Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le site et je tenais a dire que ce forum est vraiment bien fait et j'ai appris pleines de choses sur les TT, félicitations aux créateurs du site! :bigthumbup:

Je suis ancien proprio d'un TT 180 et je viens d'acheter un TT 225ch qui totalise 69500 kms , il y a 1 semaine environ.

Les disques et plaquettes sont en très bon état mais quand je freine ils grincent, est-ce normal ? Je n'y connais pas grand chose en mécanique..

Quelles sont les solutions pour cesser ces bruits car c'est très pénible les vitres ouvertes...

Merci :coucou:

Posté(e)

Ce n'est pas normal, sur mon ancienne TT 225 je n'ai jamais eu de problème de frein qui grince.

Est-ce que tes plaquettes sont neuves et tes disques assez usés, ça peut se produire le temps que les plaquettes prennent la forme du disque mais je n'y crois pas dans ton cas.

As tu essayé de faire un petit chanfrein sur le bord d'attaque de tes plaquettes?

Posté(e) (modifié)

Les miens aussi couinnent horriblement. (Plaquettes et disques neufs)

Je ne sais pas quoi faire car partout ou je pose la question, revient la meme reponse "c'est normal, il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, on ne peut rien y faire".

J'ai enormement de mal a croire qu'un manufacturier ait validé une plaquette faisant un tel bruit....

Modifié par McLarenForever
Posté(e)
Ce n'est pas normal, sur mon ancienne TT 225 je n'ai jamais eu de problème de frein qui grince.

Est-ce que tes plaquettes sont neuves et tes disques assez usés, ça peut se produire le temps que les plaquettes prennent la forme du disque mais je n'y crois pas dans ton cas.

As tu essayé de faire un petit chanfrein sur le bord d'attaque de tes plaquettes?

En fait ils couinnent c'est plus le mot adapté, quand j'aurais 1 peu de temps je fais essayer ta technique merci du conseil

:bigthumbup:

Posté(e)

a savoir que sur mon ancien TT, les plaquettes et disques ne couinaient pas et elles étaient plus usées que celui de maintenant ( les disques sont en bon état et les plaquettes peu usées.)

Je vais essayer en ponçant les plaquettes sinon j'essaierais une autre marque ( en plus les plaquette Audi generent beaucoup de poussiére je trouve !!)

Posté(e)

Essayes ça coute pas grand chose, juste un peu de temps, et c'est une technique qui a été donnée sur le forum, je ne veux pas reprendre en mon nom les conseils d'un autre :bigthumbup:

Effectivement les plaquettes Audi font pas mal de poussières, je luttais à chaque fois que je devais nettoyer mes jantes <_<

Posté(e)

moi j'ai des disque percé qui sont en bon état j'ai fais contrôler l'état et l'épaisseur par un mecano, et dessu j'ai des plaquettes EBC green stuff. et une fois chaud ca fais un boucan d'enfer !!! c'est peu etre pas le bon couple mais bon ca va ! ca freine quand même