Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

suite a mon dernier poste ( achat d'un tt moteur cassé). j'ai remis un moteur dedans, premiere mise en route , elle cale je ne peut pas accelerer!!!! ca commence!!

apres des heures a me creuser la tete , j'ai finalement retrouver un beau chiffon coincé dans le boitier papillon :bleble:(que j'ai oublié d'enlever avant de remonter , j'etais trop pressé de voir si ca tournait) , ON NE RIGOLE PAS!

je remet en route , la commence les "vrais ennuis" , ralentie irregulié , si j'accellere elle broute et monte difficilement de 1500tr a 4000tr et passé 4000tr monte d'un coup en regime jusqu' au rupteur, casi impossible de stabilisé , quelque soit le regime.

je me dit achete un cable vag com , et un DM .

en attendant les pieces "j'echange" (j'ai 2 moteurs,celui dans la TT et l'ancien cassé) quelques pieces N75, DV , N249 , une a une. rien y fait.

par contre en debranchant mon debimetre ca a l'aire de marcher niquel.

hier je recois enfin mon nouveau debimetre , et la elle broute toujours , si j'accellere a 1/3 de pedale elle monte corectement jusqu'au bout, par contre si je met pied au planché de 1000tr a 4000tr ca va et elle reste a brouter a 4000tr avec des grosses fumes noir a l'echappement.

je debranche le debimetre et ca tourne bien.

en parrallele j'ai recu aussi mon cable VAG .

apparament l'ancien debimetre etait bien mort puisqu'a vide(je ne peut pas faire rouler l'auto comme ca), j'obtenais jamais plus de 60g/s.

avec le nouveau toujours a vide j'obtient jusqu'a 210g/s.

premier diag:

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 8N0 906 018 Q

Component and/or Version: 1.8L R4/5VT 0003

Software Coding: 05500

Work Shop Code: WSC 01236

7 Faults Found:

17956 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open Circuit

P1548 - 35-00 - -

17697 - Boost Pressure Control Valve (N249): Short to Ground

P1289 - 35-00 - -

17524 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating: B1 S1: Open Circuit

P1116 - 35-00 - -

16518 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: No Activity

P0134 - 35-00 - -

17526 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating: B1 S2: Open Circuit

P1118 - 35-10 - - - Intermittent

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low

P0102 - 35-10 - - - Intermittent

17987 - Throttle Actuator (J338): Adaptation Not Started

P1579 - 35-00 - -

effacement des codes

remise en route et deuxieme diag:

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 8N0 906 018 Q

Component and/or Version: 1.8L R4/5VT 0003

Software Coding: 05500

Work Shop Code: WSC 01236

3 Faults Found:

17956 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open Circuit

P1548 - 35-00 - -

17697 - Boost Pressure Control Valve (N249): Short to Ground

P1289 - 35-00 - -

17524 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating: B1 S1: Open Circuit

P1116 - 35-00 - -

voila je pensse a plein de chose:

-fuite d'air quelque part (mais pour l'instant je trouve rien) ,

-sonde lanbda (mais je me dit qu'elle deconerait pas autant),

-bobine bougie (pourquoi camarcherait avec le DM debranché)

-N75 (j'ai testé les 2 une a 30ohm , et l'autre a 31ohm).

voila je suis au bout du rouleau, je me suis encore couché a 4H du mat a glaner des infos sur le net .

je n'est encore pas roulé avec , qu'elle commence a m'enerver.

deja merci d'avoir lu jusque la.

cordialement guigui

Modifié par guigui
Posté(e) (modifié)

a joubliai ,

je repond moi meme a ma question du suget precedant (difference AUQ et APP), ca servira surement a d'autre la difference entre les moteur AUQ et APP , ce situe uniquement au niveau du calage variable.

sur le AUQ , le systeme de dephasage de l'admission fonctionne avec une sorte de petit "distributeur" laissant passé plus au mon d'huile , commander par une electrovanne.

sur le APP , il n'y a pas de distributeur, juste un passage huile dans le bloc.

ce qui m'a obligé a decullassé pour recupere mon systeme de distri variable (APP) pour remettre sur l'autre moteur (AUQ).

voila HS terminé , c'etait juste pour vous donner l'info.

HELP ME , j'en peu plus

Modifié par guigui
Posté(e)

J'aime pas cette formulation mais là je suis obligé:

+1 !!! <_<

Welcome on board des mecs qui galèrent avec les problèmes de puissance, de broutage et tout le toutim !

Moi je n'ai toujours pas essayé de tripoter la vanne d'air additionnel (valve combinée) puisque tu as de la pièce en rab

Guigui tu ne veux pas faire l'essai de la changer ?

