Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca fait déjà quelques temps que je visite le site avec toujours autant de plaisir, depuis mon ex a4 avant

et maintenant (presque 1 an en fait), je roule en a6 avant 2.7 Tdi ambition luxe.

En plus de l'équipement déjà complet du modèle, elle possède le toit ouvrant électrique,

le pack rangement, le pack lumière, rideaux pare-soleil.

Depuis l'achat, elle a subi quelques petites améliorations : montage ressorts courts eibach -30 , reprog. oettinger,

montage d'un AMI.

Pour la petite histoire, je crois que c'est la voiture avec laquelle gasy hésitait.

Et maintenant quelques photos.

a61.th.jpg

a62.th.jpg

a64.th.jpg

a65s.th.jpg

a66g.th.jpg

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Très propre! :bien: :bien:

Photos en grand:

a61.jpg

a62.jpg

a64.jpg

a65s.jpg

a66g.jpg

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Elle est vraiment très belle :wub:. J'aime beaucoup la combinaison de couleurs.

En plus avec ce moteur, ca change des 3,0 qu'on voit partout :eldiablo: :bigthumbup: .

Posté(e)

superbe Auto, j'adore cette combinaison aussi, la même que moi :bigthumbup:

Elle est de quelle année cette beauté ? elle a l'air neuve !!! :coucou:

Coolline pilote de 3,0 tdi :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

C'est vrai que les photos en grand , ça rend mieux !!! merci billeuz.

Sinon, elle est de juin 2005 , achetée l'année dernière à 60000 kms, aujourd'hui 75000 kms.

Posté(e)

salut

belle auto et bien équipée

la prepa oetinger t'a elle apportée beaucoup? peux tu décrire les changements(sentations reprises..)

:bigthumbup:

Posté(e)

La prépa oettinger a réellement apporté un plus, sans changer radicalement les performances.

La voiture est plus vive, les reprises sont plus franches, le moteur s'essoufle plus loin dans les tours . J'en suis trés satisfait .

Posté(e) (modifié)

tres belle ....j adore l interieur ..... :bigsmile:

et en plus c est une manuelle ..... :bigthumbup:

sinon sur les photos elle n est pas rabaissée ....?

Modifié par marjy
Posté(e)

et niveau tarif cette reprog ... en MP si tu préfères ...

Posté(e)

merci de tes infos sur la prepa

niv tarifs si c possible ?(mp si tu veux)

et as tu eut une baisse de conso?

Posté(e)

C'est vrai , sur les photos , elle n'était pas encore rabaissée. jolie coup d'oeil !!!

Les photos datent de l'année dernière, peu de temps aprés l'achat, je voulais vous les montrer; puis plus de temps, puis oublié.....

A la prochaine apparition du soleil , j'essaierais de poster des nouvelles photos.

Posté(e) (modifié)

belle titine... :bien:

d'un conducteur de 3.0TDI :P

Modifié par fioung
Posté(e)

Vrai superbe !!

... décidement cet intérieur Amaretto est pour moi vraiment la meilleur teinte

Et en meca le 2.7 DTI + prépa ne doit vraiment être loin des perf du 3.0 DTI

:)

Posté(e)

mince mon mesage n'est pas passer depuis mon pocket pc :bigthumbup:

bienvenue a vous 2.

tres jolie break que tu as la.

justement j'avais posé la question egalement a savoir si sur les toffs elle estait rabaissée ou pas mais un confrere la posée avant moi :bigthumbup:

pourrais-tu en poster pour voir ce que ca donne niveau hauteur de caisse sur une AL :eldiablo:

Tu as monter les ressorts sur les amortos d'origine?

Posté(e) (modifié)

@ MALCOM-GSI...... :bigsmile: :bigthumbup:

je reflechis a la modif en ce moment pour justement des ressorts seuls en eibach ...

et je voudrais connaitre ton retour concernant le confort ...

Modifié par marjy
Posté(e)

a67i.jpg

a68.jpg

Voila pour les nouvelles photos voiture rabaissée, désolé pour la qualité mais les conditions météo n'arrangent pas les choses.

J'ai jugé inutile de changer les amortisseurs , la voiture ayant peu de kilomètres au moment de la modif. (65000 kms).

Lorsque le confort se dégradera , il sera temps.

Sinon, question confort pas de changement notable, la voiture tangue moins en courbe et virage. J'ai remarqué aussi une bonne stabilité

en cas de vent latérale. Aussi et forcément, attention au ralentisseurs !!!

Posté(e)

Salut,

Félicitations pour cette belle A6 :bien: . J'adore les couleurs extérieure/intérieure :malelovies: .

maintenant (presque 1 an en fait), je roule en a6 avant 2.7 Tdi ambition luxe.

Pour la petite histoire, je crois que c'est la voiture avec laquelle gasy hésitait.

Est ce que ton A6 vient d'un particulier habitant du coté de Nancy ou de Metz?

Sinon, quelles sont les nouvelles données moteur après la prépa?

Bonne route.

;)

Gasy

Posté(e)

Tout à fait Gasy, l'ancien proprio habitait à coté de Nancy, à Mereville exactement.

