Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bah c'est pour ça qu'il a pris une claque sur sa cote...

mais d'origine, la sonorité du V6 est carrément meilleure... Sur le 2.0L faut mettre un milltek ou MTM pour que se soit bien .. :bigthumbup:

Qd à la souplesse, pas sure... car le turbo du TFSI commence très bas et fini très haut... en plus maintenant le 2.0 est aussi dispo en quattro... :rolleyes:

:bigsmile:

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

d'origine 8 L en roulant pépère... 10 voir 10,5 en roulant "normalement" (j'ai pas dis tranquillement :lol: ) ... 12 en en ayant le pied (très) lourd

Posté(e)

Effectivement c'est different!

Ce week end je vais pouvoir comparer ces 2 TT, un ami achète le 2L TFSI.

Mais moi je pense que s'est incomparable!

Posté(e)

d'origine, oui je suis d'accord, le V6 peut donner plus de plaisir de conduite (non non c'est pas un BM :lol:) à son utilisateur... Et je suis aussi d'accord que pour qq qui souhaite pas modifier son auto.. c'est actuellement un bon rapport prix/plaisir/perf (surtout en occas')..

Maintenant, le 2.0L 200 ch passe facile (en boite manuel) à 250 ch via reprog (qui coute entre 700 et 900 E chez un vrai pro sans nuire à sa fiabilité) et avec un montage correct en pneu (genre 245 en 18 ou 19") tu passes tout au sol sans avoir besoin d'un quattro (d'ailleurs la leon cupra 240 n'en ait pas un...) ...donc pas d'effet sapin de noêl au tableau de bord :lol: ... et par chez nous, la météo n'exige pas vraiment 4 roues motrices... :lol:

et pour le son, je trouve qu'un milltek supporte la comparaison avec le V6 d'origine.

Enfin, question perf, un 2.0 reprog à 240/250 ch est bien plus léger que le V6 quattro, et pour avoir poussé un V6 énervé sur l'autobahn y a qq mois, je confirme que le rapport poids/puissance est bien en faveur du 4 pattes :lol:

Aussi, je comprends parfaitement que certains veuillent un quattro et donc achetés un V6 lors de la sortie du TT2... ( ou d'occas actuellement) mais maintenant, en neuf avec le 2.0 quattro et le TTS... ça se discute franchement.. perso je vois pas trop l'intérêt de commander, là aujourd'hui, un V6 neuf...

d'ailleurs, et ça n'engage que moi, je pense que dès le prochain facelift du TT (genre on met des leds pour tt le monde :lol:) le V6 sera plus au cata ...

Posté(e)

La valeur a neuf de mon TT 3.2 est environ 51000€, il est clair qu' aujourd'hui si j'avais acheté un TT neuf, j'aurai sans doute acheté un TTS!

Maintenant on peut se demander pour la revente, comment la côte va évoluer?

Pour exemple on trouve encore des tt1 3.2 de 2005 à 26000€!

Posté(e)

pareil ça me parait beaucoup.....

Regardez ma conso moyenne ci-dessous avec mon V8 de 4.6L, sans rouler comme un pépé........

Posté(e)

oui et des TT2 3.2V6 de 2006 à 26000 E ... :lol:

Posté(e) (modifié)

Bien vu les tableaux de conso Docte56!

Je vais essayer de faire la même chose pour pouvoir comparer.

Pour les prix de vente d'occas. c'est complètement fou!

Mais c'est cool pour moi, j'ai pu me payer une p***** de voiture pour un prix raisonnable

Modifié par jie.long
Posté(e)

oui c'est bien ce truc ... et qd on fait une recherche sur un modelé précis, on voit bien de gros écart suivant le proprio... par exemple pour un TT2 TFSI 147kw (200ch) ca va de 7,5 à plus de 12L :lol: de moyenne ...

