Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

bon j'ai testé la continuité des positifs de la N75 et N249 et c'est bon , par contre rien pour la masse , je suppose que c'est le calculateur qui les met de lui meme a la masse, pour piloter ces deux electrovannes.

donc bon toujours pas de schema elec , donc je suis un peut en stand bye.

et donc c'est sur, elle regule a l'allumage (je voie la tenssion des bobines coupé sur VAGCOM) uniquement quand je met a fond et avec le nouveau debimetre, surement a cause de cette charge "200%" excessive

avec le vieux debimetre elle ne regule pas par contre elle merde de 1000 a 3000tr/min et par d'un coup.

maintenant il faudrait que je trouve comment est calculé cette charge (deja sur avec le debimetre, mais quoi d'autre), pour trouver la piece defaillente.

sqall78 j'ai essayé de debrancher la sonde de temp d'admission , et casi toute une a une( capteur pression , temperature, N75, N249,etc...)

mais a part le debimetre qui fait que la voiture "fonctionne" rien y fait.

voila je deprime et pour finir j'ai cassé mon pare brise en debranchant une prise du calculateur :furious:

A+ et merci

Posté(e) (modifié)

Salut Guigui,

Comme je te comprends ... as tu vérifié la ref de ton débimètre par rapport au type de ton moteur?

Tu as vu que la dernière lettre de la ref correspond au type moteur?

Modifié par SLATER
Posté(e)

Nouveauté pour moi, les fumées d'échappements noires quand j'accélère en 5ème.... Quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

En général quand il y'a fumée noire c'est que le mélange air essence n'est pas bon, tu dois surement avoir une prise d'air quelque part.

Posté(e) (modifié)

J'apporte un peu d'eau au moulin de ce sujet que je suis avec attention.

Hier j'ai fait un roulage avec le VAG.COM connecté et j'ai constaté qu'à chaque fois que ma voiture broutait l'avance à l'allumage n'était pas bonne.

Je ne sais plus sur quel block j'étais exactement (peut être 002 ou 003) où l'on peut visualiser l'avance en temps réel.

Elle est indiquée en degrée avant ou après PMH ce qui est traduit en BTDC ou ATDC (before top dead center, after top dead center).

En accélération, dès que l'auto broute aux alentours de 4000 l'avance passe en ATDC ce qui est complètement anormal, d'ailleurs les fois où elle ne broute pas elle est bien en BTDC. On allume jamais un cylindre en charge après le PMH.

Guigui as tu fais le même constat en ce qui te concerne ?

Dans ce cas on pourrait soupçonner un capteur de régime défaillant ?

Modifié par SLATER
Posté(e) (modifié)

Ca y est Guigui, t'as baissé les bras ou t'as crâmé ta caisse ... ? :eldiablo:

Autres pistes si tu as les pièces en rab de l'autre moulin

- Capteur de cliquetis sur le bloc

- Capteur d'arbre à câmes

- Capteur de régime sur volant moteur

- Vanne N249

- sonde lambda post cata (tu ne dois pas l'avoir celle là ..)

Tiens nous tines au jus ? Je te sens à bout là ! :bigsmile:

Modifié par SLATER
Posté(e)
Ca y est Guigui, t'as baissé les bras ou t'as crâmé ta caisse ... ? :eldiablo:

Autres pistes si tu as les pièces en rab de l'autre moulin

- Capteur de cliquetis sur le bloc

- Capteur d'arbre à câmes

- Capteur de régime sur volant moteur

- Vanne N249

- sonde lambda post cata (tu ne dois pas l'avoir celle là ..)

Tiens nous tines au jus ? Je te sens à bout là ! :bigsmile:

oui t'as raison j'en peut plus.

mais tu raison je pensse tester un a un ce qui tu dit,

mais plus j'avance, plus je me dit que c'est peut etre mon boitier de cramé.

bon pour le schema j'ai elsawin et j'ai vue qu'entre la N75 et la N249 il y avait un fusible il disent a droite sur elsawin , mais ou ?

je connait bien celle qui est coté conducteur "derriere la porte" mais a droite????????????????

A+ et encore merci aux perseverants

Posté(e)

:hot: :hot: :hot: :bien: :coucou:

CA MARCHE.

salut,

alors pour ce qui est des coupures d'allumage a 4000tr/min, c'etait mon debimetre neuf defectueux (qui pourtant affichait des valeurs parametres corect)

juste quand mettais a fond , il fesait perdre les pedales au calculateur , qui ce mettai en defaut et regulait l'allumage, a cause de cette fameuse charge de 200%.

d'ailleurs pour ceux que ca interresse la charge est calculé avec DM , position papillon , capteur pression atmo et capteur de pression turbo.

voila et pour ce qui est de N75 et N249 c'etait euh comment dire

:rolleyes: <_<

juste le fusible 34 ....................... :colere: :furious: qui n'etait tout simplement pas dans la boite a fusible , depuis que j'ai acheté la voiture , une mauvaise blague de l'ancien proprio, je m'en suis rendue compte grace a elsawin , car dans le guide d'origine il ne detaille rien juste fusible moteur.

enfin voila j'ais tester et la elle arache , et surtout plus aucun code default.

bon tout est bien qui fini bien , enfin presque cette saloperie de debimetre :bleble: :bleble: m'a couté 1mois a cherche une "fausse" panne et un pare-brise.

A+

Posté(e) (modifié)

content pour toi :bigthumbup: :bigthumbup:

c'était un debitmetre AUDI qui était défectueux ?

Modifié par willwill
Posté(e)

Ton TT est il français ? Car dans ma S3 allemande je n'ai pas le fusible haldex dans la boite à fusible il se trouve a priori sous le volant.

:coucou:

Posté(e)

bonjour guigui moi j'ai le meme probleme que toi du moin que tu avais je suis content pour toi que tu est trouver :bigthumbup: dit moi comment verifier que ces pas aussi mon debimetre qui deconne ? car comme defaut on me donne juste la n75 qui est pourtant neuve ?

Posté(e)

debranche ton debitmetre et roule un peu ton calculateur se basera alors sur des valeurs par defaut si c'est mieux c'est que ton debitmetre est mort

Posté(e)

ok mais a froid elle marche super bien ces a chaud quelle broute donc je doit le faire a chaud ?

Posté(e)

j'ai presque le même problème que toi endji mais moi je dirais plus que j'ai une perte de puissance plutôt mais sa broute pas à chaud.

Sinon je vais essayer de débrancher le débitmètre aussi mais tu devrais pas perdre de la puissance une fois qu'il est débranché?

Je vais tester tout cela mais simple question le remplacement du filtre a air par un style KN peut pas entrainer ce style de problème?et ni le remplacement d'un dumpvalve (orgine) car l'ancienne était morte.

Merci de vos réponses!!!

Posté(e)

oh guigui probleme resolu plus de reponses pas tres kool cela

Posté(e)

moi perso j ai tout changer n75 n249 debimetre dunp valve et bougie et toujour rien toujour autant de probleme

Posté(e)

salut,

teste ton circuit de turbo , mise sous pression. regarde sur S3 passion il y a un tuto.

sinon peut etre une bobine(ou plusieur)

ou les lanbda , si tu as vag com tu peut voir leur valeur la tenssion doit osciller entre 0,2 et 0,8V.

as tu regardé ton fusible 34 (je pensse pas car si c'etait lui tu aurais N75 et N249 comme defaut).

sinon il faut tester ton faisceau

voila deux trois point a verifier.

A+

Posté(e)
ok mais a froid elle marche super bien ces a chaud quelle broute donc je doit le faire a chaud ?

Essai de debrancher la sonde de température qui est sur la pipe d'admission et fait un essai comme sa.

Posté(e)

bonjour il ce trouve ou le fusible 34 pour le verifier car jai la n 75 comme defaut

Posté(e) (modifié)

Ca y est Guigui!

Tout ça à cause de cette salo..ie de débitmètre ? C'est dingue ...

Bon bah je crois que je vais pouvoir aller voir mes petits copains de chez Audi pour leur en commander un aussi(avec la bonne référence!).