Vanne située sur le côté droit de la culasse (face au moteur) qui amène de l'air dans le collecteur d'échappement pour les phases de démarrage à froid.

Si cette saleté reste ouverte je suis sur que la lambda perd les pédales. :colere:

Posté(e)

une sonde lambda défectueuse peut engendrer une perte de puissance ( perso je connais mal les 180 ) ; mais j'essaye de vous faire avançé , après si quelqu'un d'entre vous est sur mon secteur je veut bien donner un coup de main :rolleyes:

Posté(e)

salut,

Merci de vos reponsses

Je ne vois pas de quelles vannes tu parles , desole mais je decouvre ce moteur.

Moi c'est plus les motos (un carbu, un cylindre, quelques soupapes et roule!!!!!)

Voila si tu peut me montrer de quelle vannes il s agit ,je ferait l'essaye bien volontier.

A+ et encore merci de participer a mon malheur

Posté(e) (modifié)

un petit schéma , mais je ne suis pas sur que ce soit la dedans

131070.png

la 12 normalement (62 euros environ)

Modifié par buckjp
Posté(e)

bonjour a tousse. pour ma part j'ai le meme probleme mais moi cette vanne je ne l'ai pas du tout sur mon tt 225 j'ai tout le reste compreseur est tuyau sauf cette vanne .jai acheter le vehicule comme cela :angry: .buckjp sais tu ou vas la durite 19 et le tuyau 16 sur ton schemas ? merci d'avances

Posté(e)

bonjour endji , qu'elle est ton type moteur ?

Posté(e)

C'est lequel exactement AJQ,APX,APP, / AUQ,ARY,BAM, / AUM ?

Posté(e)

dans ton livret d'entretien normalement

Posté(e)

pour le TT tu dois avoir un APX !

de toute facon cette vanne est a supprimer c'est le SAI , pas forcement utile lol

Posté(e)

salut,

pour l'essaie avec cette vanne , je m'occupe de ca lundi, et je vous tien au courant.

A+ et bon week-end

Posté(e)

salut,

bon quelque news ,

bon pour cette vanne du circuit d'air secondaire , ca n'a rien donné.

par contre j'ai remarqué qu'a froid elle deconne beaucoup moin.

j'ai regardé les bougies , elles sont noir de chez noir.

et j'ai regardé aussi les bougies du moteur cassé elle sont niquelles (marron clair), j'en deduit donc que la panne n'existait pas, avant la casse moteur(couroie de distri cassé).

bon par contre elle fonctionne toujours en debranchant le debimetre.

voila je sais plus trop ou chercher!!( je prend toutes les pistes ).

je vais regarder sur VAG COM, les valeurs des sondes lanbda (il y a un poste dans le clan S3), et je vous tien au courant.

A+

Posté(e)

bonjour la miene aussi fonctionne mieux a froid ces a chaud que j 'ai les ratè est moi aussi quand je debranche le debimetre elle fonctionne toujours .

Posté(e)

bon , j'ai fait rouler le TT , donc debimetre branché , il est inconduisible , il bloque autour de 4000tr/min, sauf si je met 1/3 de la pedale.

par contre debranché , il marche niquel et j'ai l'impression qu'il a tout ces chevaux.

et est ce que quelq'un connait les groupes de mesures a selectionner(VAG COM) pour verifier les valeurs des sondes lambda, car j'ai l'impression que ce n'est pas les memes que S3.

HELP

Posté(e)

Alors voilà une petite hypothèse suite à une sortie circuit ce week end où j'ai eu un souçi avec mon S3.

Après une séance la voiture c'est mise à ne plus avoir de pèche et meme broutée, ralenti instable suivi de calage.

En débranchant le débimètre le ralenti deviens stable à nouveau (un peu comme vous) par contre en essai routier aucune puissance et un gros bruit de turbine.

Comme c'etait la 1ère fois que sa m'arrivai j'ai un peut galéré à trouver, il s'agissait d'un démanchonnage au niveau de l'échangeur, donc en faite en cas de grosse fuite le fait de debranché le debimètre la masque car le calculateur prend des valeur théorique de base et donc le ralenti se stabilise.

Pour votre cas inspécté bien toute vos durite et metter votre circuit sous pression, et selon la fuite plus ou moins importante le mélange n'est pas correct d'où des bougies noir et il est meme possible que des fumé noir à l'échappement sois présente genre diesel (c'était mon cas ce qui m'a dirigé immédiatement vers une grosse fuite.

