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Remplacement vanne EGR par un tube


scuttlefred
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Bonjour.

Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois mais j'ai trouvé ce site américain :

 

http://www.dieselgeek.com/servlet/Categori...ce+Pipe+%26+EGR

 

Et voici plus précisément :

http://www.dieselgeek.com/servlet/Detail?no=299

 

Et une photo de la différence de passage d'air d'admission entre un tube vide et une EGR (même propre!): impressionnant!

http://www.dieselgeek.com/images/DCP_1621.JPG

 

Si quelqu'un connaît bien l'anglais, je suis preneur..!

 

Au fait, à quoi sert le clapet d'étouffement du moteur? Sert-il à l'éteindre lorsqu'on coupe le contact? Cela ne semble pas possible vu qu'il est supprimé avec ce tube...

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Effectivement la suppression de l'EGR par ce tube supprime également le clapet qui sert à éteindre (sans bruits) ton moteur :coucou:

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  • 4 semaines plus tard...

Juste pour info:

 

Note: This mod is for Off-Road Use Only and will most likely (approx 90% probability) give you a check engine light unless you turn EGR functionality off with chip tuning or by using an experimental "Maf twist"as described on TDIClub.com. We will not offer any tech help with a check engine light.

 

 

Ca veut dire que dans 90% des cas ce kit genère un defaut moteur et l'allumage du voyant sécurité. Ou alors il faut désactiver la gestion de l'EGR dans le calculateur (reprog ou changement de chip).

 

Il ne marche pas non plus pour les moteurs injecteur pompe.

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