Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voici presque un mois que je circule sur le forum et decouvre votre , notre passion pour ces belles machines .

Pour mon 38 ieme anniversiare , je vais realiser mon rêve de gosse ( qui a le permis ) de posséder une RS6 avant , année 2003 , 84 000 km .

Je ne suis pas aussi puriste , et aussi fin que certain d'entre vous , mais passionné ; c'est une rs6 avnt xenon navi plus-tv . Honnetement , l'ayant acheté sur crtieres pecuniers et kilometriques , je ne sais pas encore trop a quoi correspondent tout ces mots .

Mais ce week end je prepare le nid pour l'oisillon , avec pause de plaques mousse pour la proteger des mauvais creneaux ( de ma femmme , chuuuuuuuuuut )

J'enverrai au plus vite des photos ,

nb ; autre achat , un mini coyote , on sait jamais , un homme avertit en vaut deux parait il , ;;-)) :malelovies:

Posté(e)

Soit le bienvenue nouvel Audiste ! :Forum68:

N'oublie pas de mettre bcp, bcp de mousse pour la protéger contre ta femme, avis perso hein ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue cher ami :coucou:

On attend avec impatience tes photos (en 800x600 maxi : charte du forum) :hot: :hot:

Posté(e)

:bienvenue: ledocdusmuc :coucou:

:Forum68::Forum68:de ton bolide...

Posté(e)

Salut et bienvenu.

Une telle bestiolle ne s'annonce pas sans des photos :Forum68:

N'oublie pas des photos de moteur !! :bigthumbup:

Posté(e)

voila , rendez vous est pris , je recupere la bete jeudi a 14h apres teintage des vitres laterales ; je pense ux enfants , dans notre region y fait super chaud , et les pare soleil gormiti et autres , bof

j'en dors plus

les photos arriveront donc jeudi soir

nb ; seul contre temps , le mandataire m'a prisrdv avec audi pour reprogrammer l ordi de bord qui est en Allemend , arghhhhhhhhh c'etait presque parfait mais ne pouvant plus attendre c'est moi qui l'amenerait chez Audi

Posté(e) (modifié)
nb ; seul contre temps , le mandataire m'a prisrdv avec audi pour reprogrammer l ordi de bord qui est en Allemend , arghhhhhhhhh c'etait presque parfait mais ne pouvant plus attendre c'est moi qui l'amenerait chez Audi

Sinon, achetes-toi un vagcom qui te servira bien de fois à l'avenir. C'est rentabilisé au bout de 3 voyages chez Audi ! Il faut 30s pour changer de langue.

Sinon, bienvenue au club. :bien: :bien:

Modifié par Simplex
Posté(e)

et voila elle est la , la belle , le precieux

20 ans pour assouvir ce petit et doux rêve

Et quel apres midi ; co voituré par un ami en 911 turbo 2006 , un veritable bolide , et en descendant hop dans l' habitacle de la RS6 , aoufffffffffffffffffff

J' etais tendu comme un string

Merveilleux

Super mandataire tres sympa , et a recommander .

Un bémol trop pressé de la recuperer , je vais devoir la faire shampoinner a l'interier car le precedent etait fumeur , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

allez , les photos maintenant

img1057i.th.jpg

img1052y.th.jpg

img1058rmy.th.jpg

img1053o.th.jpg

Posté(e)

Bravo ! Que l'aventure commence. Ca va te faire bizarre pendant un temps.

Tu as des photos de l'interieur ?

Posté(e)

bientot , interieur classic cuir noir , "moquette plafond

par contre si quelqu un sait comment faire partir odeur de tabac --> merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Pour le tabac, vide et nettoie tous les cendriers. L'odeur partira vite toute seule.

"moquette" au plafond. Alcantara tu veux dire ;);)

Modifié par Simplex
Invité Yagga
Posté(e)

En Allemagne, tu as des ciels de toit (ben c'est le nom hein...) en tissu sur certains RS6...

Mais effectivement "moquette" je pense plus que c'est de l'alcantara... Quand tu veux, tu viens poser cette "moquette" chez moi, j'ai 115 M² à faire :eldiablo:

Posté(e)

salut...

suis en train de regarder aussi du coté des RS6... j'attends tes impressions avec impatience...

comportement, conso, quel entretien a été effectué sur la tienne, assurance...

par avance... merci :coucou:

Posté(e)

Pour l'odeur de cigarettes, vire déjà le réceptacle du cendrier qui a accueilli ces horreurs.

Ensuite, nettoie les tissus, avec du Febreze. Tu en vaporise peu, mais tu refais ça tous les 2 jours pendant 1 semaine.

J'ai vu le résultat sur la voiture d'une collègue, et c'est très efficace :coucou:

Posté(e)
En Allemagne, tu as des ciels de toit (ben c'est le nom hein...) en tissu sur certains RS6...

Mais effectivement "moquette" je pense plus que c'est de l'alcantara... Quand tu veux, tu viens poser cette "moquette" chez moi, j'ai 115 M² à faire :eldiablo:

J'apprends que les RS6 avaient plus d'option que je ne pensais. Je découvre pour le ciel de toit. j'ai aussi appris que pas tous les RS6 ont les retros qui se plient.

Moi j'ai le kit pays chaud (stores, etc) et les 19" qui étaient en option. Il y avait d'autres options ?

Posté(e)

perso c une rs6 avant xenon Navi plus - TV , mais rendez vous pris chez audi pour changer la langue et essayer de comprendre comment tout cela fonctionne , pour l'instant je profite " juste" du moteur :eldiablo:

Posté(e)

Tu peux changer la langue du navi plus depuis l'interface, à condition d'avoir le CD ROM inseré.

Invité Yagga
Posté(e)

Salut simplex,

Ce n'est pas forcement une liste "d'option" mais plutôt des finitions différentes selon les pays.

Les Allemands ayant un gout/besoin/vision sur ces points très différents des Français, par exemple, plusieurs modèles "de base" existent et donc la liste d'option varie selon les pays...

Par contre je n'ai pas pu recensé ce qui existait, j'en découvre encore tous les jours ! :bigsmile:

Posté(e)

et ben non le cd je l'ai pas , mais bon le mandataire m'adresse avec le concessionnair eavec qui il travaille habituellement ca devrait donc le faire

Mais maintenant je pars a la chasse au manuel en Allemend ca rj eme retrouve face a un cockpit d'avion mais un mamnuel en Allemenand !!!! j'ai decouvert un telephone dans l'acoudoire avant centrale !! comment qui marche ? y a des boutons partout , ..................et a je viens d'appeler la concession qui me dit que je peux commander - ouf - mais que c'est fort possible que je le recoive d'ici 6 mois si je le recois , aie aie aie

j'ai lu qu'il y avait des sites que j'ai parcourru mais jamais je vois manuel d'utilisation c'est a chaque fois hyper precis

nb ; photo de l'habitacle demain .

Posté(e)

La concession devrait pouvoir t'avoir un manuel au bout de qq semaines seulement. 6 mois c'est qu'on te raconte n'importe quoi. Moi j'ai jamais ouvert le mien, la voiture n'est pas si difficile.

Attention, pour le navi, il y a un manuel à part. Tu devrais pouvoir trouver à télécharger sans trop de difficulté.

Sinon, s'il y a un truc que tu comprends pas, tu trouveras plus vite ta réponse en demandant ici :bien:

Posté(e)

:coucou: me permets de reposter car je crois que le précédent message est passé à la trappe...

je m'adresse à ledocdusmuc ou Simplex ou tout autre possesseur de RS6 pour avoir vos impressions sur vos titines mais également sur le coté pratique et financier car on ne trouve pas grand chose sur le forum...

vos consos, distance avec un plein en utilisation courante, vos primes d'assurances, le cout de vos entretiens...

je suis en train de regarder du coté des RS6, mais je me pose pas mal de question sur les coûts réels qu'engendre ce véhicule au quotidien.

j'aurais voulu également vos conseils sur les points particuliers à vérifier ou à tester lors d'un achat...

j'ai en vue un RS6 de juin 2003 avec 60000kms, boite auto avec palettes au volant, carnet entretien à jour, quasi toutes options sauf l'attache caravane... :rolleyes:

j'attends vos conseils et retours d'expérience avisés :bien:

amicalement,

RS

Posté(e)

Salut RS.

Perso, je pense que j'ai fait le bon choix avec le RS6. Ca va parfaitement à mon style de conduite. 99% relax, 1% ennervé :) C'est pas une voiture pour le circuit, à mon avis.

l'Attache caravanne c'est à priori interdit sur RS6 mais j'en ai vues avec.