Voilà en espérent que sa vous aide. ;)

Posté(e)

Le fait de débrancher le debimetre masque le problème, en tant normal la regulation est faite en amont, cad par rapport aux valeurs

du debimetre le contrôle moteur injecte une certaine quantité d'essence mais s'il y a une fuite dans le circuit de sural le ratio air/essence

est faussé. En debranchant le debimetre, la regulation est faite en aval avec la sonde lambda, la quantité d'essence injectée sera en rapport

avec la quantité de gaz imbrulé à l'echappement. Donc même s'il y a une fuite dans la sural le controle moteur essaiera de maintenir la stochio,

ce qui masque un peu le problème. Bref la regul en aval est bien moins effiicace puisqu'elle reagit après coup mais elle est juste utilisée en cas

de mode degradé.

Posté(e) (modifié)

salut,

bon aujourd'hui je vais essayer de mettre mon circuit de turbo sous pression.

et checker toute les autre durite.

et si vous avez les grouppes de mesure pour les lambda ,sur vag com, je veux bien la manip.

merci :bigthumbup: encore et A+

Modifié par guigui
Posté(e)

bon courage <_< ! on dirait que le moteur tourne trop riche d'ou les bougies noir

Posté(e)

bon bein ca c'est fait :furious:

circuit mis sous pression rien trouvé , rien visuellement non plus :furious: .

oui je sais qu'il tourne beaucoup trop riche , mais pourquoi :colere: ??????

la je sais plus quoi regarder!!!

A+

Posté(e)

Guigui,

As tu noté si ta conso instantannée devenait monstrueuse au moment où tu as les ratés ? Moi je monte facilement à des 45l/100 en mettant 1/3 de gaz.

Pour ma part j'ai les mêmes symptomes que vous, à froid ça marche mieux, à chaud ça déconne, à régime stabilisé sur autoroute, j'ai l'impression que la voiture fait des à coups, de la bonne suie noire à l'échappement, bougies noires etc ...

Vraiment un truc à s'arracher les cheveux ! :furious:

Sinon comme tu as de la pièce tu peux essayer d'échanger tour à tour:

Wastegate de turbo

Electrovanne diverses (N75, N249, ...)

Dump valve (déjà fait pour moi, elle était cuite mais mon problème persiste)

Lambda amont et aval

Boitier papillon

Potentiomètre de pédale d'accelerateur

Faisceau éléctrique (gros sujet..)

Sondes tempé eau, air et huile

A tous les coups c'est un des capteurs qui fout la m.... mais lequel ?...

Ou alors regulateur de pression d'essence sur la rampe, pompe, filtre

Après je sêche vu qu'on a déjà essayé le débitmètre, les bobines /bougies, nettoyage boitier pap.

En tout cas je compatis, tu n'es pas seul !! :coucou:

Posté(e)

alors pour faire une petite pause, des photos.

iphone007.jpg

iphone006p.jpg

iphone008.jpg

iphone005.jpg

voila alors pour les deux premieres le TT en pleine action :eldiablo: (j'en ai marre , de le voir capot levée , avec un ordi sur le toit).

pour la 3eme le don d'organes (le moteur cassé).

et la 4eme le bouchon maison pour tester le circuit de suralimentation (un simple bouchon de nettoyant frein et une valve), ne rigoler pas pour la magouille du bouchon mais il a tenue la pression moi meme j'y croyais pas trop :bigsmile: .

slater je n'ai pas dit que j'avais deux TT :bigsmile: , j'ais quelque truc en rab , mais pas de Lambda ni de Potentiomètre de pédale d'accelerateur et encore moins de faisceau éléctrique ou de sondes tempé eau, air et huile.

et je ne peut pas rouler avec elle galere trop si j'ai le temps je vais vous faires une petite video.

A+ et bonne nuit

Posté(e)

En relisant ton 1er poste, les defaut de la N75 et de la N249 sont des defauts éléctrique, as tu regardé tes fusibles?

Posté(e)
En relisant ton 1er poste, les defaut de la N75 et de la N249 sont des defauts éléctrique, as tu regardé tes fusibles?

Salut,

oui j'ai regardé les fusibles, j'ai aussi regardé si je n'avais pas les fils coupées de la n75.

est ce que ces defauts pourrait me causer cette panne ??

merci

A+

Posté(e)

Pour le broutage c'est possible que sa vienne de la lambda.

Sinon la N75 ou la N249 tu aurai la sensation d'avoir une voiture sans turbo. (atmo de 100ch et encore) :bigsmile:

Posté(e)

bon alors aujourd'hui j'ai changé la ranpe d'injection (regulateur pression d'injection est soudé dessus).

rien toujours pareil.

par contre j'ai debranché sonde lamndba et debimetre et ca marche. on en deduit que quand on debranche le DM ,l'injection cacule par defaut a partir du capteur position papillon et des tr/min , et ne calcule pas par les lambda .

voila savez vous si les 2 lanbda sont les meme??

et ou je peut en trouver a "bon prix" ?

merci A+

PS: je commence a deprimer <_<

Posté(e)

bonjour moi aussi j'ai tout changer dump valve neuve N75 et la N249 neuve debimetre .bougie aussi .est toujour ces ratèe a chaud reste plus qua changer de voiture ces ma solution

Posté(e)

Salut

Bon une piste j ai pince ,la durite de la wastegate ( je sais c'est pas bien). Et la elle bloque plus a 4000 tr/min.

