Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis nouvellement inscrit sur le forum.

Je possède une Audi A3 1.9 TDI 110ch de 98.

 

J'ai un souci au niveau de la climatisation qui ne fonctionne plus.

J'ai pensé à un souci de gaz, mais lorsque je me suis rendu dans un garage pour le rechargement, ils m'ont indiqué que ce n'était pas la cause mais que le compresseur ne s'enclenchait pas.

Le hic, c'est que quelques jours après, la climatisation a fonctionné de nouveau comme par enchantement et depuis plus rien.

 

Je me dis qu'il doit certainement s'agir d'un souci de contact électrique ou quelque chose du genre.

Et avant de la remettre à un garagiste, j'aimerai savoir s'il y a un ou plusieurs relais associés aux éléments du circuit de climatisation.

Si oui, où sont-ils? Comment y accéder?

 

Je précise que j'ai déjà vérifié les fusibles côté conducteur (à gauche du tableau de bord), et que tout est OK.

 

Après une recherche sur le forum, j'ai vu différents cas mais aucun pour lequel la climatisation a refonctionné puis plus rien.

Mais dans aucun des cas, je n'ai trouvé la mention de relais associés aux éléments de circuit de climatisation (relais compresseur? relais embrayage compresseur? etc..)

 

Pour les symptômes, lorsque j'enclenche la climatisation, il y a bien le ventilateur qui se met en route mais pas le compresseur.

Lorsque j'utilise la console de climatisation pour vérifier les tensions (appuie simultanée du recyclage et de la flèche du haut, puis canal 18c pour la tension ventilateur et 20c pour la tension compresseur):

 

- tension à 0 pour le ventilateur lorsque la clim est arrêtée et elle passe à 9/10 quand la climatisation est enclenchée

- tension à 13/14 pour le compresseur et cela que la climatisation soit enclenchée ou pas.

 

Voilà tout ce que je peux vous dire.

 

Merci par avance pour vos différentes aides.

Posté(e)

Up!

Apparemment il n'y a pas grand monde pour m'aider.

J'ai tenté de démonter le panneau sous le volant pour tester les différents relais qui s'y trouvent, mais ils semblent tous OK.

 

Par contre, une question d'un novice, où se trouve le compresseur sur une Audi A3 1.9 TDI de 98?

Et est-il possible d'avoir un schéma électrique du circuit de climatisation?

 

Merci!

Posté(e) (modifié)

Toujours aucune réponse.

J'espère que je n'ai rien fait d'incorrect. Si c'était le cas, merci de me le signaler.

 

Concernant mon problème, j'ai pu tester le compresseur en l'alimentant avec 12V et il fonctionne.

Par contre, la fiche qui l'alimente reste non alimentée quand j'enclenche la clim.

 

Donc là, je suis coincé car n'ayant pas de schéma électrique, je ne peux pas identifier à quel niveau le problème d'alimentation se situe.

Donc toujours personne qui ait ce fameux schéma?

Même si vous avez un lien payant, je suis preneur.

 

Merci par avance.

Modifié par azounon
Posté(e) (modifié)

salut

je comprend pas comment ta put teste le compresseur avec du 12V !!! le compresseur fonctionne avec une rotation,pasen alimentation électrique.

moi je penserai a un dysfonctionnement de l'embrayage électromagnétique du compresseur si il ya du courant qui arrive.

c'est au niveau de la poulie du compresseur.

si tu veut quand la clim et en route ca débrayé la poulie et du coup le compresseur tourne(d'ou la chute de puissance quand on a la clim,on a le compresseur en plus sur la sortie moteur).

vérifie bien quand meme car c'est pas donné en neuf l'accoupleur électromagnétique !!!

si ya pas de courant qui arrive,vérifie le cablage et alors peut etre que ta un probleme au niveau du boitier de la clim auto si ta la clim auto,ou du boutonsi ta manuel .

a voir

Modifié par VwAudiGroup
Posté(e)

pour info le compresseur et sur l'avant légèrement sur le bas a gauche ( coté distrib) ce vois mieu par dessous

il a un autocollant vert dessus pour indiquer le type de gaz qu'il possède

hésite pas si besoin

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses VwAudiGroup.