Conso mini : 12l/l @ 125km/h GPS (réelle mesurée, 11 affichée)

Conso moyenne : 16-18

Conso en ville : 30+

Cout d'entretien est correcte, je trouve. C'est un gros moteur, donc il faut compter plus en bougies, etc. Les coups d'entretiens sont similaires à ceux d'une BMW M3 (je parle d'experience).

Courroie de distribution, d'apres ce que j'ai lu, il faut compter dans les 1200€ et elle se remplace tous les 60000km. C'est plus cher qu'une voiture "normale" - peut-etre le double. Si elle est à 60000km sur la distri d'origine, négocie une remise d'au moins 1200, ou exige que ce soit fait avant la vente. A changer obligatoirement lors du changement de courroie : pompe à eau et thermostat (voir sonde de temperature).

Les freins sont un peu cher. Les disques sont gros (450cv oblige) et donc un peu cher. Les plaquettes sont pas trop cher.

Les points faibles de la voiture: DRC et boite auto.

Moi j'étais au courant des problemes de DRC, je savais quoi regarder comme symptomes, et pourtant j'ai acheté une voiture avec DRC HS. Tu pourras demander un passage au CT avant l'achat. J'avais un déséquilibre important, mais bon, si droite et gauche sont HS, il n'y aura peut-etre pas de désequilible. . La suspension est assez dur sur cette voiture. Un DRC qui lache c'est comme si on roulait sans amortisseur. On sent la roue qui rebondit, ou la voiture peut "sauter" lateralement dans les virages. Mais c'est assez subtile au debut. Des traces d'huile sur les corps d'amorto sont un signe sur de DRC mort. Pour changer tout, il faut compter 3000€. Le probleme c'est que la défaillance à l'origine n'a pas été corrigé alors tu risques de avoir des problemes à nouveau peu de temps apres (d'apres tout ce que j'ai pu lire sur RS246.com et RS6.com). Moi j'ai choisi de mettre des bilsteins et j'en suis très content.

Pour la boite auto, ca doit etre super discret en D. Tu ne devrais pas sentir les passages de vitesse en conduisant normalement. Il ne doit avoir aucun accoup, meme en passant de D à R, etc. Les signes d'une boite qui lache c'est le "patinage" à vitesse. Le tours doivent rester constants avec une vitesse constante. Si tu n'as pas l'habitude des boitoto ce sera pas evident. S'il y a des accoups, ou si quand tu acceleres le tours montent puis la puissance vient d'un coup plus tard (coup de pied dans le cul) c'est que la boite est en train de mourrir. Pareil si la boite cherche la bonne vitesse tout le temps. En S, la boite serre un peu les tolerances, et change de vitesse plus rapidement. Ceci peut cacher des problemes que tu verras mieux en D.

Si le vendeur c'est audi, une garantie 12 mois me parait bien. Et dans ce cas, perso, je demanderai aussi une vidange de la boite tant qu'à faire *avant* d'acheter. Comme ca, s'ils foirent la vidange, tu prends pas la voiture.

Le reste est solide. Perso, je pense que le problemes de boite viennent d'un abus de la voiture. La mienne à 115000km maintenant, je suis le 2ieme proprio, et la boite est nickel. (touche du bois)

Bon, il manque surement des choses que les autres completeront. En résumé c'est une bonne voiture. Assez cher au quotedien, mais pas plus qu'une porsche, AMG MB. Pas cher pour une voiture qui est plus rapide que 99% des autres voitures sur la route.

Si tu as des questions, hésites pas ! :bien:

Posté(e) (modifié)

merci simplex pour ton retour d'info :bien:

c'est exactement ce que j'attendais... s'il y en a d'autres qui peuvent complèter... ;)

quelle est la durée de vie du système de frein la dessus en utilisation normale? (... enfin si on peut considérer une conduite normale avec ce genre de véhicule! :unsure: )

Modifié par RS-line
Posté(e)

De rien. J'espere que ce te sera utile.

J'ai mis des nouveaux freins à l'avant il y a 6 mois et 7000km. Je ne vois pas d'usure du tout. Mais c'est forcément en fonction du style de conduite. Une heure au Nurburgring, et tu es bon pour changer tes freins (et le fluide).

On est en train de pourrir le topic de ledocdusmuc. Peut-etre demander aux modos de déplacer ca dans un nouveau topic?

