Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir coucou.gif

J'ai recherché sur le forum les informations qui circulaient sur le changement sous garantie des amortisseurs sur la nouvelle A3, mais je n'ai rien retrouvé.

Il est probable que c'était sur l'ancien forum.

Ceux d'entre vous qui les ont changés peuvent-ils me donner le n° de prise en charge AUDI ?

Merci d'avance bien.gif

Posté(e)

Hello,

D'après ma concession, il y a eu une note d'audi leur disant de ne plus changer ces amortisseurs sous garantie.

Mais, comme d'hab, on n'est jamais vraiment sur de ce qu'ils racontent...

Si quelqu'un a d'autres infos carre.gif

Posté(e)

Les miens ont été changé il y a 10 jours (MEC 01/2005)

Pour le n°, je n'en sais vraiment rien... sad.gif

Posté(e)

Je les ai fait changer l'été dernier, mais je n'ai pas le n° de prise en charge Audi, ni la référence des amortisseurs qu'il faut mettre (Antoine 007 l'avait fournie, sur l'ancien forum )

Essaie d'envoyer un MP à Antoine 007 wink.gif

Posté(e)
Je les ai fait changer l'été dernier, mais je n'ai pas le n° de prise en charge Audi, ni la référence des amortisseurs qu'il faut mettre (Antoine 007 l'avait fournie, sur l'ancien forum )

Essaie d'envoyer un MP à Antoine 007  wink.gif

135295[/snapback]

ca va je suis là bigsmile.gif

suspension normale : réf: 1K0 513 029 HB

suspension sport : 1K0 513 029 HD

quattro : 1K0 513 029 HE

ce sont bien sûr les réferences de commande pour les amortisseurs arrières

Posté(e)
ca va je suis là bigsmile.gif

suspension normale : réf: 1K0 513 029 HB

suspension sport : 1K0 513 029 HD

quattro : 1K0 513 029 HE

ce sont bien sûr les réferences de commande pour les amortisseurs arrières

135307[/snapback]

Merci à toi pour les infos wink.gifbien.gifange.gif

Posté(e)

Merci à tous.

@antoine007 : le changement que tu as fait a été pris sous garantie ?

@sebcorsica : même question biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)
Merci à tous.

@sebcorsica : même question  biggthumpup.gif

coucou.gif

135410[/snapback]

oui, obligé c'est 2 ans de garantie et l'auto n'avait que 1 an à l'époque biggthumpup.gif

Posté(e)
Merci à tous.

@sebcorsica : même question  biggthumpup.gif

coucou.gif

135410[/snapback]

Encore heureux à moins de 3000kms... dry.gif , manquerait plus que ça

J'avais imprimé tous les posts concernant ce problème dans " défauts de vos A3"

Posté(e)

Description du problème

Cognements/Claquements à l'AR du véhicule sur route accidentée, occasionnés par les amortisseurs.

Cause

Le client se plaint d'un cognement à l'AR, amplifié du côté droit. Il s'agit en l'occurrence du bruit de fonctionnement des amortisseurs dont la fonction et l'efficacité ne sont en rien altérées.

Châssis standard (n° PR UA0) :

Traction AV : 1K0 513 029 HB

Transmission quattro : disponible qu'après la série

Châssis sport (n° PR UA1 et également UA9 pour les quattro) :

Traction AV :1K0 513 029 HD

Transmission quattro : 1K0 513 029 HE

Lorsque ces amortisseurs sont posés pour la première fois sur le véhicule, remplacer les amortisseurs par paire !

Posté(e)

Antoine007 : Est ce que tu as le numéro de prise en charge en garantie? coucou.gif

Posté(e)
Antoine007 : Est ce que tu as le numéro de prise en charge en garantie?  coucou.gif

135708[/snapback]

piges pas ce que tu veux bigsmile.gif

Posté(e)

En fait, chez mon concessionnaire, ils m'ont dit avoir reçu une note d'Audi France leur disant ne plus changer les amortisseurs pour ce bruit... sad.gif

Alors, si j'arrive en leur disant : "Et la prise en charge n° XXX", ça serait plus simple

Voilà.... Plus clair, maintenant ? unsure.gif

Posté(e) (modifié)

Prise en charge sous garantie pour moi également ...Mais c'était il y a longtemps.. smile.gif

Modifié par MIB
Posté(e)
En fait, chez mon concessionnaire, ils m'ont dit avoir reçu une note d'Audi France leur disant ne plus changer les amortisseurs pour ce bruit... sad.gif

Alors, si j'arrive en leur disant : "Et la prise en charge n° XXX", ça serait plus simple

Voilà.... Plus clair, maintenant ?  unsure.gif

136378[/snapback]

ok, je vois, ils te racontent n'importe quoi, ce que j'ai mis un peu plus haut avec toutes les références est un document officiel chez vag, c'est mis dans leurs pc dans les problèmes de bruit arr pour new a3

Posté(e)

Moi aussi ils m'ont même fait voir la note de service imprimée qui date de fin 2004 où il est dit aux concessionnaires de ne pas changer sous garantie car audi france ne couvrira pas le remplacement. Que des recherches sont en cours chez audi pour rectifier le problème et que les changements seront effectués quand ils auront trouvé la solution. Je l'ai lu de mes propres yeux.

Mais maintenant que j'ai les ref grâce à antoine je vais essayer de faire le forcing bien.gif

Posté(e)

mad.gif Moi a3 tdi ambition de 04/04, 20000 kms, refus de prise en charge par audi, qui répond que les amort sont des pièces d'usure qui ne sont pas couvertes par la garantie.

je suis dégouté pour une voiture de ce prix d'avoir un service aprés vente aussi nul!!!

Posté(e)
Quel est le type de bruit que font les amortisseurs?

137267[/snapback]

C'était des "clac-clac" assez marqué sur route bosselé et sans pour autant rouler vite. Même à 20 km/h c'était audible. Le top pour moi c'était de rouler sur les abords des plages ( le sable empêche les bruits de roulement des pneumatiques)...et là attention les oreilles "clac-clac..." à profusion dry.gif

Mais maintenant plus aucun souci. smile.gif

coucou.gif

Posté(e)
Lorsque tu as mis des ressorts cours ça change la garantie ?? Ils peuvent te refuser une prise en change ?

Tous les moyens sont bon j'imagine !  dry.gif  bleble.gif

144568[/snapback]

Ha non pas du tout ..... Comment Audi peut savoir que j'ai changé mes ressorts si un responsable du garage de les informes pas .?De toute façon ,j'aurais pas eu de problèmes ,c'est certain.

Faut aussi savoir que le service après-vente Audi en Belgique est bien différent de la France .

J'ai jamais eu à me plaindre de mon garage loin de là . bien.gif