Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bjr a tous voila je me pose quelque question j'ai une A3 2L 140 en dsg

-je voulais savoir est t'il possible de modifié le passage de rapport en palette au volant je m'explique enfet quand 'je tire sur ma voiture si je ne touche pas au palette elle passe seul a la vitesse superieur a la limite du redline je voudrai qu'elle pousse un peu plus loin dans les tours si quelqu'un a une explication?? je vous cache pas que j'y connai rien du tous merci de pas etre trop violant avec moi lol NON A LA VIOLENCE

-j'envisage l'installation d'un dump valve d'apres ce que j'ai entendu soulagerai le turbo et eviterai certaine perte de puissance au passage des rapports quelqu'un peu t'il me confirmé ?

Modifié par Angelito
Posté(e)

Bonjour,

Il y a aujourd'hui trois préparateurs qui font des reprogrammations de boite DSG.

Passage de rapports plus rapide, régime maxi de passage plus élevé, suppression du kick-down en mode manuel, etc...

Raeder en Allemagne

GIAC aux US (il y a des distributeurs en Europe notamment au UK)

et HPA au Canada

Posté(e)

Angelito ; ben t'as qu'à te mettre en fonction séquentielle en basculant ton levier de vitesse (quand il est sur la fonction Drive "D") à droite ; tu seras là en total séquentiel et tu pourras passer tes vitesses en temps voulu soit en actionnant le levier vers le haut "+" ou bien grace à la palette qui se trouve à droite de ton volant .

Moi je n'ai aucun problème avec ca : )

Posté(e)

@xYN -> Même en mode séquentiel le rapport passera arrivé à la zone rouge. ;)

@Angelito -> Alors je dirais qu'il n'y a aucun intérêt d'aller plus loin que la zone rouge. Si il y en a un, explique moi lequel, encore plus avec une DSG.

Pour la dump valve, là je ne saurais pas te dire, mais d'après mes collègues (surement plus calé que moi) rajouter une dump valve sur un diesel n'apporte rien, mis à part le bruit.

J'avoue que je ne sais pas vraiment te dire pourquoi. :rolleyes:

Posté(e)

D'accord avec lsp_sebboss, je ne vois pas non plus l'interêt d'aller dans la zone rouge. Sur le 2.0 TDI passé 4000tr/min la courbe de puissance "s'écroule" donc ça ne poussera plus.

:coucou:

Posté(e)

Effectivement ; si tu veux aller au delà de la zone rouge ( tu risques surtout de bousiller ton turbo et ton moteur en règle générale ) .... achète-toi un TFSI :D

Posté(e)

Exact... aucun interet d aller plus haut, si tu as ta courbe de puissance d'origine... apres 4000tr/min, y a deja plus rien.

Pour aider a comprendre, voici les courbes de la puissance a la roue disponible sur chaque rapport pour mon A3 2.0TDI 136cv (Banc Bosch).

Si on calcule ma puissance moteur, je suis deja a 148cv d'origine...

Maintenant, grace a ces courbes tu sais a quelle vitesse du vehicule ou a quel regime il est optimum de changer la vitesse afin d'avoir le puissance a la roue maximum, donc ton acceleration maximum. J'ai encercle en rouge le point de changement.

Dans mon cas: 39, 68, 99, 130, 155. Plus on grimpe dans les rapports, moins on doit ainsi aller vers la zone rouge. En 4, 5 , le regime optimum est 3800- 3900tr. Si tu insistes plus, tu ne gagnes plus de temps... ;-)

Pour moi, si tu es amateur de haut regime, vaut mieux une TFSI en effet!

+++

post-30917-1238596282_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour vos reponces et Vincent comment ce fais t'il que tu n'ai que 136 Cv sur ta 2ltdi elle vient d'allemagne ? et tu la monte a combien ta voiture maximum parceque la mienne bloque a 210 elle va pas plus haut est ce normal ?

Modifié par Angelito
Posté(e)

un diessel, ça régule, donc même avec plein de chevaux, ça prendra pas de tours, en pointe, vous êtes vite limités....

L'intérêt de faire prendre plus de tour avec la boîte dsg à un tdi est inexistant, sauf que ça permet de faire forcer le moteur là où il ne veut pas aller !

Pour prendre des tours, il faut un moteur essence, et s'il n'a pas de turbo, c'est encore mieux (sauf quelques exceptions)....

Posté(e) (modifié)

En belgique on a une version defiscalisee a 136 au lieu de 140. La taxe de mise en circulation devient beaucoup plus raisonnable....

En pointe, j essaie pas trop et cela depend beaucoup du fait que la route est plate ou non... Oui 210 je dirai que je fais ca +-

Pour le but de monter dans les tours, un moteur diesel a beaucoup plus de difficulte a donner du couple a haut regime (limitation injection et aussi du debit massique d'air du turbo). La puissance est calculee directement en fonction du Couple et du regime, donc si tu n as plus de couple a haut regime, tu n'as pas de puissance, donc pas d'interet de tirer haut en regime.

Pour ta pointe de vitesse, si tu veux aller plus vite, soit tu dois ajouter du couple au regime ou tu plafonnes (reprog) soit changer le rapport de boite...Ca c est plus dur...

++

Modifié par Vincent20074