Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4, 2.5 TDI


Messages recommandés

Et bien me voila accro a Audi ...

J'ai choisi finalement un diesel car je parcours bcp de km par jour et puis j'aime bien en avoir sous le pied quand c'est nécéssaire donc je me suis penché sur une A4 2.5 TDI.

 

Photo prise en pleine campagne de Normandie :

photo0009ssq.th.jpg

 

En fait tout a commencé grace a mon Oncle qui avait a l'époque une audi 200, 5 cylindres en lignes .... cette voiture j'en rêvé quand j'étais petit ...

Ensuite il a acheter une 200 V8, mais la rien a voir, une vraie fusée ! Je me suis décidé a en faire mes étude d'ou mon Bac sti dans la mécanique, jusqu'au jour ou j'ai travaillé sur une Audi A4 2.5 TDI V6 ! Je suis tombé dingue de cette voiture, j'en ai acheté une dés que j'ai eu mon permis (avec l'aide de mes parents bien sur) :)

En ce qui concerne l'oncle audi, il vient de se payer une S8 ... mais pour celle la je vais attendre ... :bigsmile:

 

Et oui, en Normandie il neige :

poto12camouflage.th.jpg

 

Une petite photo de l'intérieur:

photo0545.th.jpg

 

Et enfin une dernière de face (avec l'ancienne calandre) :

photo0039camouflage.th.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Super état pour 280 000kms :malelovies:

Elle a du passé beaucoup de temps sur l'autoroute :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "GT" s'en va dés demain pour accueillir une nouvelle calandre sans sigle S4.

(j'enverrai des photos le week end prochain)

Et oui elle passe enormement de temps sur l'autoroute :)

 

La prochaine étape ce sera des jantes 17" S4 mais j'hésite encore sur le modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais un peu le même avis en fait ...

Je vais me mettre a la recherche d'une calandre S4 type B5 avec le logo Audi (il me manque trop sur celle la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien la garder mais il y'a le GT qui en fait cache un trou dans la calandre :rolleyes:

mais sinon c'est pas une mauvaise idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Après une demande d'un ami je décide de remettre quelques photos de mon A4 ... qui à bien changée depuis que j'ai commencé ce topic :bigsmile:

Il y a quelques temps, j'ai installé des jantes 18'' RS4

 

http://img32.imageshack.us/img32/392/photo0970w.jpg

 

Pas vraiment satisfait car => perte de confort (et comme je roule beaucoup c'est pas génial)

Du coup je me suis penché vers ça :

 

http://img163.imageshack.us/img163/6712/photo1250.jpg

 

Vous remarquerez la ch'tit polo en reflet sur la carrosserie :bigsmile:

Les jantes j'ai pris finalement des S4 d'origine et la .....:malelovies: parfait => confort acceptable et consommation raisonnable (comme les 18'' d'ailleurs)

 

Encore une petite photo sous la neige car on a été gaté cette année :bigsmile: :bigsmile:

En pneu neige donc jantes 16 ''

 

http://img51.imageshack.us/img51/7092/photo1063.jpg

 

En passant j'ai viré le logo GT que j'avais en horreur, j'ai réparé la calandre avec de la résine que j'ai repeinte en noire et un ptit logo Sline ... après tout elle a le droit c'est un chassis sport :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que en début de topic j'explique que mes parents m'ont aidé à acheter la voiture :bigsmile: c'est vrais mais ce qui à changé depuis c'est que c'est moi qui viens de payer une polo à ma mère :bigsmile: comme quoi ...

 

J'essaie de vous trouver une photo de la S8 et de l'A4 en vacances en Espagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je l'ai

Elle trainée dans des sous dossier ... <_<

 

 

http://img689.imageshack.us/img689/741/photo0822.jpg

 

V8 4.2 et V6 2.5 il manque celle de mon autre oncle a gauche Passat 1.9 TDI (mais bon il est pas très bagnole) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout plus grosse :bigsmile:

Elle est vraiment splendide cette voiture mais s'en servir chaque jour ... surtout en ville :unsure: c'est pas génial.

J'irais pas au dessus de l'allroad ... déjà que je la trouve balèze !!

 

 

 

Ah ... et depuis j'ai changé mon retroviseur dit "retro moignons" :bigsmile: côté droit ! Je le détestait !!!:bleble:

Modifié par Audi A4 V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'A4, et de son ancêtre la 80, c'est pour se garer en ville, il faut des grandes places. Et j'ai pas la direction assistée, vendredi j'ai du prendre un sens interdit car je passais pas par la route normale.

 

Enfin elles résistent pas trop mal aux coups de pare chocs par contre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois avouer qu'en ville elles braquent rien !!!

Les coups de pare-choc ... perso j'essaie pas :P (enfin tu fais ce que tu veux) :bigsmile:

 

J'ai un ami qui à une A4 comme la mienne (en 1.9 TDI et version 1) mais dans un état ... c'est inimaginable ! Elle est pitoyable la voiture ! J'essaierai de vous prendre une photo. Il lui a même donné un ptit nom : le "T'audi"

Enfin tout ça pour dire qu'il s'est pris un attelage l'autre jour et il a réussi à bousiller la fixation du PC (qu'il a réparé avec une vis à bois) et il a également fait un trou dans son PC avant (qu'il se refuse de réparer ...)

 

Ah oui et puis son radiateur de refroidissement fuit, alors il a mis un oeuf dans le vase d'expansion (oui oui j'ai bien dit un œuf ! Avec le jaune !!! )

Un remède de grand-père mais normalement il suffit de mettre "la bave" , ou le blanc comme vous préférez :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula t'inquietes pas, je n'ai jamais mis un coup de pare choc pour me garer ! Mais j'en ai déja subit ! Le dernier a été fatal : clignotant AR fissuré + coffre tordu. Irréparable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'imagine que tu ne joue pas à ça ...

J'ai vu un peu les photos de ta 80 :blink: c'est bluffant tellement elle est propre et bien entretenu !

 

Sur notre ancienne voiture c'était pareil ... feu Arrière mort et pare choc frotté. Je savais même que la voiture (ou 4x4) était bleu !

Je dit 4x4 car on avait une 406 break et le PC arrière était déjà bien conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa ;)

 

Pas de bol pour moi, une des seules fois ou je l'ai laissée trois jours en ville pour mes concours...j'appréhendais, j'avais raison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désolé j'avais pas vu la question :bigsmile:

 

Non j'avais les sorties vers le bas que je trouvais super moche alors j'ai fait une petite installation toute simple mais jolie ... j'aurais du peut-être choisir un diamètre supérieur maintenant que j'y réfléchis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou je l'ai achetée ...

Et encore j'avais déjà retiré A4 et 2.5 TDI inscrit sur le coffre ... j'aime po :bigsmile:

Elle était pas super propre non plus lors de l'achat <_<

 

photo00182s.th.jpg

 

 

Et une photo de l'intérieur ... trop clair à mon gout alors j'ai remplacé les tapis de sol en noir signé Audi :eldiablo:

 

photo0017x.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais pensé mettre des sorties chromées sur ma 80 mais ca représente bien plus de boulot que sur une A4. J'aime bien le résultat sur la tienne.

 

Par contre j'aime bien les logos aussi ! :P Mais c'est une question de gout je ne critique pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le A4 et 2.5 TDI ? :P

J'ai aussi un POLO et un autre TDI .... il me semble qu'il doit me rester les lettres PEUGEOT et 406 et un 330d

J'ai de quoi écrire un roman derrière ma voiture :bigsmile:

 

Je crois que cette manie vient de mon père, quand j'étais petit son alfa était toute noire sans rien écrit (même les feux arrière étaient teint en noir) !! Il avait juste laissé le "Quadrifolio Verde" qui veux tout dire => moteur flatfour Porsche :blink:

Pour la petite histoire, il l'a achetée neuve et 2 ans après le châssis était attaqué par de la rouille perforante

2nd Alfa Sud TI idem ! 2 ans après châssis Mort !!

Du coup il a racheter une opel vectra A 1.7 TD (qui roule encore d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Les Alfa des années 80 souffrent trop de la rouille, comme beaucoup d'autres marques comme BMW. C'est dans ce créneau qu'Audi s'est fait son trou avec leur garantie 10 ans contre la rouille (ils auraient pu l'étendre à 20 ans d'ailleurs ! :P)

 

Sinon pour les sigles, ben 2.5 TDI sur ma voiture ca risque de mal passer je crois ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend pas la difficulté des embouts ... c'est super simple à monter !

Tu coupes le bout courbé vers le bas => poubelle

Ensuite tu emmanches ton embout (vis ou soudage) rien de plus simple j'ai du mettre 30 min. Le plus dur est de trouver le bon outil pour couper ... mais pour ça merci le lycée :bigsmile:

 

J'attend que ma ligne lâche pour mettre une véritable ligne inox (comme Four ring il me semble)

 

 

Edit : Pour le 2.5 TDI sur une 80 ... effectivement j'ai jamais rencontré :P mais pour les noob des Audi pourquoi pas :P

Modifié par Audi A4 V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais des embouts doubles donc comme toi si tu veux, ca me plait bien...le seul problème c'est que mon tuyau d'échhappement est un peu bas je pense, j'ai peur qu'il y ait un trop grand jour entre mon pare-choc et la double sortie. Et la c'est sur ca efera jacky tuning, laisse tomber !

 

Exact pour Four rings c'est bien lui ;)

 

Bon ba pour les sigles je laise tomber alors ! :P

 

edit : moi je n'ai qu'une seule sortie, il me faut donc en acheter une double alors que pour toi, il suffit de mettre deux embouts séparés ;)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrais que tu as le 1.6 !! Le 1.9 je crois qu'il est en double sortie ...

Effectivement c'est un peu plus compliqué ...<_<

 

Installe un embout de 160 MOMO TUNING ! Sa c'est la classe :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en passant au TDI qu'Audi a mis des doubles sorties...dommage pour moi.

 

Tiens un truc que j'ai adoré sur l'A4 de baboulinai, c'est la poignée de frein à main en chrome : la classe !

 

Sinon :P pour l'embout Momo Tunning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait bien. Et tiens, juste par curiosité, tu sais la petite barre qui est juste au-dessus de la plaque d'immatriculation se change facilement et pour pas cher ? Celle de baboulinai est marquée et je crois pas que ce soit réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ce soit compliqué ... par contre pour pas cher ça dépend si tu en trouve une a la casse déjà ; et si la couleur correspond a celle de la voiture.

Sinon compter une bombe de peinture, un ponçage, un vernis et ça commence a chiffrer pour un bout de plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...