Du coup je suis passe sous la voiture pour regarder quand la soupape de decharge s'ouvre ,elle commence a s ouvrir pille poil qd la voiture deconne 4000tr . Est-ce normal ???

Et est ce que vous auriez le schema elec du tt , ca m aiderai beaucoup .

A+

Posté(e)

Si tu pinces la durite de la wastegate, tu empeches le contrôle moteur de freiner le turbo par l'intermediaire de la N75...

Donc jette un coup d'oeil sur celle-ci. Ou alors tu as un soucis de surpression (ou ton capteur de pression deconne) et le moteur

essai de reguler. Ou alors ta wastegate est fatiguée et bouge trop facilement sous la pression.

Posté(e)

salut,

alors j'ai controlé les waste-gate que j'ais , (j'ais deux turbo) dont un qui a moin de 35000km (celui qui est sur la voiture).

la soupape commence a souvrir a 0,4 bars et ouvre a fond a 0.6 bars sur le turbo le plus recent

et sur le plus vieux elle commence a souvrir a 0,4 bars et ouvre a fond a 0.8 bars.

voila ca ne dit pas grand chose mais bon ils ont la meme valeur d'ouverture 0.4bars.

par contre comment fonctionne cette fameuse N75? (tenssion d'alimentation) quand doit elle "s'ouvrir"?

voila et si une ame charitable avait le schema elec ca serait sympa car je ne recoit pas ma RTA avant 15jours et ca va me bloquer.

encore un bon week-end en prevision :furious:

Posté(e) (modifié)
voila et si une ame charitable avait le schema elec ca serait sympa car je ne recoit pas ma RTA avant 15jours et ca va me bloquer.

encore un bon week-end en prevision :furious:

salut,

hier je me suis mi sur les lambda , et ben :furious: :colere: c'etait pas elle en revanche , il y en avait bien une qui merdait (amont cata).

par contre j'ai lu dans les groupes de mesure "load 200%" quand je met a fond et qu'elle merde a 4000tr/min,

je me demande si l'auto ne couperai pas l'allumage d'elle meme du fait d'une charge trop elevé????

et pareil est ce normal que la waste-gate s'ouvre si tot??

et up pour le schema , j'aimerai tester le faisceau car j'ai toujours ces defauts de N75 et de N249.

A+

Modifié par guigui
Posté(e)

Guigui,

J'ai une théorie, si t'as lambda envoye une mauvaise info, tu charges trop (ou pas assez, et la ça craint) en essence, ce qui a pour effet d'assoir complètement le moteur et te donne les brouttements, bougies noires, suies à l'échappement etc etc...

Pour ma part j'ai changé aussi la lambda amont cata et le problème persiste. Je n'ai pas essayé celle en aval mais pour moi elle influe peu sur la gestion de l'injection (je me trompe peut être); ce n'est pas une large bande et elle ne sert qu'à vérifier l'efficacité du catalyseur.

Posté(e)

pour la deuxième je la changerais comme même car elle influence beaucoup ( on le voit surtout pour des personne qui décatalyse et qui ne remettre pas la sonde )

enfin tout ça demande confirmation des autres membres :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est peut-être stupide ce que je vais te demander, mais tu as garder ton ancien boitier de gestion électronique avec ton nouveau moteur qui n'est pas du même type ? :rolleyes:

Modifié par WromB
Posté(e)

Tu peut aussi essayé de debranché la sonde de température qui est sur la pipe d'admission et faire un essai. ;)

Posté(e)
salut,

et pareil est ce normal que la waste-gate s'ouvre si tot??

et up pour le schema , j'aimerai tester le faisceau car j'ai toujours ces defauts de N75 et de N249.

A+

Pour la wastegate ca m'inquiete pas trop elle s'ouvre tôt mais elle n'est pas branchée en direct sur la suralimentation, il y a la n75 entre les 2.

La N75 recoit la pression du turbo et est capable de devier une partie de cette pression dans l'admission pour ne pas tout envoyer dans la wastegate.

Ce qui fait qu'avec 1.1bar de sural tu peux n'avoir que 0.4bar à la wastegate et le reste retourne dans l'admission.

Pour le pilotage c'est du PWM mais je sais plus si c'est du 0-5V ou 0-12V...