Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Prepa Abt disparue !

bengta

Messages recommandés

Bonjour , je m'explique hier je prend ma voiture fais un tour et de retour de montpellier plus de prepa !! Le turbo souffle toujours je sens les 210 ch mais il me manque les autres :bigsmile:

Je rentre chez moi fais une remise à zero du boitier , pars pour faire les 50 km de reinitialisation et au bout de 30 km rebelotte plus de prepa ..

Depuis un petit moment j'avais un probleme de reprises en sous regime quand je mettais la pedale à fond j'avais des fois un gros lag avant que la voiture ne parte par contre une fois lancer plus de problème.

Modifié par jms

lol appel un exorsiste. :bigthumbup:

Plus serieusement, tu as un code defaut ? Peut etre une mise en sécurité du boitier.

Modifié par Squall78

Pour savoir si sa viens de la prépa (ce que je ne pense pas) il suffit de vérifier la préssion de turbo demander par le boitier.

Selon si c'est bon où pas, y'a pas mal de chose qui peuvent entré en cause.

Je penses qu'il doit avoir une c...s autre part .. Mais je ne sais pas ou chercher ( débimètre neuf , n75 , dump , bobines , bougies , durites renforcées , filtre à essence , filtre à air , valve antiretour) toutes ces pieces ont moins de 10 000 km ou sont neuves :(

pièces neuves? quel est le délai entre le changement et l'apparition de ces symptômes?

Je met mon problème en attente je viens de fendre mon carter d'huile ........ Je suis ravi !!!!!! :colere: :colere: :colere: :colere:

Un arretoir de portail chez mon garagiste .!!! La voiture est donc restée la bas .

Carter d'huile 140 euros + main d'oeuvre ?? et huile 10W60 80euros

Bonne journée .. :(

C'est pour sa que je me demandait si j'allai pas mettre une protection en feraille pour le carter, mais apparement sa ferait legerement chauffé la voiture car moins de dissipation.

En plus le choc était léger mais le carter s'est fendu très facilement . :(

Un arretoir de portail chez mon garagiste .!!! La voiture est donc restée la bas .

Carter d'huile 140 euros + main d'oeuvre ?? et huile 10W60 80euros

Bonne journée .. :(

il est bon en commerce ton garagiste!

ben il génère du travail pour son atelier avec sa butée de portail.

il te propose un tarif amiable ?

il pourrait prendre la main d oeuvre a sa charge ton garagiste,ta voiture a pas l air specialement basse pas de raison pour que ça frotte!!

Moi dès que je vois ses truc dépasser du sol je fait demi tour, suffit qu'un truc depasse du sol de 6cm et je passe pas (d'ailleurs ma lame de Leon en a déja fait les frais. :eldiablo:

Modifié par Squall78

faut dire aussi que les carter audi sont assez sensible :bigthumbup:

@ Squall78 : Heureusement que pour partir de chez toi il n'y as pas de coupe vitesse sur chaque route sinon la S3 ne sortirai pas beaucoup :eldiablo:

Et encore, j'ai un ami qui roule en MX5 et vu que c'est juste une propulsion il est déjà resté planté sur un dos d'âne :eldiablo:

Comme mon garagiste est un ami on vas s'arranger sur la main d'oeuvre ;)... Et je lui est dit de peindre son arretoir en rouge pour la prochaine fois :bigsmile:

Et ben mauvaise journée pour toi bengta <_<

Squall, il existe surement des protections pour carter avec des ventilations ce qui dissipera la chaleur :bigthumbup:

Et bien c'est pas ta période de chance, j'aimerais pas être à ta place. Je te souhaite du courage et de la patience. Espérant que tes problèmes se règlent au plus vite.

Merci les gars :jap: je vous tiens au courant de l'avancement des travaux ....

moi mon carter g juste fais une soudure et sa tien nikel maintenant sa depend si c une crevasse c sur :bigsmile:

C'est pour sa que je me demandait si j'allai pas mettre une protection en feraille pour le carter, mais apparement sa ferait legerement chauffé la voiture car moins de dissipation.

Fais un gruyère... :bigthumbup:

Ben tas pas de chance pour ta reprog j espere que c est pas grave et que tu vas trouver ton probleme :rolleyes:

Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe (rayer la mention inutile si nécessaire :bigsmile: ) .

:coucou:

Carter réparé .. :bigthumbup: Je reprend l'investigation de mon problème .. Je sens maintenant juste de temps en temps dans les reprises en 3 ou 4 des trous de 3000 / 4000 tr min apres tout reprend avec tous ses cheveaux .. Aucun voyant d'allumé et si je "tire" toutes les vitesses 1/2/3/4/5/6 aucun trous à l'accélérations .. ces trous ne sont present que de temps en temps lors de fortes charges !

Je pencherais sur ton débimètre qui commence à fatiguer. Commence par faire des mesures au VagCom à fond de 3ème.

Bizarre le débimètre n'a que 5000 /6000 km .. Et pour les mesures je sais pas si je peut les faire car j'ai un cable vagcom mais celui d'internet ! ..

Normalement avec ton cable, tu peux faire les mesures. Je pense que tu devrais déjà commencer par là. Si ton débimètre est ok, alors peut-être la sonde lambda aval ou une fuite quelque part.

• 1 an plus tard...

Quel carburant utilises tu?

Pour une préparation il faut exclusivement utilisé du sans plombs 98 car avec le capteur cliquetis et l'indice d'octane le calculateur moteur se met en sécurité et restaure les chevaux d'origines.