Posté(e)

@simplex: vi on va arrêter... :bigthumbup: disons qu'au début je comptais sur ses impressions de nouveau propriétaire... ;)

Posté(e)

Bonjour me voila pour mes toutes premieres impressions ; 150 km pas plus donc pas evident d annoncer ou enoncer bcp de choes mais je prefere etre en semi auto j ai pas en ore l habitude de l automatique . La conso ben ma foi V8 450 cv ca y va pas mal , disons que la ville c pas recommandé. Apres c etait un reve donc expliquer un choix de coeur avec de la raison c dur , une chose FONCE !!!!!! C enorme.

Posté(e)

Bon pas que des bonnes nouvelles ; j'ai planté deux heures a la concession pour changement de langue , et boum , rien , apres deux heures d'attente jeprends le vehicule et toujours en deucht , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , j'en ai eu ma claque je suis parti .

Par contre m'on dit qu'il me fallait cd rom d'instal de navi plus pour mise a jour et en francais , donc si quelqu'un l'a ben je serai pas mecontent de le recevoir et de le renvoyer bien sur .

Si quelqu'un a le telephone dans l'accoudoir central que quelqu'un m'aide car toujours en allemand c 'est l'enfer !!!!!!!!!!

Posté(e)

bonjour

est ce que tu es allé voir dans la section "préparation/technique", certains pourront peut être te guider voire même te filer un coup de main :bien:

@+ :coucou:

Posté(e) (modifié)
Bon pas que des bonnes nouvelles ; j'ai planté deux heures a la concession pour changement de langue , et boum , rien , apres deux heures d'attente jeprends le vehicule et toujours en deucht , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , j'en ai eu ma claque je suis parti .

C'est normal. C'est sa façon à Audi France de te souhaiter le bienvenue :)

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

je te fait un pti tuto ce soir vis a vis des touches a appuyer pour t expliquer le changement de langue de ton GPS .

Modifié par french
Posté(e)

voila la marche a suivre.

il faut deja un CD dans le lecteur GPS (au vue de tes photos je crois que c est bon .

donc mis sous tension de ton autoradio

appuies sur la touche navigation

appuies sur la touche mode

selectionnes "einstllungen"

selectionne "sprach wallen"

et tu cliques sur francais . voila la voix de ton GPs est en francais ainsi que celui ci

Posté(e)

Je comprends pas. Sur la photo c'est marqué "Entrée Dest. activée". Ca ressemble à du francais ca.

Tu veux changer en quelle langue ?

ah... la voix ?

J'utilise pas mon navi. Un tomtom est 1000 fois mieux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

BON VOYANT MOTEUR ALLUME , de plus malgre le peu de km parcourru je sentai bien que le moteur ne tourné pas rond , avec surconsommation mamouthesque ;

- probleme de sonde Lambda ,et m'on m'annonce une dépause du moteur , quelqu'un peut il m'expliquer un peu le tenant et aboutissant .

merci

Posté(e)

D'abord, comment tu sais que c'est un probleme de sonde lambda ? Et lesquelles ? Il y en a des accessibles, les autres moins.

Le manuel préconise de deposer le moteur pour les changer, mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'on peut les acceder dans déposer le moteur. Par contre, je n'ai pas plus de détails que ca.

Posté(e) (modifié)

Si c'est ce voyant...(celui de droite)

autodiagno.jpg

moi aussi il s'allume... il s'est allumé hier soir en arrivant à la maison, j'ai été chez audi ce matin, ils m'ont dit que c'était un défaut sur les sondes lamda aussi, donc ils ont effacé l'erreur et rebelote cet aprèm... :(

Modifié par RS-line
Invité Yagga
Posté(e)

Comme je t'ai expliqué par MP, mais je le mets aussi ici car RS-Line est concerné, la dépose moteur est apparemment la procédure normale pour changer les sondes lambda de régulation des RS6 (avant cata).

Comme le dit Simplex, il parait qu'il existe une maniére de les changer sans descendre le moteur, mais je n'ai pas la connaissance de quelqu'un qui l'a fait... Et on en lit des trucs sur les forums, moi je demande à voir ! :bigsmile:

Par contre effacer le défaut ne solutionne pas l'erreur.

Dans tous les cas, si vous avez acheté vos RS6 chez un pro, cela devrait être pris en charge.

Pour info ces sondes sont censées avoir une durée de vie de 120.000km maxi (108.000 les miennes par exemple, changée en Janvier)