Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rajouter commande au volant


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai voulu rajouter la commande au volant pour mon A4 B7 avec autoradio concert qui en est dépourvu

 

Pensez vous que cela puisse se faire ?

 

A part acheter le volant, le module et le faisceau entre les deux derniers, y a t'il quelque chose à rajouter entre le module et l'autoradio.

 

Merci.

Modifié par darkthunder93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

 

Salut, je viens de le faire sur mon A4 B7 aujourd'hui même, il te faut un volant multi avec sont cablage, et l'anneau d'air bag, normalement rien d'autre.

 

L'anneau 4E0953541B 220 euros (ebay 60 euros si tu trouve)

Cablage 4F0971589A 20 euros

Si le module termine par Q pas de probléme tu peu le garder, rien a rajouter entre le module et la radio

Il te faudra aussi un petit passage au VAG-COM

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de le faire sur mon A4 B7 aujourd'hui même, il te faut un volant multi avec sont cablage, et l'anneau d'air bag, normalement rien d'autre.

 

L'anneau 4E0953541B 220 euros (ebay 60 euros si tu trouve)

Cablage 4F0971589A 20 euros

Si le module termine par Q pas de probléme tu peu le garder, rien a rajouter entre le module et la radio

Il te faudra aussi un petit passage au VAG-COM

 

Voila

 

Existe t'il une différence entre le Cablage 4F0971589A et celui qui est proposé dans le tuto de Luuuukke qui se trouve plus bas ? (cablage : 8P0 971 589 Q ) ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai mis que le lien vers le tuto, il faut remercier Cheshire pour celui-ci :-)

 

La référence dans le tuto est vers le cable 25, qui est aussi necessaire (relie les commandes a ton cable airbag<> anneau de commandes)

celle qu'on te donne plus haut correspond au cable 24 sur le schéma dont je me suis permis de reprendre l'illustration ci-dessous

par contre je ne sais pas la différence entre le K et le L

 

pices02.jpg

 

Salut, je viens de le faire sur mon A4 B7 aujourd'hui même, il te faut un volant multi avec sont cablage, et l'anneau d'air bag, normalement rien d'autre.

 

L'anneau 4E0953541B 220 euros (ebay 60 euros si tu trouve)

Cablage 4F0971589A 20 euros

Si le module termine par Q pas de probléme tu peu le garder, rien a rajouter entre le module et la radio

Il te faudra aussi un petit passage au VAG-COM

 

Voila

 

Hello,

 

sur ma titine j'ai un anneau de référence 4E0953541 sans A ni B..., mais avec en dessous CZK03

Quelqu'un à une idée si c'est bon ou pas ?

 

Merchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout reçu :

Anneau 4E0 953 541 A : acheté 90€ sur eBay.de (le mien est un 4E0 953 541 sans le A ou le B et avec CZK03 comme certains d'entre vous, je vais tester en le laissant en place pour voir si c'est OK, sinon je le remplace)

Module d'origine avec Régulateur 8E0 953 549 N (à priori, ça devrait le faire puisque Régul déjà installé)

Cablage 4F0 971 589 A (commandé chez AUDI 22€ )

Volant Multi 4 branches (comme celui d'origine pour éviter le changement d'air bag)

b267_1.JPG

VAG-COM Ross-Tech HEX+CAN (comme ça au moins ! Au fait, pour ceux qui veulent franchir le pas, achetez le sur Ebay.de, vous y gagnerez 25€ environ / site EU)

 

Je me lance vendredi prochain avec tuto complet

 

J'ajoute en plus un module Bluetooth pour mon RNSE d'origine, avec configuration des commandes au volant de toutes les fonctions RNS-E

Voilà déja un schéma de cablage perso pour le module BT et le SDS:

Cablage_BT_et_SDS.pdf

 

Je vous tiens au courant dés que tout est fonctionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu va pouvoir apporter les réponses aux dernières questions concernant cette modif.

Par contre, au niveau tuto, il en existe un très bien: http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1466890

il vaudrait peut-être juste mettre celui-là à jour avec les infos concernant les références des anneaux / module...

 

bonne mod !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai fini par commander l'anneau, j'ai pris le B.

 

La différence avec l'anneau sans lettre c'est dans le connecteur du cable d'air bag, il y a une rangée de pin en plus dans la version A ou B.

 

Par contre je n'ai que le vol+ vol - et changement de piste audio ou stations de radio. Impossible de jongler entre la radio ou le cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, grand merci pour l'info !!!

 

Pour le changement de mode, faudrait peut-être demander à cheshire,

car il écrit "Et voila ! après avoir mis à jour le codage via VAG-COM, vous avez les commandes au volant ! Ca s'éclaire la nuit et en plus ça change les stations, les pistes mp3 et ça baisse et augmente le son du poste ! ..."

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1466890

 

Je pense qu'il a donc les mêmes fonctions que toi...

D'origine, ça change aussi le mode ? (radio > cd, ect...)

 

Enfin, c'est déjà très bien !!!

 

Une question: tu as trouvé comment cet anneau sur Ebay ? je n'en vois pas en cherchant avec la référence ? merci

Modifié par Luuuukke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me lance (enfin!) ce WE, aprés reception trés tardive de mon VAG-COM Ross Tech !

 

As tu le SDS accessible par le bouton PTT (droite) ?

 

Sinon, as tu rencontré des pb particuliers sur ton A4B7 ?

La reprog de l'ESP est elle simple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...