Posté(e)

Chacun c'est gout :bigsmile:

Moi j'ai eu le 2.0 TFSI que j'ai revendu au bout de 10 mois et 14 000km pour prendre soit un TT-S soit un V6 , j'ai pris le V6 car je préfère le buit de ce moteur :eldiablo:

Ensuite c'est sur que franchement je m'en tape qu'il fasse 250ch ou 200 et des 100kg de plus que le TFSI lol , je ne cherche pas a gagné 0.5 ou 1sec sur un 0 a 100 :bigsmile:

Donc je peux dire que le V6 + la boite s-tronic j'adore et c'est pas avec les 12.5L de conso moyenne que ca va changé grand chose vu que sur mm parcours j'était a 10.5L sur le TFSI , donc 2L de moin pour moi c'est idem :bigsmile:

Chacun son point de vu :jap:

Posté(e)

c'est bien la le principal ... de se faire plaisir ... :lol:

Posté(e)

C'est clair! de plus, que nous ayons des TT² 2L TFSI ou des 3.2 V6, je pense que nous sommes tous d'accord sur un point:

cette voiture est trop belle!!! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Cette voiture est une Bombe dans tous les sens du terme !!!!

Extérieur : une ligne terrible ! cet aileron qui défonce tout quand il sort sa tete !!

Intérieur: typé sport et luxe !!!

Elle attire les regards, les oreilles des gens !!! :malelovies:

Tout le savoir faire d'Audi est présent sur cette voiture

La conduire nous procure à tous un plaisir ultime et nous fait oublier tous nos tracas de la vie !

Pour avoir eu Une A3 8P TDI et maintenant TT² ->je dirais :2.0 TFSi ou 3.2 V6 !!! on s'en fou !!

Essence powaaaaaaaaaaa :bigthumbup:

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

PS :Avis aux célibataires perso :J'ai jamais autant chopé de nana qu'avec cette voiture !!! :eldiablo:

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Modifié par mika3tdi
Posté(e) (modifié)

petite question:

j'ai l'impression que le caisson de basse de mon système bose ne fonctionne pas, comment je peux le verifier et où se trouve t'il?

EDIT: c'est bon en faite j'ai trouvé le descriptif Bose pour TT² coupé:

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/Images/Audi..._tcm17-8160.pdf

Modifié par jie.long
Posté(e)

Et à priori le son Bose de la TT² ou plutôt la puissance du système est décevante! :furious:

Avis?

Posté(e)

Non, Non, le système fonctionne a merveille, ce qui ne fonctionne pas,

c'est le radio, concert, change pour un autre modele, tu verras, la le systeme bose

est au top

:eldiablo:

Posté(e)

Alors moi c'est le symphony je crois, c'est peut etre pareil!

Que me conseil tu à la place?

Posté(e)

+1 pour le Bose je l'ai sur mon V6 et je l'ai eu sur mon ex TT² TFSi , j'adore :bigsmile:

Posté(e)

Il marche avec le poste d'origine sur ton 3.2?

Posté(e)

Tu peux passer éffectivement par le RNSE, ou un pioneer, ou toute autre marque qui te fait plaisir

J'ai pour ma part monté un Pioneer HD3BT

:bigthumbup:

Posté(e)

Moi j'ai un concert + HP normaux !!

est -il possible de faire un upgrade des HP en montant du bose ?

si oui qqu'un connait-il le tarif du kit Bose en concession ou ailleurs ??

il est vrai que le son était meilleur dans mon A3 !

Posté(e)

il me semble qu'il te faut un ampli aussi avec le BOSE...

Posté(e)
il me semble qu'il te faut un ampli aussi avec le BOSE...

Oué TF je suis persuadé que tu as raison il doit falloir rajouter l'ampli dans le latéral du coffre !!

j'ai trouver le kit complet en Allemagne mais je parle pas allemand et la livraison n'est que nationale......rrrrrrrrrrrrrrrrrrr.........

Posté(e)
Oui st astier! tu connais le vendeur?

Je suis un "Men in blue" et le vendeur est un officier instructeur.

J'étais sur le véhicule mais quand je l'ai contacté, il ne voulait pas baisser son prix (27500 euros) alors qu'il annonçait les pneus usés à 70 %.

L'as tu acquis avec des pneus neufs ou usés ??

Ta première conso ??

Quand je vois la conso. mini, je me tate entre ce V6 et un S3, tout aussi puissant et qui consomme quand même un peu moins. Avec malheureusement; le son en moins.

