Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations de mon auto... A cause des Spacers ?


Matou

Messages recommandés

j'ai placé des spacers sur mon A4 mais malheureusement elle tremble horriblement à présent :(

Ca le faisait déjà un peu avec juste mes cales avant de 4mm mais là avec celle de 8mm à l'arrière ça en devient presque insupportable à plus de 120kmH.

Déjà sous cette vitesse ça se sent un peu. Ca vibre dans le volant, dans les siéges, dans les pédales...

Je me vois pas me taper 1000 bornes ainsi ! Ma copine m'avait déjà fait remarquer les vibrations ... Là elle n'y manquera pas de me le signaler Arf.

 

Pour info il s'agit d'entretoises de la marque H&R.

 

A ceux qui utilisent des spacers; avez-vous ça aussi ? y a t-il une solution ? Ca ne peut pas venir des roues vu qu'elles sont impec et quasi neuve. De plus je n'avais pas de vibrations avant.

 

Merci pour vos avis et commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consiste en quoi ce parrallélisme ? Car je ne vois pas en quoi ca change de mettre des jantes en ET35 ou alors de mettre des ET45 avec des cales !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a la base ton parallelisme est un peu dans les choux,le fait de mettre des spacers accentue les cotes,et pas forcement dans le bon sens.Pour avoir mis des spacers de 20mm avec des jantes de 8,5x18 sur la S3 a Kod,qui avait un bon parallelisme a la base,sa voiture roule toujours aussi bien qu avant et sans vibrations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, pas de vibrations.

 

avant d'entammer des recherches sur ta voiture, commence par enlever les spacers et essaie comme ca.

tu as empilé tes spacers ou changé par des 8mm?

bon en meme temps sans vouloir etre mauvaise langue, H&R je suis pas copain du tout avec cette marque :bigthumbup:

je pense que ce serait pas mal d'essayer d'autres spacers pour voir ce qui se passe.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai plusieures questions qui me trottent dans la tete la.Tes calles a l arriere ont elles un épaulement pour centrer la jantes?Quel type de jantes tu as et avec quel type de visserie?(conique ou vis d origine)

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre dans l'ordre :

 

- Sans les spacers il n'y avait pas de vibrations avec mes 19.

- J'ai des 4mm à l'avant et 8mm à l'arrière.

 

Sur les 8mm il n'y a pas de bague de centrage. On avait commandé des 10mm avec bagues mais sur l'A4 B6/B7, le moyeux ressort de plus de 16mm et donc ca rentre pas à cause de l'alésage fait pour max 12mm. là il me reste donc 8mm pour reposer la jante.

j'ai des réplicas RS6 avec goujons type d'origine. càd arrondi. Précisions, j'ai changé les goujons au passage n'est ce pas ;) J'ai des 37mm à la place des 27 d'origine pour l'arrière et des 32mm pour l'avant.

Modifié par Matou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des spacers sans double centrage c'est vibrations garanties !!!!!!!!!...le mini c'est 10mm en double centrage, sinon enleve les...tu tue tes roulements en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des spacers sans double centrage c'est vibrations garanties !!!!!!!!!...le mini c'est 10mm en double centrage, sinon enleve les...tu tue tes roulements en +

 

Il n'y a pas que les roulements qu'il va tuer , les transmissions ect.......faut pas jouer avec cela. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de mettre des 10mm avec centrage ! On a essayé, avec des jantes réplica, le cône de la jante ne va pas avec la longueur du moyeu etc ... sinon c'était ça que j'avais commandé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des spacers sans double centrage c'est vibrations garanties !!!!!!!!!...le mini c'est 10mm en double centrage, sinon enleve les...tu tue tes roulements en +

 

Je suis pas trop d'accord avec toi, la bague de double centrage n'est là que pour facilité le montage, se sont les ecrous qui tiennent le tout.

 

Perso je viens de mettre 4 spacers de 10mm sans cette bague et aucunes vibration, après sa peut venir d'un defaut des H&R contact ton revendeur pour qu'il te les echange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mettrai pas des spacers sans bague de centrage. Car il se peut qu'ils ne soient pas centrés au millimètre. Ce qui cause des vibrations quand tu roules et qui s'accentuent bien sûr en fonction de la vitesse.

 

Lorsque j'ai commandé mes spacers de qualité, ils n'allaient pas sur mes jantes répliques. La cause : la bague de centrage était de forme sphérique. De ce fait, la jante ne collait pas correctement au spacer (1 mm de jour entre les 2).

 

J'ai appelé le vendeur, qui a fait des pieds et des mains pour me trouver des spacers avec une bague de centrage adaptée aux répliques (du mois les mienne). La cause était que la bague de centrage, était trop évasée à sa base.

 

Donc je recommande "Sturny.fr" pour leur qualité de pièces et leur sérieux :bien: (ils ont des spacers avec bagues de centrage à compter des 6 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi le fait qu'il n'y ai pas la bague de centrage tu peut avoir un problème puisques ce sont les ecrous qui mettent le tout en place, en plus pas de problème de mauvaise bague la jante colle parfaitement aux spacers. :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écrous servent juste à plaquer la jante sur le moyeu.

 

La bague sert à aligner au niveau axial la jante et le moyeu.

 

Si il y a un jeu axial entre la jante et le moyeu, c'est mort.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa je suis bien d'accord mais la double bague est là juste pour facilité les montage de la jante, le spacer est lui ajusté pile poil au moyeu il nage pas, donc où est le souçi ? <_<

 

Je crois que sa va duré longtemps. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit squall, ma jante ne flotte pas dans le vide hein !!! Sinon là je me poserais pas de questions :bigsmile:

La jante repose toujours sur le moyeu et pour info, les cales se mettent impeccablement sur le moyeu vu que c'est des cales pour 57mm.

 

Je démonte les avant cette ap midi et je vais redémonter les arrières et les replacer pour voir si ca bouge pas.

 

je vous tiendrai au jus de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des bagues les spacers peuvent etre mal usiné (mauvais equilibrage voir voilé) dans se cas faut les remplacer.

 

Perso une marque exellente au niveau spacers c'est SCC il sont vraiment top. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté les spacers avant et j'ai tjrs la vibration dans le volant au dessus de 120. Bref, géo quand je rentre de vacance et vérification du bon équilibrage de mes roues ;)

 

D'un côté ça me rassure un peu que ce soit pas du aux spacers... A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...