Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un petit souci, je ne sais pas si c'est l'embrayage (60 000 km) ou le calculateur ?

new A3 Tdi 2.0 :

à 2200 tr/min en 5eme : j'accélère à fond : l'aiguille du compte-tours monte un peu et descend comme si l'embrayage patinait...

comme si j'appuyais très légèrement sur la pédale d'embrayage.

il y a un léger sur-régime puis le régime redescend un peu et reprend sa montée progressive, une sorte de glissement, qui dure une demi-seconde : est-ce l'embrayage ? une erreur d'injection ?.... bizarre...

je m'inquiète d'autant plus que ma prolongation de garantie s'achève dans 15 jours.... (naturellement c'est toujours là que les ennuis commencent.... :eldiablo: )

merci de répondre car le temps presse.

:coucou:

Posté(e)

salut

deja si c un probleme moteur,tu devrait avoir un defaut de signaler

passe la a la valise pendant que c garantie

deja sa ,ensuite bin si lembrayge patine a un certian tr/min,sa te le fera a toute les vitesse o meme tr/MIN

REGARDE ET DI KOI

Posté(e)

Salut bienvenue au Club des mecs qui on fait un embrayage et un volant moteur.

Si tes en garantie dépêche toi d'allé chez Audi sinon tu peut sortir un jolie chéque d'un peut plus de 1000€

Posté(e)

je pense que je suis juste au début des symptomes et je crains que la concession ne détecte rien, ou ne veut pas trop être pointue sur la détection si vous voyez ce que je veux dire............ vu que je suis en contrat de maintenance. s'il faut je ferai devant eux le test du frein à main ? (démarrage en 3eme frein à main serré).

si sur une Audi l'embrayage est mort à 60 000 je prends une LOGAN tout de suite !!!!!!! :eldiablo: :furious: <_< :eldiablo:

Posté(e)

Moi je l'ai fait a 50 000km mais va faire l'essaie avec un mécano pour etre sur qui te detecte la panne. Moi aussi je l'ai prid au début et sur le test du frein à main la voiture calé mais patiné en roulant sur de grosse reprise comme sa te fait toi

Posté(e)

réponse de la concession ce matin : ils ont fait le test du frein à main : le moteur a calé. j'ai refait le test moi-même : le moteur cale (démarrage en 3eme frein à main bien serré).

en même temps ils ont détecté un défaut non identifié sur l'instrumentation de bord (compte-tours?)...

le compte-tours se serait donc affolé de manière furtive. Probable ?.

en tous cas je n'ai pas pu reproduire le phénomène constaté hier (impression d'embrayage qui patine en accélération),

vos avis ?...

:coucou:

Posté(e)

Moi je te parle pour la mienne je la fesait patiné a chaque grosse reprise je l'ai ammené chez audi essaie par le mécano sur route: négatif. Essaie du frein a main: négatif. On ma dit monsieur votre voiture n'a rien je sui donc partie avec le mécano j'ai roulé 500m j'ai fait patiné donc bon <_<

Le truc faut le faire quant ta la voiture qui es bien chaude c'est la que c'est le plus flagrant et moi de tete sa me le fesait quant je reprenné fort en 5éme a 80km/h

Posté(e)

merci,

je vais faire un tour avec le mécano de la concession : a priori ils essaient de me mener en bateau... manque de bol je suis ingenieur mécanicien !!! :eldiablo: :eldiablo:

étant donné que je suis en contrat de maintenance qui expire dans 10 jours !

c'est la course contre la montre : il faut qu'il reconnaisse le défaut : on m'a expliqué à la concession que c'est le compte-tours qui s'affole, c'est faux, j'entends bien le moteur s'emballer, comme si j'avais une boite auto.

ça le fait en 5eme à 2200 tr/min, ça ne le fait pas au frein à main, ni sur d'autres rapports de boite.

uniquement en 5eme à 2200 tr.

ce week-end je vais rouler pour que ce défaut naissant devienne flagrant.

Posté(e)

oui j'ai reçu le fameux courrier sur le volant moteur, j'ai fait controler la voiture, résultat = négatif. je n'étais pas concerné. elle est de 2005 (mai).

je ne comprends pas pourquoi un embrayage peut patiner à 60 000 !!....

sur mon ancienne voiture : j'ai fait 140 000 km , je m'en suis séparée sans avoir remplacé l'embrayage, je connais le nouveau propriétaire, elle roule encore aujourd'hui avec celui d'origine !

je suis effaré qu'une marque comme Audi connaisse des anomalies aussi graves et aussi énormes ! :eldiablo:

c'est inadmissible, cela ne se produit pas sur des marques ou modèles de bas de gamme !.

Posté(e)

Bein ouai mais c'est comme ça 80% des propriétaire de 140ch sont passé par la ici faut ce faire une raison moi aussi je l'ai vécu très mal quant sa met arrivé. Pareil que toi je concevais pas qu'un AUDI puisse a 50000km avoir des problème d'embrayage

Posté(e)

ça veut dire que tous les 60 000 il faut changer l'embrayage ??

est-ce un problème spécifique sur les Tdi 140 ? (trop de couple...), ou bien tous les moteurs ?

Posté(e)

J'ai pas trop eu d'éco sur les 170 mais je croie que c'est récurant que sur les 140. Après tout les 60000 aucune idée je connais personne qui en a fait 2 pour l'instant.

Posté(e)

salut,

j'ai une peugeot 206 1.4cc pour mon boulot qui affiche bravement 215000km.et a part un injecteur tous est d'origine y compris l'embrayage!et pourtant je ne la ménage pas. j'espere que mon a3 ferra pareil :rolleyes:

Posté(e)

Rien que nieau couple tu peut pas comparé une 206 1.4 et une A3 TDI

Posté(e)

En tout cas dépèche toi de faire constater le problème. Fait un essai dans une bonne côte les gaz à fond. Au besoin va voir dans une autre concession si la tienne est réticente.

Posté(e)
on m'a expliqué à la concession que c'est le compte-tours qui s'affole, c'est faux, j'entends bien le moteur s'emballer, comme si j'avais une boite auto.

C'est impressionant ce qu'ils sont prets à raconter comme annerie ! Le compte-tours qui s'affole, elle est bonne celle là.

Demande une impression des diagnostiques. J'aimerai bien voir ce défaut fantome.

Sinon, pour l'embrayage tu décris très bien les symptomes d'un embrayage qui patine. Il est pas forcement usé, ca peut etre de la contamination par de l'huile ou de l'eau - ce qui est assez courant. Et péniblé à réproduire / detecter. Jetes un oeuil deja la ou la boite est connectée au motéur au cas ou il y a des traces visibles.

60000km ce n'est pas extraordinairement peu pour un embrayage. Ma mere bousille un embrayage tous les 15000km (faut voir comment elle conduit). Moi, j'ai changé l'embrayage d'origine sur ma Golf à 310000km. C'est en fonction de ta conduite. Ca te fait combien d'habitude un embrayage ?

Posté(e)

un embrayage me fait en général 120 000 à 140 000 km... mais pas sur une voiture qui a autant de couple que l'A3 tdi 2.0 !

pour la concession, j'en ai parlé directement au chef d'atelier : il m'a dit "pas de problème, amenez-la on va vous changer l'embrayage", il faut dire que j'ai acheté la voiture neuve chez eux et que je fais les révisions aussi. mais je vais quand même faire un tour avec le mécano.

un détail toutefois : j'ai fait volontairement patiner l'embrayage à chaud en 5eme à 100 km/h en débrayant plusieurs fois histoire de décoller les disques et de les faire frotter : après ce petit exercice l'embrayage ne patinait plus, ou presque plus... bizarre non ?... (ça ne serait pas tout simplement un problème d'encrassement ?)

Posté(e)

C'est peut être du à l'élévation de température de l'embrayage. Le coefficient de frottement des garnitures des disques varie en fonction de la température.

Posté(e)
un détail toutefois : j'ai fait volontairement patiner l'embrayage à chaud en 5eme à 100 km/h en débrayant plusieurs fois histoire de décoller les disques et de les faire frotter : après ce petit exercice l'embrayage ne patinait plus, ou presque plus... bizarre non ?... (ça ne serait pas tout simplement un problème d'encrassement ?)

J'ai déja vu ca, mais après j'ai pas confiance alors je change l'embrayage. Si Audi veut te le changer, n'hésite surtout pas !

Posté(e)

A voir ce que tu expliques que si tu le fais cirer un peu et qu'il ne patine plus, je penserais donc plutot a une contamination du ou des disques (huile). Le fait de le faire cirer nettoirait un peu les disque d'ou le fait que ca regle ton probleme.

Dans le cas ou un embrayage est use, en general, plus il patine plus il chauffe, plus il crame et cela empire plutot le probleme.

Bon courage!