Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une a3 2L tdi 140 de sept 2003 en amibtion avec 87 000kms acheté en novembre dernier et j'ai quelques soucis dessus.

- mon contacteur de porte conducteur ne fonctionne pas apparemment car si j'ouvre ma portiere et que par megarde je laisse la clé sur le siege, la voiture se referme au bout de 1minute automatiquement donc ça peut etre tres embetant en vacances par exemple.

- mon voyant d'esp ne s'eteint plus malgré avoir braqué les roues dans tous les sens apres une batterie a plat.

- mais le probleme qui m'inquiete le plus c'est au niveau du vase d'expansion, j'ai fait 5000 km depuis debut novembre et le niveau est descendu de 7-8mm pour atteindre le niveau mini.

Sachant que le moteur complet a été changé a 60 000km ( avril 2007 par audi ) à cause du probleme de culasse justement donc je suis sur le cul si c'est encore le meme problème. ( l'ancien proprietaire m'a dit que les reparations etait garanties 2 ans est ce vrai ? )

Savoir ce que vous en pensez et/ou deduisez.

En esperant que les 2 premiers problemes puissent se resoudre a la vag com ??

comment savoir si mes retros sont pre equipés pour activer le degivrage par la vagcom toujours?

Si vous pouviez m'eclairer quant à cela.

Merci d'avance.

( si des fois quelqu'un est du 91 possesseur et connaisseur de la vag com me faire signe sait on jamais )

Posté(e)

Salut,

- pour ton contacteur de porte, ça peut effectivement être très gênant ! je doute que ça puisse se résoudre au vag-com mais je ne sais pas t'en dire plus car il est intégré à la serrure de porte et je ne sais pas comment c'est fait

- pour ton voyant ESP, je pense en effet qu'en effaçant les défauts au VAG-COM, ce problème disparaitra.

- pour le LDR, je sais pas

- pour tes rétros. pour qu'ils s'activent, il faut que la température extérieure soit inférieure à 5°. ça va commencer à devenir plus rare maintenant. s'il fait - de 5°, jette un peu d'eau sur les rétros puis active le dégivrage de la lunette arrière ( les 2 fonctions sont couplées sur ce bouton ) et tu verras les traces des résistances sur les rétros. s'il fait plus de 5° suis CE TUTO

Dommage pour le VAG-COM, il y avait un rassemblement mensuel LCQA aujourd'hui et les gens viennent souvent avec leur VAG-COM...Sinon, regarde >>>ICI<<<. Le 91 n'est pas si loin du 78 :)

A+

Steph

Posté(e)

Merci bcp pour ta rep wiz,

effectivement on est le 1er dimanche du mois, dommage j'habite a 15km de velizy Rrrr.

Pour le contacteur de porte, je pense aussi qu'il faut changer la pièce mais bon sait on jamais. De plus, je croit qu'elle n'est pas donnée.

Combien coûte un passage avec modif en vag com chez audi ??

Pour le ldr je doit bientot faire ma vidange, je demanderai bien a audi de regarder mais bon connaissant le cout d'une culasse, ils pourraient tres bien me dire que c'etait une durite et me refoutre de la flotte pour reporter le probleme.

Si quelqu'un en sait plus ....

Posté(e)

pour le passage à la valise chez Audi, c'est dans les 30 eur mais ça dépend des concessions

Posté(e)

Salut,

pour le contacteur de porte -> remplacement de la serrure complète, j'ai eu ce pb également sur la mienne.

pour ton voyant ESP, je sais pas

Pour ton pb de LDR, je pense que c'est encore un pb de culasse ou du radiateur EGR (il me semble que ça s'apelle comme ça), le LDR n'ai pas censer etre consommer par le moteur, donc y a pas 50 solutions, ramène leur

bon courage pour la suite

Posté(e)

salut, merci de vos reponses,

combien t'a couté le contacteur, est ce compliqué a changer soit meme ?

Pour le probleme de LDR, une culasse refaite a la mi 2007, audi a fait changer les culasses non ou refourgue toujours les memes daubes defectueuses ???

J'arrive bientot aux 90 000km donc la vidange approche mais je continue de surveiller de savoir si ça baisse.

J'ai reperer la baisse de suite a un aller retour paris dusseldorf en allemagne soit 1100km ou j'ai carburé non stop 200 sur les autobahn soit environ 2h30-3h Ar et egalement en belgique à l'aller.

serait ce la raison d'une consommation remarquée ??

Merci de vos reponses encore

Posté(e)

question à 2 euros : quand tu reprends ta voiture le matin après l'avoir laissé dormir toute une nuit. tu n'as pas de trace de liquide sous la voiture ?

Steph

Posté(e)

j'ai pas bien regardé mais c'est des gravillons mon parking donc pas facile, j'ai degoter un grand carton donc je le mettrai dessous pour voir.

Mais en ayant regardé en dessous, le cache n'avait pas l'air humide ou mouillé, demain matin j'en saurai plus j'espere :)

pas de questions cons tant que c'est pour s'entraider

Posté(e)

mon frere a me meme probleme sur son a3, j'ai plusieurs hypotheses, seul moyen se sera le démontage

je sais qu'il y a eu pas mal de probleme avec les culasse sur a3 2.0tdi 140

-quelqu'un a des dates ou types moteurs ou autre pour savoir quel modele est touché par ce probleme

Posté(e)

oui je suis au courant des problemes de culasses mais justement je pensait etre tranquille vu que le moteur a été refait completempent en avril 2007, donc bon je vais demonter le cache sous la voiture et voir si ce n'est pas une durite par hasard.

theoriquement mon moteur est garanti 2 ans au dire de la personne qui m'a vendu la voiture ( soit jusqu'au moins prochain ) donc faut que je speed si c'est la culasse

Posté(e)
salut, merci de vos reponses,

combien t'a couté le contacteur, est ce compliqué a changer soit meme ?

Je peux pas te dire, pour la mienne cela a été fait en garantie.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Donc retour de mes petits tracas enfin.

Je recup ma caisse ce soir apres presque 1 mois passée chez audi.

Pour L'ESP c'est bien resolu au vag com,

la serrure j'en saurait plsu demain.

Et changement du radiateur de gaz echappement, apres bien avoir soulé audi, participation 70% sur la pièce mais pas sur la main d'oeuvre rrrr.

est ce normal d'apres vous de participer sur la pièce donc defaut reconnu mais pas sur la M-O

merci encore de vos reponses

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, mon audi a4 170 dfp a fait deja 3 turbo une culasse, un radiateur de vanne egr et de nouveau un turbo, j'assigne audi devant le tribunal car effectivement 70 % pet mo pour le radiateur egr, 100 % p et 30 % mo pour la culasse et il me proposait 70 % p et mo pour de nouveau le turbo la voiture a 130.000 km ou plutôt ma TATA a 130.000 km