Posté(e)

bah sur le S3, tu met un milltek et c'est partie.. :lol:

j'peux t'assurer que mon TT avec milltek n'a rien a envier à un V6 d'origine .. (pour avoir comparé avec un TT1 V6... ) alors le S3 ça doit être pareil..

Posté(e)

T'aurais du garder l'S4 Didier!

Fred :coucou:

Posté(e)

Bon en fait, radio + mauvais reglage, j'ai eu une mauvaise impression!

Après avoir mis un cd, baissé les aigus et les mediums à 1/4 et et balancé légerement le son vers l'arrière, le résultat est surprenant!

Je pense que le fait de mettre un cd a pas mal changé les choses!

Mika3tdi c'est bizard que l'ampli ne soit pas compris dans le pack Allemand?

Il est présent sur la vue éclaté du pack bose!

Posté(e)

Alors Audidier effectivement tu a mis dans le mille!

Il me la fait a 27K sans changer les pneus, la voiture est dans un état très très proche du neuf, Je lui ai proposé 26.5K mais bon vu l'état!

Pour t'aider dans ton choix je ne suis peut etre pas la bonne personne puisque je suis passé d'un tt1 180CH à celle ci! Je ne connais pas la S3.

Par contre moi perso je trouve la tt² beaucoup plus belle et le V6 est terrible.

Conso environ 11,12L.

Posté(e) (modifié)
T'aurais du garder l'S4 Didier!

Salut à toi :coucou:

J'aurais du, c'est vrai, surtout dans l'état qu'il était. Mais achat de la maison, d'autres frais, je roulais un peu plus.

Quand tu penses que le gars qui me l'a acheté se l'est fait volé un mois après et qu'il n'a jamais été retrouvé :furious:

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

t'es quitte pour un S3 orange :eldiablo:

Posté(e)
t'es quitte pour un S3 orange :eldiablo:

Pourquoi dis tu ça ?? Je trouve cette couleur sympa sur le TTS mais sur un S3 pour tous les jours ?? J'hésite quand même un peu et vu mon budget, je suis un peu limite :eldiablo:

Posté(e)
Bon en fait, radio + mauvais reglage, j'ai eu une mauvaise impression!

Après avoir mis un cd, baissé les aigus et les mediums à 1/4 et et balancé légerement le son vers l'arrière, le résultat est surprenant!

Je pense que le fait de mettre un cd a pas mal changé les choses!

Mika3tdi c'est bizard que l'ampli ne soit pas compris dans le pack Allemand?

Il est présent sur la vue éclaté du pack bose!

Je n'ai pas le kit Bose malheureusement !!

J'avais failli l'acheter sur Ebay.de !! mais pas de livraison pour la France !!

L'ampli était fourni !!

Mais si quelqu'un a des infos pour savoir si on peut rajouter les baffles manquante avec un Concert !!! ???????? avis aux Sonoristes AUDI PASSION !!

:bigthumbup:

Posté(e)

C'est par rapport à ton avatar!

sinon regarde S3 ORANGE

Bises chez toi!

Posté(e)

Bonjour, Idem pour avis achat:

j'hesite entre un V6 Quattro S -line S-Tronic de 8 mois seulement, Rouge a 36000euros et un en Jaune Imola de mi 2007 S-tronic Jaune a 33000 euros

les 2 ont environ 12000km.

les 2 avec des jantes de 18'

la difference d'options:

Le S-line est equipe du GPS plus et du Chassis Audi magnetic ride + kit carbone et preequipement tel

dans concession BM

le S-tronic est lui equipe radio symphonie traitement peinture teflon, retros electriques

chez un particulier

merci pour vos avis

Posté(e) (modifié)

bah , moi j'aime pas le S-tronic, alors j'te réponds le S-line sans hésiter, en plus il est mieux équipé.

Puis le rouge c'est beau tout en étant pas aussi voyant que jaune... l'imola faut l'assumer... :lol:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Salut,

Je n'aime pas non plus le s-tronic, par contre le s-line est mieux equipé.

De toute façon dans les deux cas cette voiture est terrible.

La s-line a le kit exterieur?