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Aiguille température liquide de refroidissement.


teufeu
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Bonjour à tous, j'ai une A4 B5 V6 TDI de 2001 et j'en suis très satisfait, mais quelques détails me gêne. Quand je l'ai acheté, l'aiguille de température ne fonctionnait pas. Au bout de 6 mois j'ai fais un long trajet ( 1600Kms avec 5 personnes à bord + coffre de toit ) et d'un coup l'aiguille s'est élevé. Maintenant elle fonctione une fois sur deux. Avant de changer une pièce, j'aimerai savoir si cela vient du porte-instrument ou de la sonde. J'ai aussi l'ODB qui a des pixels en moins mais je crois que ça restera ainsi ! Merci de votre aide !

 

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j ai également le même problème, je pense que cela vient de la sonde mais est ce qu'un simple nettoyage pourrait suffire ? qu'appelle tu "porte instrument ??

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Salut teufeu,

 

J'ai eu la même soucis sur la mienne, l'aiguille montait de temps en temps puis retombait. Aprés le changement de la sonde plus aucun problême

Cout de l'opération environ 23 euro si je me souvient bien (sonde + joint torique )

 

Voila

bonne route :bigthumbup:

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Bon merci à tous je vais changer cette sonde.

Pour tomtom on appelle plus communément le porte-instrument le compteur, salut !

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mon bof frere a le meme soucis sur son TDI 115ch, aiguille toujours en 60°C et sur le canal49 de la climatronic a -10°C :rolleyes:

ou se trouve la sonde svp!!! Merci pour une photo

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sonde changé sur mon 1.8T car même pb : 16€ avec joint et clip

 

la sonde est derrière le moteur sur le 1.8T. Contre le moteur.

Pour le V6, je ne sais pas. Il suffit de suivre le circuit d'eau et de trouver un point haut (autre que le vase d'expansion), la sonde devrait être la.

 

ps: ce pb peut entrainer des pb sur le démarrage a chaud quand il fait chaud

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je dirais la sonde comme les autre,pour comfirmer,passe la valise ,si le test du pi est bon,c'est que la sonde est naze :bigthumbup:

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c'est quand tu branche la valise, ca fait monter toutes les aiguilles du compteur a leur niveau max ,si ok,c'est la sonde qui est naze :bigthumbup:

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J'ai débranché puis rebranché la fameuse sonde ( qui se trouve entre les deux culasses sur le haut du V6 TDI ) et ça marche nickel pour l'instant. Merci à tous !

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c'est quoi la manip a faire avec le vagcom pour faire le test du pi???

es ce quelqu'un sait ou se trouve la sonde sur 1.9tdi 115ch

merci

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