar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la direction servotronic ?

 

J'ai oublié sur la mienne le double vitrage.

 

sonbibi a la suspension hydraulique.

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous me voila de retour !

un bon moment d'absence mais la naissance du ptit dernier et la prépa de mon jet me laissait plus beaucoup de temps.

Niveau équipement,j'ai l'impression d'avoir des options pas communes:

sieges arrieres electrique avec descente des appuis tetes depuis la console.

Sieges av full electriques et chauffant avec mémoire, colonne electrique, reglage ceinture electrique.

mais point de rideau arriere! est-ce que ca se met en 2nde monte a votre avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu entends par 'super équipées'.

 

Sur la mienne, j'ai (qui pourrait sortir de l'équipement basique):

fermeture centralisée,

vitres électriques,

rétros électriques (rabatables mécaniquement),

sièges électriques (sans l'option sièges chauffant ni réglage électrique du volant et réglage électrique de la hauteur de la ceinture de sécurité),

régulateur de vitesse,

Boite auto 4 rapports,

quattro,

direction assistée,

alarme volumétrique,

clim bizone,

 

rien de bien extraordinaire.

 

:)

 

 

Comme moi à part boite auto et quattro ce sont des équipement qui pèsent

 

ah oui j'aubliais aussi 2 cylindres :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lionelr

 

déjà ça de gagné 60 kg

 

normalement les 4.2 sont super équipées !!! ?

 

 

noir mat

 

c'est une 3.7 ? de mémoire je crois

 

ça fait 135 kg pour 2 cylindres et la boite auto en plus

 

et sans doute de l'équipement ...

 

Pourquoi tu dit "pour 2 cylindres" ? c'est 3.7L mais V8 quand même ! ! ;-) j'ai la tiptro 5, mais pas le double vitrage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai bonne mémoire tu as bien une 3.7

:bigthumbup:

 

 

Je dis "pour 2 cylindres et boite auto" car c'est ce que tu as en plus de la mienne

 

J'ai un V6 qui fait 135 kg de moins que la tienne

Je mentionnais ce qui explique l'écart de poid

 

il doit y avoir des équipement en plus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, sur ma 4.2 canadienne :

 

fermeture centralisée,

vitres électriques,

double vitrage

vitres teintées à l'arriere

rideaux manuels sur les vitres arrieres

rideau electrique sur la plage arriere

rétros électriques (rabatables mécaniquement),

sièges électriques av et ar (avec memoire pr le conducteur),

sieges chauffants av et ar avec descente des appuis tetes depuis la console

reglage volant et ceintures electriques

clim bizone,

toit ouvrant avec panneau solaire

system de son bose,

régulateur de vitesse,

direction assistée,

alarme volumétrique,

Boite auto 5 rapports,

quattro,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça c'est de l'équipement ! :bigthumbup:

 

Tu dois être en 4 places avec les sièges arrière électriques

 

Au Canada ça doit être intéressant d'avoir le chauffage stationnaire

l'as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bonne mémoire tu as bien une 3.7

:bigthumbup:

 

 

Je dis "pour 2 cylindres et boite auto" car c'est ce que tu as en plus de la mienne

 

J'ai un V6 qui fait 135 kg de moins que la tienne

Je mentionnais ce qui explique l'écart de poid

 

il doit y avoir des équipement en plus aussi

 

Ha OK ! je croyait que tu avait un 4.2L et que tu pensait qu'un 3.7 était un V6... ;-)

 

j'ai pas beaucoup d'options, mais son Bose et chargeur 6 cd Pionneer d'origine... pas de sièges chauffant ni de mémoire de réglage, cuir gris mais ça colle l'été 8-( dans une cox j'ai eu un intérieur de 911 en cuir noir mais il y avait plein de micro trous et ça ne collait pas !

Sur les S8 c'est du cuir micro-aéré ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de l'équipement ! :bigthumbup:

 

Tu dois être en 4 places avec les sièges arrière électriques

 

Au Canada ça doit être intéressant d'avoir le chauffage stationnaire

l'as tu ?

 

Non il y a bien 5 places, il y a une ceinture au milieu.

 

Le chauffage stationnaire c'est la fonction " rest" ? si oui je l'utilise mais je ne la trouve pas particulierement performante, une fois le moteur arreté, l'air qui sort de la ventilation est beaucoup moins chaud.

 

Par contre les sieges chauffants c' est vraiment utile ici ! :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fais nous une petite photo de ton intérieur

 

surtout la banquette arrière d'habitude c'est 2 sièges séparés donc 4 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Quelques nouvelles de mon A8 :

 

Je pense jetter un oeil du côté du lève vitre conducteur qui fatigue, j'en parle là :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1502654

 

En plus j'ai un autre pb la voiture grince en roulant, ça doit être encore une rotule ...

 

Je pense passer faire inspecter ça demain ...

 

A+

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des nouvelles du grincement

 

 

 

Après vérif sur le pont on m'annonce que le grincement ne vient pas d'une rotule et qu'il n'y a pas risque

 

Sans doute de la graisse qui manque quelque part au niveau de la direction côté avant droit ...

 

Quand je donnerai l'auto à mon garage pour la vidange je lui demanderai de chercher précisément d'où ça vient et de graisser si c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis allé chez Audi Grasse ce matin commander le mécanisme de lève vitre et les rivets

 

J'ai aussi pris tous les clips , je ne supporte pas le moindre couinement dans la voiture donc je change tous les clips pour qu'il n'y ai pas de jeu

 

158 € TTC tout rond

 

Je passe demain aprèm récupérer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Voilà tout est remonté nickel, tout fonctionne ... sans pince facom

 

Test grandeur nature demain 5h30 d'autoroute, je vais sutout surveiller le couinnements et les bruits d'air

Je ne suis pas très inquiet j'ai pris le temps de bien tout régler et ajuster.

 

vidangée, tous les niveaux sont fait

 

Je vais pouvoir remettre le SL à sa place dans le garage...

 

 

et maintenant place aux VACANCES :drive: :up: :sortir1:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

il fait beau sur la côte d'Azur :bigthumbup: :eldiablo: :bigthumbup:

c'est beau une Audi sous la neige

 

c'est un peu son élément !

 

 

La côte d'azur ou la neige ???? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...