Je t'explique donc comment j'ai pu l'alimenter.

En fait, il y a un connecteur avec deux câbles (marron/noir et vert/noir) qui arrive et s'enfiche dans un autre connecteur qui part vers le compresseur.

En remontant cet ensemble de câble, on arrive à une autre connexion juste au dessus du démarreur.

On a encore les mêmes câbles (marron/noir et vert/noir). J'ai testé avec un multimètre et c'étaient bien les mêmes câbles.

Donc ce que j'ai fait (apparemment une erreur d'après ce que tu me dis), j'ai raccordé la batterie sur cette connexion (+ sur le vert/noir ) après avoir lancé la clim.

Et là, j'avais le compresseur qui se mettait bien en route.

 

Je suis preneur si tu peux m'indiquer des vérifications à faire avec des photos à l'appui si possible.

 

Merci beaucoup dans tous les cas.

Posté(e)

Bonjour a tous

 

azounon

j'ai le meme PB que toi ,la clim ne fonctionnait plus et s'est revenu.

depuis une semaine plus de clim du tout uniquement la soufflerie et de plus le ventilateur de refroidissment moteur ne tourne plus du tout.

 

j'ai pu faire passer la voiture a la valise AUDI et comme defaut (avant le PB de clim et de ventilateur)

-PB capteur de remperature==> pb de demmarage a froid de facon aleatoire

-sonde LAMDA avant le catalyseur qui est HS==>coupure a l'acceleration vers3000 tr et ralenti instable==> j'ai debrancher la sonde sous la carrosserie a droite , voyant diagnosqtique toujours allumé mais plus de trous a l'acceleration mais mois de puissance ,je la remplaceras plus tard ==>350€ a l'ile de la REUNION.

pour information j'ai une A3 2002 1.8 atmo.

 

Meric a tous pour votre aide

 

J francois

974

 

 

Posté(e)

Bonjour a tous

 

azounon

j'ai pu resoudre mon BP de clim et de ventliateurs , peut etre une piste pour toi :

j'ai verifier le boitier de fusible dans le compartiment moteur, sur la batterie ==> le bornier du premier fusible 30 Amperes en partant de la gauche etait completement cramé (mais fusible pas grillé) de ce fait le courant ne pouvait plus passer.

j'ai donc remplacer ce fusible en nettoyant les contacts (mauvais contact qui a doucement consummé le bornnier et coupure du circuit electrique)

et depuis le clim est revenue et le ventilteure de refroidissement du radiateur fonctionne de nouveau OUF. :rolleyes:

 

si cela a pu t'aider c cool

bye

 

974

Posté(e)

Merci pour cette info.

C'est vrai que je n'ai regardé que les fusibles, je vérifierai ça ce soir même.

 

Bon dimanche

Posté(e)

J'ai vérifié mais pas de souci de ce côté là pour moi.

D'ailleurs, sur ma audi A3 (1.9 TDI 110ch de 98), lorsque je retire le fusible en question, mon ventilateur de refroidissement fonctionne toujours.

A mon avis, il ne doit pas avoir la même fonction que sur une Audi A3 de 2002.

 

Merci encore.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé pour le retard.

Mon problème est résolu depuis deux semaines.

Apparemment il s'agissait tout simplement d'un rechargement à faire.

 

Or il se trouve que je suis passé par deux garages (dont F** V***) qui m'ont indiqué que

ce n'était pas un pb de gaz mais un problème de compresseur.

 

Par chance, j'ai le beau frère d'un ami qui travaille dans un garage et qui a jeté un coup d'oeil.

Il m'a fait une recharge et hop, la clim fonctionne à merveille.

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les deux garages précédents m'ont fait croire qu'ils avaient mis du gaz

mais que la clim ne s'était quand même pas enclenchée.

A croire qu'ils voulaient simplement m'arnaquer...

Posté(e)

tu as tout compris...arnaque ou incompetance....surement les deux.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...