Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je voudrais savoir comment détecter une dump valve morte et un injecteur défectueux .

pour l'injecteur j'entends un cliquetis régulier à bas régime quand le moteur et froid .

pour la dump valve , quand je lâche l'accélérateur j'ai l'impression d'être encore poussé

Posté(e)

L'impression d'être encore poussé est apparu quand? parce qu'avec un moteur turbo tu as plus de temps de réaction qu'avec un atmo <_<

Posté(e) (modifié)

on va dire depuis ce week end ( en mode arssouille )

Modifié par buckjp
Posté(e)

ben j'ai toujour eu cette sentation mois, il me smble que c'est un peu normal avec un moteur turbo

Posté(e)

Pour le cliquetis je pense au, anciennement appeler culbuteur mais comme l'arbre a came et en tête je dirai plutôt coussinés de soupapes rien de méchant sur mes deux moteur je l'ai toujours eu.

Pour la pousser je vois pas trop si ta dump en fuyarde ou merdouyarde tu n'aura pas long a faire pour entendre le fameux bruit de cocote minute ou bien le voyant et le défaut VAG com si elle ne s'ouvre pas. Mise a par cette piste je pèche. :blink:

A si je vois autre chose le tapis de sol qui bloque le retour de la pédale l'accélérateur ;) ok je sort :biere:

Posté(e)

t'es sur que c'est pas le cliquetis du filtre à charbons actifs que tu entends?

Posté(e)

pour le cliquetis je l'ai toujours entendu donc je ne sais pas si c'est normal .

pour le pousse pousse quand on lâche l'accélérateur je le trouve plus flagrant qu'avant donc je suis dans le doute .

par précaution je vais changer ma dump valve , pour le reste j'aviserais :unsure:

Posté(e)

pour moi Dump HS et les cliquetis de la N80 pour le charbon actif

Posté(e)

pour la dump ok mais pour la N80 il va falloir m'éclairer un peu :rolleyes:

Posté(e)

est ce que quelqu'un peut me confirmer la réf de la dump valve d'origine ?

j'en ai une mais je ne suis pas sûr : 06A145710N (19.7 euros)

ou si quelqu'un a mieux à proposer :bigsmile:

Invité Yagga
Posté(e)

Pour tester un injecteur : mesure à froid entre 13 et 15 ohm (à vérifier, je dis ça de mémoire).

Posté(e)

Pour tester la dump valve, il suffit de la démonter et de souffler dans les 3 embouts. Ils doivent tous être parfaitement étanches.

Posté(e)

Problème de dump valve pour moi aussi ... (180cv)

Pour voir si elle est cuite, tu débranches les 2 grosses durites côtés turbo et aspiration en revanche

tu laisses le petit tuyau de pilotage sur le dessus branché.

Tu mets en route et au ralenti, en ce qui me concerne, je sens la dépression sur le piquage où vient se

connecter la partie "turbo", signe que la membrane est cuite.

Et de plus la soupape ne bouge pas d'un poil. Plus bien sur l'allumage témoin au TdB et le code qui va bien sur le calculateur...

Me reste plus qu'à en acheter une ...

Posté(e) (modifié)

Combien la dump chez Audi ? Selon ce que j'ai pu lire une trentaine d'euros, tu confirmes ?

Au fait entre le 180 et le 225 ce sont les mêmes ?

Modifié par SLATER
Posté(e)
perso j'ai commander vendredi après-midi une dump-valve chez audi .

Sinon j'ai faillis commander celle-là mais pour l'instant j'en ais pas l'utilité donc plus tard: http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?x...43&xSec=459

oubli cette dv.

pour nos 1,8t il faut une DV a recirculation la 006 ou 007 de chez forge

mais pour etre honnete le mieu reste la DV audi renforcer

Posté(e)

justement c'est une dump valve à recirculation :bigsmile: