Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distribution A4 1.9TDI 130CV


Messages recommandés

Bjr à tous :coucou:

 

je recherche un tutoriel sur le changement de courroie de distri de mon A4 break 1.9TDI 130CV de Mars 2004. en effet j'ai 230 000Km au compteur et je dois le faire avant 240000km (cycle de 120000km sur ce moulin)

 

 

je souhaite le faire moi-même , qu'en pensez vous ? combien de temps faut-il envisager ? quel est l'outillage spécifique

 

Ou me conseillez-vous d'acheter le kit de distri et la pompe à eau ?

 

merci d'avance pour vos conseils :bigthumbup:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à moins d'être calé en méca et avoir pas mal d'outils autant le faire dans un garage AUDI, VW ou autres....T'auras la facture et la garantie qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le choix du kit car il y en a plusieurs pour l'A4 1900 130. Je ne m'y connais pas des masses en mécanique mais on vient de la faire sur la mienne (120000km) et je sais que mon garagiste a du retourner plusieurs fois chez le détaillant en pièces auto pour enfin avoir les bonnes !!! Pour ma part, pas loin de 330€ de pièces TVAC y compris la pompe à eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire sur la mienne chez audi, c'est un forfait à 620 euros ( kit distrib, pompe à eau, g12 plus, courroie d'accessoire). Mais comme j'ai acheter ma voiture là bas, il n'ont fait une remise et j'en ai eu pour 516 euros..... :bigthumbup:

Modifié par Cednoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix avec....

 

Je voulais faire la mienne moi même (environ 350€) d'ici 2 mois mais je vais finalement l'amener chez audi...200 à 250€ de différence c'est pas excessif pour un kit ditribution complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis

je quitte des yeux quelques secondes motors tv =12h de Sébring avec victoire AUDI

Pour en revenir au sujet, ce jour j'ai reçus un chèque de réduction pour faire ma distribution

20%sur les pieces et 10% sur la main d'oeuvre,faut il changer le calorstat

Est -ce valable,ne seront ils pas plus cher que mon garagiste vw a votre avis?

D'autres personne ont -ils reçus cette offre avec prét de véhicule?

Bon week-end a TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

le tuto ne correspond pas a mon moteur, je n'ai qu'un seul arbre a came et une seule courroie d'accessoire

 

merci d'avance

 

:bigthumbup:

 

??? il n'y a qu'un arbre a came sur le tuto pour un moteur 1.9 tdi de 2000 sur une A4.

pour la courroie intermédiaire cela ne change pas grand choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède une Audi A4 Avant 1,9l TDI 130cv s-Line de juillet 2004 qui a aujourd'hui 51 000km, et je me pose la question sur la distribution??? A combien de km ou combien de temps??

90 000km ou 5 ans ou bien 120 000km ou 7 ans???

 

Avez vous des informations sur cela??

 

Car quand j'avais appeler un Audi vers Nice (la ou l'ancien proprio l'avait acheté) il m'avait dis 90 000km ou 5 ans!!! Alors es ce que c'est la vérité ou bien pour se faire de l'argent???!!!!

 

merci de vos réponses

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la distib, une seule indication fait foie, c'est ce qu'il y a écrit sur ton carnet d'entretien.

 

pour la mienne, c'est 120 000 km sans contrainte de temps. sur un autre 2.5 tdi quattro, ça sera 120 000 km ou 5 ans

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...