Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà ce matin je prend la voiture pour aller chercher du pain, et là mon temoin de préchauffage se met à clignoter.

D'après tout ce que j'ai pu lire, ca serai le contacteur de feux stop qui serai HS.

Cependant quelqu'un peut-il me dire où se trouve ce contacteur?

Le plus important, ma voiture est une A6 3.0 V6 TDI quattro boîte tiptronic de 08/2004.

Si quelqu'un peut également me donner la référence de la pièce ca serai vraiment sympa.

A bientôt.

Posté(e)

Ok merci mais comment dois-je la demonter?? car j'ai regardé mais je ne vois rien.

Dois-je démenter le carter plastique en dessous du volant?

Posté(e)

Ma question est tout simplement ce contacteur est-il bien situé derrière le carter plastique??

Posté(e)

Salut, perso j'ai le voyant qui clignote et mon contacteur de freins marche tres bien. (a4 1.9 tdi 110 96')

Le passage au vag com me signale un probleme de codage du calculateur.

Le clignotement peut aussi servir en cas de defaut moteur.

Regarde bien si tu n'as pas un autre souci avant de tout demonter.

Posté(e)

j'ai le même souci mais moi c'est un peu plus étrange lorsque le voyant clignote, j'ai remarqué une baisse légère voir mémé imperceptible du régime moteur ( il clignote toujours lorsque je suis a l'arrêt).

Les 3 feux de stop sont ok

j'ai un code defaut:

00741 - Surveillance de la pédale de frein

je suppose que c'est le contacteur de la pedale mais a votre avis n'y aurait-il pas qqch d'autre?

merki!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai été chercher la pièce chez audi avec ma carte grise bien sûr. La référence de mon contacteur existant est 3B0 945 511A et la nouvelle référence qu'il m'ont donné est 1K2 945 511 RDW ce qui est normal elle remplace l'ancienne

J'ai eu un petit souci à l'installation j'ai enlevé l'ancienne et remis la nouvelletout simplement sans manip spécial = Résultat mais 3 feux stop restaient allumés alors qu'avant j'avais seulement le voyant préchauffage qui clignotait. Mais après plusieurs heures de recherche j'ai trouvé la réponse à mon problème dans un autre forum, un dénommé machenzy a très bien détaillée la manipulation suivante (sans débrancher la batterie)

1- Démonter le panneau protecteur des pédales (3 vis à dévisser)

2- Enlever l'ancien capteur, il y a un 1/4 de tour à faire à la pièce sur elle-même pour l'enlever. Puis il faut le débrancher.

3- Mettre en place le nouveau :

Avec votre main droite, appuyer fortement sur la pédale de frein

Positionner le nouveau capteur à son emplacement (sans faire le 1/4 de tour !!!!)

Relâcher la pédale. Le capteur se rétracte et se positionne (petits bruits clac-clac-clac)

Maintenant faire pivoter (1/4 de tour) la pièce pour la mettre dans sa positon finale

Rebrancher le capteur

Mettre le contact et démarrer la voiture et vérifier que les feux sont éteints et s'allume en appuyant sur la pédale

Il est possible que le voyant préchauffage reste allumé quelques temps et au bout de queqies kilométres il va s'éteindre définitivement.

Pour conclure d'aspect la nouveau contacteur est bien différent mais avec la manip ci-dessus ça fonctionne impeccable car je viens d'aller le faire

Pour info audi m'a confirmé que ce problème de voyant préchauffage qui clignote est un problème récurent dans leur groupe

Posté(e)

Salut

C'est la spirale orange à gauche du compteur compte tour