Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acquis il y a 3 semaine mon petit bolide : a3 tdi 170 ambiente.

J'ai remarqué qu'au demarrage (sans trop accelerer fort) je patine... c'est assez desagréable...

Je me demandais si en changeant les pneux (presque arrivé au temoin) je recupérerais de l'adhérence?

Sinon comment puis je la faire tenir en demarrage rapide?

merci.

Posté(e)

Déjà change les pneus vu qu'ils sont bientot cuit et vois si il y a une différence.

Posté(e)

change tes 4 pneus et un conseil prend du haut de gamme en pneumatique je pense que tu verra la reel difference.

ton esp se declenchera plus tard que actuellement.

ladherance et le grip dun bon pneumatique est essentiel lors dune forte acceleration d'ou le choix d'un gommard de haute qualité.

Posté(e)

Tu as un soucis d'adhérence et tes pneus sont au témoin. Je pense que tu as la solution. En fin de vie, la gomme a durci et perd ses facultés d'adhérence sur mouille. Les dessins sont presque absents et fortement arrondis par l'usure.

Comme signale, un haut de gamme est conseille. Michelin a une adhérence raisonnable sur mouille quand le dessin est tout neuf mais devient vite une savonnette après 5000km. La contre partie est une usure moins rapide. Goodyear a de très bonnes qualités d'adhérence sur mouille et la garde sur toute la durée de vie du pneu (gomme tendre). Le kilométrage potentiel est légèrement plus faible (Dunlop est dans le même genre).

Posté(e)

chacun dira quelquechose de différent sur les pneus ! j'ai des michelin pilot primacy hp qui ont presque 20.000 km, ils sont encore au top..

Posté(e)

que me conseillez vous comme pneus, j'aimerais vraiment mettre de tres bons pneus.

autre question ,on m'a toujours dit que si je change de pneu je dois mettre les neuf a l'arriere et mettre ceux de l'arriere a l'avant:

Dois je mettre les pneus neuf a l'arriere ou pas (sachant que jai 4 pirelli P7 et qu'ils sont presque neuf a l'arriere)

Posté(e)

Si tu fais des départs prévois aussi un embrayage :bigthumbup: