Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Que prendriez-vous comme dimension (18 ou 19") pour une TT d'origine avec Magnetic Ride ? (donc non surbaissée).

Que choisiriez-vous comme pneu sachant que j'adore mes Bridgestone S03 .... S03 ou RE050 ? Michelin ?

Merci

Posté(e)

il n'y a pas de question a se poser là

19" :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

Bon ... tout le monde s'accorde pour le 19".

Mais le 18" n'est-il pas mieux si la TT n'est pas rabaissée ? J'ai le Magnetic Ride et cela me suffit amplement au niveau confort et tenue de route ?

Acec du 19" elle ne ....'serait' pas trop haute ?

Posté(e)

En 19 les pneus sont plus fin donc pas plus haute

et le look est bien plus :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Non pas plus haute :coucou: mais l'espace entre la carrosserie et le pneu sera plus grand .... et donc laid ?

Quel ET prendre pour des 18" ?

Quel ET prendre pour des 19" ?

Posté(e) (modifié)
Non pas plus haute :coucou: mais l'espace entre la carrosserie et le pneu sera plus grand .... et donc laid ? biensur que non puisque la jante est plus grande :bigthumbup:

Modifié par brun66
Posté(e)
Non pas plus haute :coucou: mais l'espace entre la carrosserie et le pneu sera plus grand .... et donc laid ?

Si on fait bien les choses on garde le même développement de la roue => diamètre jte+pneu identique => espace entre la carrosserie et le pneu identique.

Mais.....

Si on considère les montes homologuées par le constructeur, on a:

245/40/18 => diametre = 653 mm

255/35/19 => diametre = 661 mm

La roue en 19" laissera donc moins d'espace entre le pneu et la taule, mais la voiture sera plus haute de 4mm

Posté(e)

Quelqu'un aurait des photos de tt avec des jantes new rs4 en 18 et en 19 pour voir la dif .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis en 19", mais pas RS4 désolé ... j'ai pas respecté les cotes homologués car le 255/35/19 augmente la hauteur de caisse en effet.. Je suis resté en 245/35/19 qui est égale au 245/40/18 d'origine et c'est nickel.

Note que j'ai le chassis Sline -10mm, mais bon la comparaison sur une même voiture change pas la différence de hauteur...

Après se pose la question du CT, là c'est à toi de voir... Je sais que nos amis belges sont plutôt regardant.. Mais perso sur mon ancienne A3, ils m'ont jamais rien dit... on verra bien avec le TT .. Au pire je passerai le CT en pneus neige :lol: (car j'ai gardé les 18" pour la neige)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voilà quelques photos de RS4 en 19" (repliqua commandées en Belgique).

Je suis très satisfait du résultat, voiture effectivement un chouilla plus haute, mais quel gain esthétique!

Pour les pneus : Goodyear F1 Eagle Asymetric. 8000km pour le moment, RAS. (Bon je roule tout à fait normalement aussi....)

post-28762-1241266938_thumb.jpg

post-28762-1241267013_thumb.jpg

Posté(e)

jolie.. c'est clair que je trouve que les RS4 en 19, c'est le top sur un TT2...

Pour les eagle 1, je connais et c'est pas mal tant que tu roule "normalement" comme tu dis... pour circuit ou alors pour rouler très sport sur petites routes, ils sont qd même loin d'un Pzero ou d'un RE050... mais le prix n'est pas non plus le même... tout est histoire de choix perso et de façon de conduire... car monter 4 Pzero pour promener.. j'vois pas non plus l'interet... :lol:

Posté(e)

Salut,

marrant, les tests que j'ai lu ne correspondent pas avec ce que tu dis pour les Goodyear EAGLE F1 Asymmetric.

Mais rien ne vaut l'expérience :bigthumbup:

Je me tate entre les RE050 et les GY ... tu serais moi, tu prendrais plutôt les Bridgestone ?

Quant au prix, je n'ai pas vu une différence énorme ... contrairement aux Michelin bien entendu.

PS: c'est pour des 19"

Posté(e)

oui pour moi les RE050 sont mieux que le F1, surtout sur le secs. Sur le mouillé je trouve que c'est kif kif...

Mais toutes marques confondus, je trouve que dans les pneus "route" c'est le Pzero Rosso qui est au top ... adhérence de folie sur le sec, confortable, s'use pas trop vite (enfin relativement pour un haute performance :lol:) et plutôt bon sous la pluie... (enfin par chez nous c'est pas primordiale... :lol: )

Note que les Pzero assimetrico sont conseillés pour les propulsions car j'ai dèjà essayé sur une traction et c'est vrai que c'est bizarre.. surtout sous la pluie. Et je sais pas ce que ça donne sur un Quattro... Mieux vaut prendre des Rosso je pense..

