Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

apres avoir changé mon catalyseur tout seul, je me dis que je vais faire les disques et plaquettes, car d'une part grosses economies et d'autre pârt, c'est assez plaisant la mecanique :rolleyes:

donc voici ma question:

sur quel site trouver les disques et plaquettes, et quoi choisir, en sachant que:

- A4 B5 98, Pack plus, prepa 195cv...

- m'en sert tous les jours

- veut pas mettre trop de $$

- veut que ce soit fiable! ( car je tappe de temps en temps d'dans :bigsmile: )

merci pour vos infos :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut mathbac.

Moi j'ai commandé récement mes plaquettes chez oscaro. Matos conforme, livraison rapide et prix très intérressant. (45€ au lieu de 90 € chez norauto pour une qualité de plaquette moindre).

good luck

Modifié par albator91
Posté(e)

idem pour Oscaro. tu trouveras des plaquettes lucas ou ATE donc les marques d'origine utilisées sur nos autos. les disque en veux-tu en voila ( brembo HC pour ma part ) et à des prix à faire palir les garages Audi.

envoi rapide, jamais eu de problème de stock avec eux...que du très bien

a+

Steph

Posté(e)

ok, merci

j'ai choisi les disques suivant:

avant: ATE, power disc , ventilés.

arriere: ATE, disc pleins.

plaquettes:

avant: Ferodo, premier

arriere: Ferodo, premier

il n'y a pas incompatibilité?

des conseils?

merci :coucou:

Posté(e)

comme je suis en train de changer les miens, je peux te dire que à l'avant c'est du ATE en origin. A l'arrière du Lucas.

Pour les incompatibilité, elles viendraient éventuellement de disques plus tendres que les plaquettes mais je pense pas que ça soit le cas pour les marques que tu cites.

un truc à savoir. certains boulons sont trsè très très serrés. pour éviter de casser les pans des écrous, utilise une douille à cliquet plutôt qu'une clé plate ;)

a+

Steph

Invité Fondeur
Posté(e)
idem pour Oscaro. tu trouveras des plaquettes lucas ou ATE donc les marques d'origine utilisées sur nos autos.

a+

Steph

Audi met du Bosch à ma connaissance.

Vu le poids des voitures il ne vaut mieux pas trop économiser sur ce genre de pièces. Il faut prendre une qualité identique à l'origine voir plus performant.

Posté(e)

@fondeur :

comme je suis en train de changer les miens, je peux te dire que à l'avant c'est du ATE en origine. A l'arrière du Lucas.

c'est comme le port-salut, la marque est écrite sur toutes les pièces et je les vois assez depuis dimanche pour en savoir quelque chose ;). mon récit ICI

Steph

Posté(e)

regarde ICI, d'ici demain soir, il devrait y avoir quelque chose qui t'intéresse ;)

Steph

Posté(e)

SI tu veux un peu améliorer ton freinage je dirais EBc c'est ce que j'ai sur ma voiture, si cela t'intéresse contacte moi par mp ou sur via ce topic car j'ia des prix avec un vendeur.

Après si tu veux de l'origine en effet comme dit plus haut oscaro.

Posté(e)

J'ai monté des disques ATE powerdisc à l'avant sur mon A3 avec des plaquettes ferodo premier, et le freinage etait vraiment mauvais, pas de mordant, pourtant j'avais deja fait environ 800 km. J'ai changé les plaquettes aujourd hui par des EBC greenstuf, et c'est le jour et la nuit, elles ne sont pourtant pas encore rodé mais elle freinent incroyablement mieux que les ferodo. D'origine j'avais des plaquettes Pagid noir.

Posté(e)

combien de km de rodage conseillez vous après changement des disques et plaquettes avant ?

Merci

Stéphane

Posté(e)

300km de rodage en trajet urbain mais va pas faire de suite de l'autoroute en long trajet tu risques de voiler tes disques

Posté(e)

Merci Ollygan

mes trajets maison-boulot sont principalement sur voie rapide et autoroute ( 60 km par trajet ). donc déjà fait ce matin.

si je prévois 500 km basé sur mon type de route, ça va ?

mon prochain grand trajet ( Compiègne - La Clusaz ), 660 km est prévu pour le 21 mars. entre temps, je vais utiliser la voiture quasiment tous les jours avec environ 200 km de route de campagne à parcourir aussi jusq'au 21 donc sollicitant un peu plus les freins.

Steph

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos conseils sur l'optimisation de mon système de freinage.

J'ai une audi A3 tdi 130, les freins d'origine ne sont pas top surtout à haute vitesse après quelques freinages.

Actuellement je suis passé en jantes 17" pouces pour l'été et la c'est vraiment pas terrible du tout, je me suis me fais peur :blink:

Mes freins et disques sont d'origine 138000km et ils sont encore bons, donc je souhaiterai les remplacer par quelque chose de plus performant. Auparavant sur mon ex golf 3, j'avais du zimmerman + plaquettes mintex mais récemment sur plusieurs forum j'ai lu que les disques se fissuraient.

Que pouvez vous me conseiller en disques + plaquettes pour une utilisation de la voiture au quotidien ?

Par contre je ne veux pas de plaquettes trop tendre pour ne pas les changer tous les 20000km par exemple.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ebc redstuff plaquettes+ ebc ultimax ou turbo groove si besoin j'ai des prix. ciao

Posté(e)

Merci pour ses infos.

Par contre les ebc vertes ne seraient pas adaptés pour une utilisation au quotidien ? Sino les rouges ne mettent pas du temps à chauffer contrairement aux vertes ??

J'aimerai bien les acheter sur le net, mais le problème c'est pour le montage car je n'ai pas les compétences même si je suis un débutant confirmé. Je ne suis pas très chaud.

Posté(e)

non les red stuff sont mieux pour le montage rien de plus facile en plus il existe pleins de tuto qui pourrait t'aider.

Posté(e) (modifié)

Sa se fait assez facilement les plaquettes rien de sorcier.

Je crois que je vais ouvrir un garage vu le nombre de voiture qui passe chez moi. :bigsmile:

Modifié par Squall78
Posté(e) (modifié)

Pour l'avant c'est très facile à changer (même moi je l'ai fait avec les conseils de Fred60 :bigsmile: ). Par contre pour l'arrière il faut une presse à roulement il me semble non ?

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)

pour changer les palquettes arrières, il faut un cric, une clé plate de 15, une clé à pipe de 13, une croix pour démonter la roue, 2 mains, 2 pieds et 2 yeux, rien de plus.

edit : Audiman-bzh a fait de très bon tuto pour ça

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

quand tu démontes les plaquettes arrières, tu tapes sur le disque par derrière avec un marteau et il tombe tout seul...du moins sur la B6 mais ça doit être le même système

a+

Steph

Posté(e)

Pour changer mes disques arrière sur mon A4 1.8T B5 non quattro j’ai utilisé ma presse pour remettre les bagues de roulement car quand tu changes les disques AR les roulements sont avec

@+fred

Posté(e)

quand tu change les disques ar tu changes les roulements donc bagues

@+fred

Posté(e)

désolé mais mon ignorance me pousse a te poser encore une question, ces roulements se commandent en plus des disques, ils ont fournis avec....je comprends pas trop.

j'ai choisi des disqus ATE chez Osc*ro...

Que choisir comme bagues?

merci

Posté(e)

les roulements se commandent comme tu le dis en plus des disques

voila le montage que j'ai sur la mienne

a420036.png

Fig.4 Bague extérieure du roulement de roue extérieur : emmanchement à la presse

‒ Avant d'emmancher à la presse le logement du roulement, enduire le siège du roulement de roue avec de la graisse pour roulement.

a420037.png

Fig.5 Rotor : emmanchement à la presse (pour le rotor pas besoin de presse taper avec du cuivre au tour )

a420038.png

Fig.6 Bague extérieure du roulement de roue intérieur : emmanchement à la presse

‒ Avant d'emmancher à la presse le logement du roulement, enduire le siège du roulement de roue avec de la graisse pour roulement.

a420147.png

voila sa te donne une idée du boulot :rolleyes:

@+fred

Posté(e)

voilà, j'ai fait les disques avant et les plaquettes, les disques arrieres sont bons....

encore merci pour ton tuto, 250 euros d'economiser... :coucou: