Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

quelqu un a t il deja monte un mano de turbo sur tdi? y t il une prise de libre sur le collecteur d'admission? ou fau til que j'achete un "T"

merci

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

il faut que tu achète un kit allard de suppression egr il a un t spécifique pour sa :bigthumbup:

Posté(e)

Merci mais j'ai trouve non je ne vais surtout pas supprimer la vanne EGR mais il faut juste un support et un manon avec un T je ferais des photos sur le branchement qui est très facile.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

il faut que tu achète un kit allard de suppression egr il a un t spécifique pour sa :bigthumbup:

Salut,

tu as installé ce kit sur ta voiture?

J'envisage de neutraliser l'egr et de boucher les conduits avec les brides prévues à cet effet, mais d'un autre coté j'avoue que le kit allard est très tentant car il doit laisser passer les gaz avec moins de résistance qu'au travers de la vanne egr

Toutefois j'ai une réserve, ça concerne le dispositif d'étouffage moteur quand on coupe le contact; sur le kit allard il n'y aura plus ce dispositif, je voulais donc savoir comment s'arrête le moteur sans lui. C'est brutal? ça secoue ? T'as ressenti une différence ?

Posté(e)

Moi je ne monte pas ce kit et je garde l'EGR car aucun soucis d'encrassement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Toutefois j'ai une réserve, ça concerne le dispositif d'étouffage moteur quand on coupe le contact; sur le kit allard il n'y aura plus ce dispositif, je voulais donc savoir comment s'arrête le moteur sans lui. C'est brutal? ça secoue ? T'as ressenti une différence ?

Ben disons que l'arret n'est pas net ! Ca vibre un petit peu mais c'est loin d'être insupportable. Ca fait juste un peu moins "classe". Ca te rappel que c'est un mazout :bigsmile:

Modifié par Touco91
Posté(e) (modifié)

Salut,

Et ça ne craint rien pour les pièces mobiles du moteur vu l'avalanche de couple ?

Perso j'ai désactivé l'EGR sans supprimer la commande du papillon d'arrêt (c'est le minimum à faire sur un TDI ancienne génération, pompe rotative ou ip). Donc toujours le "clac" à l'arrêt mais plus d'encrassement généré par le recyclage.

Mais le tube Allard est très tentant eu égard à sa simplicité.

ps : glariture, sur le tube Allard tu as une prise spécialement faite pour brancher le mano. Regarde leur site, c'est expliqué.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

je parler de la position dans l'habitacle :D mais j'ai fait des recherches apparament plusieur systéme sont bon celui qui m'atire le plus c'est à la place de la bouche de ventilation coté conducteur

Posté(e)

Dans la position d'habitacle , soit le mettre à la place d'une aération (les kit se vendent tout prêt) soit dans le montant de pare brise. Va voir sur les post S3, il y a un topic dessus.

Posté(e)

Salut,

Le montage du mano est un peu plus beau sur le montant du pare-brise car à la place d'un aérateur (Dadou ;) ) il existe éffectivement un kit mais qui est prévu pour 3 ou 2 mano et il se monte en lieu et place de l'aérateur du milieu sur le tableau de bord avec tous les désagrément de supprimer la ventilation centrale et pour passer ton tube et ton alim :blink: ... A plus.