Le Pilot Sport est top aussi, mais il fond comme neige au soleil.. sur mon TT1 j'avais fait moins de 15000 avec un train avant... :P

Maintenant les pneus c'est vraiment perso... Et pour départager ces "haut de gamme", ca dépend bcq du ressentit de chacun... Personne n'a le même coup de volant... Faut tester.. :lol:

Posté(e)

C'est cool, tu sembles les avoir tous essayés ;)

Malgré tout, je me ballade de temps à autre et j'aime bien avoir des pneus qui tiennent bien au freinage sous la pluie. C'est sûr que par beau temps et en conduite normale on ne doit pas trop sentir la différence (ce qui est mon cas, je ne suis pas un gros énervé :D )

Dis moi, tu as une sacrée palanquée d'options :lol:

Posté(e)

:colere: :colere:

moi j'attends toujours mes jantes R8 en 19" normalement cette semaine elles sont parti de chez le vendeur la semaine derniere !!

mais en pleine période de pont !!!! La poste n'est pas tellement performante en cette pérode !!

:colere: :colere:

Photos des reception ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
C'est cool, tu sembles les avoir tous essayés ;)

Malgré tout, je me ballade de temps à autre et j'aime bien avoir des pneus qui tiennent bien au freinage sous la pluie. C'est sûr que par beau temps et en conduite normale on ne doit pas trop sentir la différence (ce qui est mon cas, je ne suis pas un gros énervé :D )

Dis moi, tu as une sacrée palanquée d'options :lol:

Bah oui j'aime bien essayer .. :lol: .. j'suis un testeur dans l'âme :lol: ..

Sur mon TT1 180 ch en 18" j'ai eut Michelin Primacy (origine) puis Pilot Sport , puis Pzero Assimetrico (revendu à un pote en RX8 car bizarre en traction) , puis Eagle F1.

Sur mon 1er TT2 (un classic 200ch avec pack alu, xenon et Jte 19".) j'ai eut que les conti SC2 d'origine et des RE050 et après je l'ai pas gardé car j'ai été expatrié.

Puis sur l'actuel , donc un TT2 Sline. J'ai eut des Conti SP3 (pas mal, mais ils ont un point de "perte" d'adhérence bizarre... tout va bien, puis soudain j'me fais peur :unsure: ça se ressent surtout sur circuit ) et actuellement des Pzero Rosso .. Les prochains , je crois que je vais tester le Advan Sport de Yokohama :)

Pour les options, ben ouai .. :lol: j'me suis fait un gros plaisir sur celle là .. :P Me manque le GPS, mais j''en sert pas, et les options du "grand nord" :lol: comme les siége chauffant, le pack hiver, ect.. mais par chez moi j'ai pas trop vu l'utilité :P , j'ai préféré garder le budget pour le milltek et autre modif... :)

La prochaine grosse modif se sera les optiques leds TTS... mais là faut que j'me calme, car la commande de pièces carbones intérieurs de TTshop est tjs pas arrivée.. :P et j'aime bien avoir en tête qq modif à faire... si j'ai plus rien à rajouter c'est moins marrant :bigsmile:

@mika : m'en parle pas, laposte ils sont au ralentit là ... J'ai commandé un truc qui n'a rien à voir avec audi, mais ça fait 1 semaines que c'est parti alors que c'est un colissimo.. :rolleyes:

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir une news letter de BC-elec.com ... une boite qui gagne à être connu... j'ai tjs été satisfait par eux...

Donc ils distribuent à présent des jantes Replica. Je connais bien ces jantes, se sont les mêmes que celle vendue par fornage.ch...

C'est de la très très bonne qualité... et pour info, mon pote qui à un TT2 V6 avait pris chez fornage ces S8 Cosma Undercut (réplique des S8 forgés) et elles sont carrément sublime, impossible de voir la diff avec les vrais... Sur le coup, ça m'avait même fait regretté d'avoir pris les RS4 Audi d'origine... :P

De plus, ce constructeur est un des rares (en fait j'en ai jamais vu d'autre) à proposer une réplique RS4 ou S8 en largeur de 8,5" sur du 19" ... ce qui permet de monter du 245 ou 255 à l'aise... contrairement au 8" qui devient vraiment limite... (les 19" audi font 9" de large) ..

Les prix de ces réplicas sont à la hauteur de leur qualité.. c'est pas du cheap.. donc pas donné.. mais on reste encore (très) loin des tarifs de brigands :lol: d'audi en matière de jante aftermarket..

de plus, BC sont très rapide en général...

voilou..

:lol:

Modifié par TFSI