Content pour toi en tout cas que tout ça soit enfin soldé :bigthumbup:

Modifié par SLATER
Posté(e)

Salut j'ai testé de rouler avec le débitmètre débranché et j'ai pas eu l'impression qu'il y ai beaucoup de différence peut être une légère reprise en moi sans le débitmètre!!!

Cela signifie quoi???? que mon débitmètre déconne ou qu'il marche bien????

Merci de votre aide!

Posté(e)

desoler la niene est toujours en panne malgrer l' aide du forum elle a quoi la tienne exactement

Posté(e)

j'ai l'impression quelle a un manque de puissance, et que cela s'accentue a chaud!! avec un certain avant qu'il y ai une reprise au changement de rapport (dans les tours)

Voila, merci pour votre aide!

Posté(e)

est bien fait comme moi relie tout le post il ce trouve surement ton probleme et regarde ta n75 car ces elle souvent qui en ai la cause et parfois le debimetre mais le mieux ces de la passer a la vag com et de voir les defauts car cela peut venire de tellement de choses bobine debimetre n75 N249 durite .dump valve .turbo .sonde lanbda et jen passe bonne change si tu trouve tien nous au courrant pour ma part jai toujours pas trouver

Posté(e)

J'ai réglé mon problème... j'ai vendu cette sal.....rie de voiture, je suis pas prêt d'en reprendre une ! Bon courage aux autres.

Posté(e)

Le mec est au courant, c'est un mécano mais c'est gentil de t'inquiéter pour lui.

Posté(e)

Et tu fais quoi avec ta prochaine TT si tu as un autre problème tu revends aussi :eldiablo:

Tant que l'acheteur est au courant il n'y a pas de souci.

Posté(e)
Salut j'ai testé de rouler avec le débitmètre débranché et j'ai pas eu l'impression qu'il y ai beaucoup de différence peut être une légère reprise en moi sans le débitmètre!!!

Cela signifie quoi???? que mon débitmètre déconne ou qu'il marche bien????

Merci de votre aide!

si tu vois pas de différence débimètre débranché c'est que ton débitmètre marche normalement

doeur tu est dans quel secteur ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour alors pour ma part probleme réglé cetait une bobine sur 4 de nase tout simplement alors que j'avais tout changer dessu bon ces pas grave maintenen elle tourne rond .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :bigsmile:

Voila j'ai pu lire et relire à plusieurs fois qu'il y pouvais y avoir un problème de référence de Débitmètre en fonction du moteur alors si quelqu'un peut me dire comment savoir quel ref avec quel moteur et sur tout comment identifier son moteur !

Je vous remercie pour vos futur réponse !!!

Posté(e)

Salut,

Normalement le code est gravé sur la culasse à gauche (de mémoire) tu trouveras un "AUQ" ou "BAM" ou encore d'autres selon le type de ton auto. Mais je confirme, le débimètre porte une référence et la dernière lettre est liée au type du moteur.

Bon courage pour ton problème en tout cas, moi ça fait presqu'un an que je roule avec une trapanelle qui broute et consomme à mort ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, et j’ai un petit souci avec mon TT.

C’est un TT 180cv reprogrammé par le préparateur Carpi en suisse.

Comme beaucoup d’entre vous mon TT broute aux alentours de 3000 tr/min (uniquement lorsqu’il est chaud), + mon voyant ESP s’allume dés que je mets le contact, et mon TT consomme bcp (env.400 km/plein)

J’ai parcouru tout les posts qui parlaient de ce sujet, et j’ai donc essayé de rouler avec le débitmètre débranché. Je ne remarque aucune différence, donc cela voudrait il dire que mon débitmètre est HS ??

Ce qui est étrange c’est qu’avec ou sans débitmètre mon TT pousse fort, je n’ai pas l’impression qu’il ce met en mode safe.

Est-ce qu’il est possible que lors d’une reprogrammation le mode save soit effacé ???

Pensez vous que c’est le débitmètre ou autre (bobine, vanne,…)

J’attends vos avis avant de commander un nouveau débitmètre.

Merci d’avance.