Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir les avis de ceux qui ont changer leur haldex par le HPP (bleu). J'ai lu énormément de témoignages très positifs en terme de comportement, mais y'a t il des déçus ?

La consommation à t elle été augmentée, les vidanges ont-elles du être plus fréquentes, l'usure de l'haldex a t il été accentué voir une casse ?

Je suis très près à franchir le pas et installer également le switch pour changer de mode, si certains l'ont installé également, leurs avis m'intéresse.

Enfin, quand est il de la garantie en cas de casse ? et pour les petits suisses ou ceux qui y résident (comme moi), y'a t il des réglementations qui nous empêcherais d'effectuer cette modification?

Merci à tous pour vos témoignages qui rendent se site très intéressant, et permet à des novices comme moi de remplacer son 'concert 2' par un RNS-E ! :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai vu qu'il y a 2 générations d'Haldex, la 1ère sur S3 8L et la 2ème sur S3 8P

Mais sur ma 3.2 quelle est la génération ? la modification n'est pas la même sur les 2 !

Posté(e)

En fait, j'ai lu beaucoup de réponses très positives directement après le changement, mais ce sont les utilisateurs sur plus de 30'000 km dont j'attends l'avis. Benjamin à la même voiture que moi, et a fait la modif à peu près avec autant de kilomètres au compteur que la mienne (vers 130'000 je crois), mais après, on espérer tous avoir plus de détail sur la vie de son monstre. :rolleyes:

En ce qui concerne la génération d'halex pour les 3.2 L c'est la deuxième car ce sont des 8P.

Je vais me répéter, mais quelqu'un a-t-il des infos sur la réglementation sur ce type de changement (et sur la suisse en particulier). Perso, je suis aller voir un préparateur audi, déjà il ne connaissait pas le HPP :bleble: , et il refuse de l'installer de peur de ne pas être en accord avec la loi (et pourtant il installe des compresseurs!).

Si un forumiste suisse à fait installer cette pièce je le remercie par avance de me donner l'adresse.

Posté(e)

Salut homer, honnêtement j'avais initialement penser à des kw (plutôt des variant 3), mais j'ai changer d'avis pour des spax moins cher car je ne pense pas pouvoir apprécier clairement la différence. Donnes moi toujours le prix de tes amortisseurs, ça peut peut encore me faire changer d'avis. Sinon, qu'est-ce qui te déplais dans ces amortisseurs, il me semble que ça ne fais même pas un mois qu'ils sont montés :blink:

Posté(e) (modifié)

Pour faire simple top castor, ils sont neufs c'est vrai mais deux soucis :

Le premier, même au plus haut de leur réglage je trouve ma voiture trop basse. Et nous sommes à - 30 mm.

Donc pas bcp c'est vrai mais trop pour mon oeil.

Plus grave, le second souci, c'est que ma voiture ne rentre plus dans son garage !!!

En fait, la protection du catalyseur central frotte un peu. Et comme je suis maniaque, cela me rend fou fou fou...

D'ou leur dépose ce jour, retour à l'origine, et leur mise en vente aux environs de 750 euros frais de port compris.

Assez cher mais neufs. Donc ... <_<

Sinon : Peu de perte en confort, voire pas de perte et je suis en Corse, donc routes pourries. Plus , voire bcp de plus , gagné en tenue de route, et je suis en Corse donc faut que cela tienne la pavé.

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

Merci Homer, je dois t'avouer qu'il y a peu de chance que je te les prenne car c'est presque le prix des Spax neufs (le garage me fait un prix), mais je ne suis pas pour autant arrêter sur un modèle.

Sinon pour en revenir au sujet initial, il semble que personne n'ai quoi que ce soit à redire sur cette transformation <_< , je vais peut-être aller frapper directement à la porte des personnes actives sur ce post pour grappiller des infos, d'ailleurs, ont ils réalisé cet achat groupés ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

UP

Pour ceux qui ce sont intéressé au sujet, j'ai contacté directement des membres qui auraient fait cette modification...aucune réponse :angry:

Pour les suisses intéressés par le changement et sa réglementation vis à vis de la loi, je prospecte.

Quelque soit les résultats, je vous ferai une synthèse :ange:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, chose promise chose due, je vous donne les dernières nouvelles sur la légalité de la modification en Suisse :P .

Et bien, c'est franchement très positif :

- Pour le 'bureau des autos', le centre qui fait les tests sur le véhicule, qui homologue les équipements soumis à réglementation... (La DRIRE Suisse quoi). pas de problème :) . Rien à faire, rien à apporter sur la carte grise (aucun papier, ni expertise...) car cela ne modifie ni la puissance, ni la démultiplication, ni une 3ème chose que j'ai oubliée :unsure: .

- Côté assurance, c'est pareil, pas de modification de carte grise (cette modification ne change rien au niveau puissance, émission, poids...) donc je serai assuré pareil, sans sûrtarification. Le seul hic serait la garantie sur le véhicule, mais comme il est de 2004...

J'ai déjà trouvé une concession Audi pour faire l'installation avec le switch. Il ne me reste plus qu'à commander tout ça :hot:

Enfin, je tenais à préciser que je prends sciemment le risque de faire cette modif sans avoir eu le quelconque retour sur une utilisation longue de cet HPP 2ème génération. Et bien que les informations données par les organismes cité ci-avant soient encourageantes, ma prudence me poussera à repeindre cette pièce bleu en gris d'origine, afin de ne pas pousser certains contrôleurs (éventuels) à un quelconque excès de zèle. A bon entendeur...

Posté(e)

tiens nous au courant de ce que t'apporte cette modif ! et ce qui change (performances, conso, tenue de route, etc....) !!!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà MON retour d'expérience sur l'installation d'un système Haldex génération 2 avec switch.

Constat à chaud :

Comme j'avais changé des pièces importantes au niveau du châssis, et bien je n'avais rien trouvé de différent en modes 'Sport' / 'Standard' :( , pour le mode 'Race' c'était peu perceptible. Le 'témoin' de ce changement fût justement l'absence de voyant au tableau de bord lors de pertes d'adhérence dans des endroits ou habituellement il s'allumait (mais là encore les réglages châssis aident aussi).

Constat après plus de 500 km :

Effectivement il y a une différence :).

Sur le bitume, le 'Standard' est normal, en accélérant fort (pédale écrasée) on constate une meilleure poussée en 'Sport' / 'Standard'. Par contre en mode 'Race', qui doit normalement être une répartition 50/50 verrouillée entre les roues avant et arrière, on sent que la poussée est stoppée, le système de répartition donne moins aux roues arrières et je trouve que l'on ressent presque un freinage dans la phase d'accélération.

Sur un sol meuble ou gravillonné j'ai fait des tests avec un pote puis j'en ai refait seul avec des vidéos pour vérifier les impressions (pensez à enlever l'ESP sinon vous ne verrez pas ce qu'il faut). On constate effectivement cette différence : en 'Standard' et 'Sport', on voit la transmission de la puissance se faire en premier lieu sur l'avant, puis le patinage venant il y a une partie de transférée à l'arrière. En 'Race', les roues tournent toujours pareilles (en tous cas j'ai pas vu de différence sur les vidéos). Et en sensations pareil, en 'Race', la voiture est tractée par l'avant beaucoup plus que dans les autres modes.

Bilan :

Oui il y a bien une différence en changeant le système, mais cela ne transfigure pas la voiture. Peut être que sur circuit on verrait plus nettement l'apport. Dans mon cas, j'attends la neige pour pouvoir apprécier la différence :bigsmile: (c'est avant tout pour ça que j'ai ce changement), je reviendrai poster ici mes impressions.

A noter que le mode 'Race' donne un freinage différent des 2 autres modes (c'était plus ou moins annoncé dans la documentation), idem j'attends la neige pour apprécier cela.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Un retour d'impression après quelque bornes ???

Je vais faire le pas, sportec en est distributeur, mais il se limite au mode sport toujours enclenché..

Il me confirme que la garantie constructeur n'est pas mise en cause par ce changement.

Posté(e)

Bonjour,

Désolé, j'ai répondu en privé à trayx.

En gros après plus de 9'000 km, j'ai bouffé plus de 5mm de gomme sur l'essieu arrière, DE-GOU-TE :furious: et ça sans rien ressentir, sauf il y a 2 semaine l'ESP qui se déclenche dans des virage(pris un peu sec) sous la pluie (normal il n'y a plus de sculpture). Alors qu'à l'avant usure normal (je ne contrôlé l'usure qu'à l'avant). Bref je vais me calmer et repasser en mode normal, et commander 2 pneus neufs d'hiver en automne.

Voilà, sinon côté consommation, toujours rien à dire pas de changement ou un petit +0.2L/100km (mais c'est peut être aussi due à la conduite).