Concernant la prépa. , comme je l'ai dit précédemment , la voiture est plus vive et réagi dès qu'on appuie un peu sur la pédale. C'est franchement plus agréable à conduire.

Quand un copain ou collègue monte dans la voiture, il me demande " y' a que 180 ch ??? ".

Posté(e)

elle est splendide, juste une petite question:

pour la rabaisser quel a éte le cout, si cela n'est pas trop indiscret?

merci, :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
Tout à fait Gasy, l'ancien proprio habitait à coté de Nancy, à Mereville exactement.

Content qu'elle soit entre tes mains maintenant :bien: . Je l'avais essayé, et elle m'avait beaucoup plu :malelovies: . Je me souviens qu'elle sentait vachement bon le cuir à l'intérieur :) .

Le seul hic : elle était au dessus de mon budget :( !!

Très réussi le rabaissement. Elle est maintenant posée comme avec le chassis S-Line :bien: .

Gasy

Posté(e)

C'est vrai , je me rappelle aussi l'odeur du cuir, elle était trés propre à l'intérieur (aujourd'hui un peu moins , gros nettoyage de printemps à faire).

Coté prix , je ne sais pas à combien il te l'a proposé, moi négocié à 30500 euros, je ne sais pas si pour l'époque c'était une affaire, mais ça me paraissait honnête !!!

Il ne lui manque plus qu'un bon jeu de jantes (faut que je négocie avec la patronne!), rendre un peu plus agressifs le PC avant....

Ici, sur le forum, y'a plein d'idées.

Posté(e)
Coté prix , je ne sais pas à combien il te l'a proposé, moi négocié à 30500 euros, je ne sais pas si pour l'époque c'était une affaire, mais ça me paraissait honnête !!!

Belle affaire :bien: !! Je me souviens qu'en Mars 2008, il ne voulait pas descendre en dessous du prix de 32500 euros.

De mémoire, je crois que l'ancien proprio a changé pour une A6 Avant 3.0 TDI Quattro, achetée en région parisienne.

Vivement les modifs'.

Gasy

Posté(e)

Moi j'aime bien les 18 pouces actuelles :bien:.

Sinon, avec la prépa les 180cv sont devenus combien ?

Posté(e)

Effectivement , il a changé pour un 3.0 tdi quattro. Il l'avait essayé et m'avait dit qu'il y'avait peu de différences entre un 2.7 tdi et un 3.0 tdi au niveau perf. par contre le quattro en plus !!!

Concernant les modifs., j'aimerais avoir vos avis sur PC avant. Plutot kit Caractère ou changement PC avant par un type Sline 2009

Posté(e)

Selon Oettingger, la prépa. est donné pour 230 cv et 460 N.m , sur le 0 à 100km/h on gagne 1 seconde , c'est pas négligeable!!!

Pour le montage des ressorts eibach, le tarif était d'environ 450 euros de mémoire.

Posté(e)

merci pour tes photos et tes complements d'infos :bigthumbup:

bon ben je pense mettre la mienne surement "juste" a -40 :eldiablo:

Posté(e)

Pas mal, mais déjà d'origine le train avant en 18 pouces avait du mal sur la mienne. Je changeais les pneus avant tous les 20000 km environ. Avec 230cv sur les roues avant, ca doit arracher (dans tous les sens du terme :bigthumbup:).

Posté(e)
Selon Oettingger, la prépa. est donné pour 230 cv et 460 N.m

Soit les perfs du 3.0 TDI 233CV :blink: :bien: !!

Gasy

Posté(e)
Ged Écrit Aujourd'hui, 22:12

Pas mal, mais déjà d'origine le train avant en 18 pouces avait du mal sur la mienne. Je changeais les pneus avant tous les 20000 km environ. Avec 230cv sur les roues avant, ca doit arracher (dans tous les sens du terme ).

C'est vrai que la 1ère et la deuxième vitesse ont un peu de mal sur sol humide, par contre la 3 et la 4 , ça dépouille pas mal !!!

Posté(e)

deja d'origine avec le 245/45/17 sur sol humide la mienne n'adhere sur les 3 premieres vitesses alors la :malelovies: vivement ma reprog, qui n'est pas pour maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

Superbe :malelovies:

Moi j'aime bien les jantes mais suis je objectif ! :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit peu de nouveau depuis la dernière fois.

Quelques légères modifications carosserie, je vous laisse juger !!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

p1000197.jpg

p1000198.jpg

p1000200.jpg

p1000199.jpg

p1000201y.jpg

Posté(e) (modifié)

Superbe :malelovies:

Sympa la calandre

Modifié par gtlbe
Posté(e)

hey bien il semblerait que tu sois le 2nd a avoir cet aileron :bigthumbup:

nikel l'avant avec cette calandre, ca change aussi :bien:

Posté(e)

franchement tip top tes améliorations, j'adore la calandre, :malelovies: , et l'aileron comme le dit malcom, c'est le meme fournisseur?

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Effectivement, je pense que pour le becquet arrière c'est le même fournisseur trouvé sur ebay.uk, Audi stafford, tarif équivalent ...

Pour l'avant , PC Sline + calandre RS6 :malelovies: