Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

section ou sous-section pour les tutos

Messages recommandés

Salut à tous,

ayant fait mon premier tuto sur ce forum et vu le nombre de post dans la section mécanique qu'il va y avoir dans le futur, je me dis qu'il sera bientôt difficile à trouver; Le manque d'efficacité de la fonction recherche n'aidant pas :( je l'ai mis dans ma signature mais les gens qui ne me connaissent pas, ça leur fera une belle jambe et s'il faut retenir qui a fait quoi comme tuto, ben c'est pas top :unsure:

Egalement, la multiplication des topics épinglés ( bien que tous les tutos ne le soient pas ) rend la recherche assez difficile, la section "droit et automobile" en est un bon exemple car il y a quasiment une page de sujets épinglés.

je me disais donc qu'il serait pas mal de créer une sous-section " TUTOS " dans la section mecanique, carosserie-jantes-pneus et électricité-electronique, a voir pour d'autres sections éventuellement.

Comme ça, les nouveaux venus et les habitués, à la recherche d'infos précises, pourraient aller chercher directement l'info là ou elle est :P

qu'en pensent les forumistes, modos et admins ?

A+

Steph

Modifié par wiz

@AUDICAB 2B : on en revient au même point, il faut que les forumistes trouvent ce topic...mais sans le chercher car ils ne savent pas forcément qu'il existe.

Pas d'avis des modos, super modo, super Sylvain ?

Steph

Le principal problème, c'est que personne n'utilise la fonction "recherche". Dès lors on ne peut pas être derrière tout le monde non plus.

Regarde le nombre de topics créés qui posent toujours les mêmes questions :rolleyes:

Bagheera, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.

c'est vrai qu'il y a beaucoup de topics qui demandent la même chose et ça en devient lassant, du coup on a pas envie de répondre et ça favorise pas non plus la promotion du forum. Je parle des demandes de renseignements sur l'entretien d'un 2.0 tdi 140 ou 2.5 tdi, ou se trouve le bouchon d'huile etc...:rolleyes:

mais d'un autre coté, essaie de faire un test :

- fais comme si tu ne connaissais pas le forum et essaie de trouver comment démonter la garniture d'un siège sur une A8. tu triches pas hein :fouet: !!!

Steph

J'ai pas fais le test, mais il est vrai par contre (et il faut le souligner) que les recherches sur des mots tels que A8 ou tdi sont HS, du fait de leur petits nombres de lettres. Ca c'est pas évident.

Sinon, est-ce qu'au moins ça se démonte un siège d'A8 ? Vu déjà que les banquetes arrières ne sont pas rabattables :bigthumbup:

@AUDICAB 2B : on en revient au même point, il faut que les forumistes trouvent ce topic...mais sans le chercher car ils ne savent pas forcément qu'il existe.

Pas d'avis des modos, super modo, super Sylvain ?

Steph

Au meme point...pour l'instant, car ce que nous faisons, est un regroupement, qui sera mis en tete et épinglé.

Cà bouge chez les 80/90/......etc etc

:coucou:

Modifié par AUDICAB 2B

pfff, trop facile, c'est moi qu'ai fait le tuto pour démonter les dossiers de sièges avant D'A8 :bigsmile:

EDIT : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=72531

Par contre, c'est vrai qu'il faut savoir où il est ... : section A8, sous section A8 D2.

Modifié par lionelr

@lionelr : :MdrDevil:

il nous a bien servi ton tuto avec koniv6tdiquattro pour démonter son siège samedi dernier

Steph

• 2 semaines plus tard...

Euuuuh, les admin, quelqu'un a lu ce post ?

A+

Steph