Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une carte SD HC 8GO pensant que c'était ce qu'il fallait mais ça ne marche pas.

Quelle carte acheter et pour quelle capacité avez-vous opté ?

:coucou:

Posté(e)

moi j'ai pris 2Go car celle de 8Go ne passait pas.

La marque n'a aucune importance... mais faire attention qu'il n'y a pas la mention "HC" pour haute capacité

Posté(e)

Bonjour,

LeRNSE ne lit pas les cartes SDHC donc théoriquement nous sommes limités aux cartes SD et donc à une capacité maximum de 2Go.

Pourtant la marque Transcend vend des cartes SD de 4Go

J'ai acheté 2 cartes SD Transcend 4Go à environ 10 euros chacunes

Le RNSE les accepte sans problème.

Posté(e)

Salut alex,

je confirme babast, le HC commence à partir de 8Go donc tout ce qui est inférieur ou égal à 4Go devrait passer.

PS : heureux d'avoir fait ta connaissance à la sortie.

Vivement la prochaine !

:)

Posté(e)
je confirme babast, le HC commence à partir de 8Go donc tout ce qui est inférieur ou égal à 4Go devrait passer.

Juste une précision, les cartes HC existent aussi en 4 Go, j'en ai une installée dans un appareil photo.....

Posté(e)
Salut alex,

PS : heureux d'avoir fait ta connaissance à la sortie.

Vivement la prochaine !

:)

Non attention, il y a des cartes de 4Go en SD et SDHC

Ce qui est certain:

- Carte d'une capacité inférieure ou égale à2Go : SD standard compatible avec RNSE

- Carte d'une capacité de 4Go : il existe des cartes SD (compatibles avec le RNSE) et des cartes SDHC (non compatibles)

- Carte d'une capacité supérieure à 4Go : Ne pas tenter, elles sont incompatibles avec le RNSE.

Il faut également se souvenir qu'il y a une autre limitation : le nombre d'objets stockés sur la carte qui ne doit pas dépasser 512 (répertoires,fichiers MP3, playlist m3u ou images). Si tu mets plus de 512 objets ils ne seront pas affichés sur l'écran et donc innaccessibles. Une carte de 4Go n'est donc pas forcément nécessaire si tes fichiers MP3 sont encodés avec un fort taux de compression tu arriveras à la limite des 512 fichiers mp3 avant de remplir tes 4Go (à toi de voir, personnellement j'utilise une faible compression et j'arrive donc à remplir 4go sans atteindre les 512 objets)

Seb (De Cherbourg)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car je vais avoir un RNS-E sur ma TTS dans deux semaines, pour les cartes HD j'ai trouvé un Transcend 4go (la seule chez grosbill) mais elle est notée HC, voici le lien :

http://www.grosbill.com/4-transcend_4go_class_6_-45244-numerique-memoire_sdhc

Quelqu'un utilise ce modèle ?

Sinon je vais me prendre celle la au pire :

http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_pack_de_2x_2go-80360-numerique-memoire_sd_card

Posté(e) (modifié)

salut à tous

j'ai commandé 2 cartes sd 4GB non hc :bien:

je vous donne le site :bigsmile: bande de petit veinards

carte sd 4g non hc

vu le prix pourquoi se priver?

oups :( rupture dispo au shop de panam city!!

Modifié par tom2matt
Posté(e)

Des que tu as testé tu peux nous tenir au courant ? et nous confirmer le nombre max de fichiers ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous

j' ai fait le test ce soir c' est ok

par contre le nombre max j' ai pas u le temps de regarder :bien:

Posté(e)

babast à raison limité à 512 fichiers

donc comme lui faible compression = meilleur qualité

voila mais je redis vu le prix faut pas se priver :coucou: