Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous.

Je vais probablement acheter une A6 2,5L TDI 150 avec 300 000kms au compteur.

Etant novice de la marque aux 4 anneaux, je me tourne vers vous pour m'aider dans le choix/les conseils pour acheter une auto au meilleur prix en ayant bien en tête les choses a faire/ ou a vérifier avant son achat.

Il s'agit d'une A6 Break TDI 150 tiptronic + commandes au volant , modèle 2000 avec 300 000kms au compteur. C'est une 2ième main, entretenue chez le concessionnaire Audi jusqu'à 200 000kms pour ensuite être suivit chez un garagiste indépendant jusqu'à aujourd'hui . Les dernières factures (copies qui sont en ma possession) de 2007 à début 2009 indiquent 8000€ de réparations dont : réfection de la boite tiptronic, changement du turbo, les 4 suspensions et tout plein de choses courantes comme la vidange , l'entretient moteur etc...

Seulement au contrôle technique, celui ci mentionne plusieurs défauts sans obligations de contre visite, et au vu du "sérieux" ou plutôt du suivit de la voiture, cela me semble pas vraiment cohérent.

Bref, Elle est noire, intérieur cuir gris foncé, intérieur/extérieur en parfait état, la voiture répond bien , le moteur n'est pas trop bruyant, ça pousse, les vitesses passent bien , sans accoups et le son des haut-parleurs est particulièrement plaisant (Ce n'est pas un système hifi Bose).

Mon budget étant assez limité (comptez 7000 €) car je suis encore étudiant, cette voiture me servira principalement à faire de long trajet (pas de ville, voir très peu).

Son prix : 6700 € Je ne ne m'attends pas à voir de superbe voitures pour mon budget , mais celle ci semble avoir été particulièrement suivit et est vraiment en super état bien que son kilométrage soit assez poussé.

Que pensez vous de cela ? Trop kilométré ? Trop chère ? Bonne affaire ? Est ce que les Audi diesel en général ont un cout d'entretien plus cher que Mercedes ou BMW ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélien.

Posté(e)

Bienvenue, au vue des factures la voiture semble être clean, les gros soucis sur cette voiture/motorisation ce sont la boite tiptro et les pompes d'injection.

La boite tiptro faut changer la crepine tout les 60 000km mais comme elle vient d'être refaite sa devrais pas poser de soucis.

La pompe d'injection en moyenne sa fait 200 000kms mais certains n'ont jamais eu de souci.

Pour le prix je sais pas trop, j'ai fait la cote de la mienne aujourd'hui car j'envisage de changer, c'est une a6 v6 150 pack plus année 2000, 175 000kms bientôt, sa cote 8700€ soit 2000€ de plus que la tienne mais avec presque moiter moins de kilomètre.

Je suis donc pas sur qu'elle soit bien placer niveau tarif, faut voir la voiture en vrai pour ce faire une idée.

Posté(e)

Un conseil : passe ton chemin car même si la voiture est suivie elle a 300 000 kms....Mécaniquement ça va tenir mais t'auras toujours des petites merdes à changer, du style rotules de direction, cardan, ....Bref des réparations liées à la caisse et non pas au moteur...Ce sont des usures normales mais si tu es étudiant, t'as peut être pas envie de claquer tout ton blé dans les réparations d'une voiture qui a bientôt 10 ans et 300 000 kms.

Clique sur les liens et regarde ce que tu pourrais avoir comme A6 dans ton budget :

http://www.leboncoin.fr/vi/39342933.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/vi/39289101.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/vi/34311305.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/vi/39213131.htm?ca=11_s

Voici quelques exemples parmi tant d'autres. Faut pas hésiter a faire des kilomètres pour trouver sa perle rare.

De plus, avec ton budget, tu peux trouver des voitures qui auront moins de 200 000 bornes, ça te laisse quand même plus de marge qu'avec une voiture qui a 300 000 non??

Pour conclure, je dirais, prends ton temps et a mon avis ta voiture à 300 000, ça serait une affaire si elle était vendu 2000 euros de moins.

A + et bonnes recherches....

Posté(e)

Tout d'abord :bienvenue: , je ne connais pas les faiblesses des tdi mais un diesel est plus fragile qu'un essence (système d'injection entre autre) et les boites tiptro. m'ont l'air de connaître pas mal de souci de fiabilité vu le nombre de post à ce sujet.

La mienne je l'ai acheté à 200.000km en 2.8 essence avec carnet, 1ère main... et pas déçu de l'achat vu la somme (moins de 5000€), la mécanique en elle même est fiable mais il faut faire attention à tout ce qui est annexe comme le dit Piero.

Elle me parait un peu cher pour le kilométrage mais après il faut voir l'état...

Dit nous ce que tu compte faire comme trajet car sinon pense à l'essence pour qui roule peu!

Bon achat en tout cas.

Posté(e)

Sinon sur le coup j'ai pas penser mais dans ton budget tu pourrait trouver des a4 b5 intéressante je pense ;)

Posté(e) (modifié)

Merci à vous tous pour vos réponses ! En effet je cherche principalement des A6 break pour leurs côtés utiles... Je ne connais pas du tout Audi et j'avoue avoir un penchant pour les A6 , plutôt que les A4 b5 pour répondre à CHAMPI.

Je vais faire principalement des trajets autoroutiers Royan Clermont-ferrand donc très peu de ville puisque ces dernières et plus particulièrement Clermont-ferrand est très bien déservie par les Bus et tram.

Pour Def, je me suis également posé la question entre choisir un diesel ("plus fragile" par rapport à une essence) et une essence : 2,4L voir 2,8L . Je pense plutôt m'orienter Diesel...

JE dirais que je ne me jette pas vraiment sur celle de 300 000kms , mais pour l'avoir essayé, pour rappel il s'agit d'une A6 break noir TDI 150 Pack tout court mais plutôt bien équipée (sellerie cuir, hifi auditorium Audi il me semble..etc), celle ci se trouve à proximité de chez moi (environ 30mins de route) ce qui est plutôt avantageux pour les frais de déplacements , de temps pour aller la voir etc...) Sa carrosserie est vraiment en super état , comme l'intérieur , seul le pommeau du levier de vitesse trahit le kilométrage et la commande des vitres électriques côté conducteur ne tient plus en place.

Je dirais en point points positifs : Son historique est connu, est que de gros travaux ont été fait ce qui est plutôt rassurant.

Je vais donc regarder les liens de PIEROGSXR , prendre mon temps, enfin essayer car la marque Audi me plait de plus en plus, et essayer de négocier le prix concernant celle de 300 000kms.

Le CT est passé, mais il reste quand même des choses à faire dessus sans nécessité de faire de contre visite:

21112 angle ripage av : ripage excessif

52411 demi train av (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation, INFD

52621 barre stabilisatrice (y compris encrage) : mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et /ou articulation, AV

Voilà ce qui ressort du CT

Sinon , merci pour votre accueil chaleureux !

A bientôt.

Modifié par Mung17
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello !

Je reviens vers vous après une certaine absence de ma part ...

L'audi que j'ai cité plus haut est toujours à vendre ... non plus à 6700, mais à 5000€.

J'espère l'avoir à 4500 € car en effet, je la trouvais trop chère pour le kilométrage.

Qu'en pensez vous ? Je crois que ces moteurs sont solides, j'en vois plusieurs sur des sites internet avec plus de 350 000 voir 400 000kms sans aucun soucis.

PIEROGSXR m'avait parlé des éléments périphériques qui me poseront problème à ce kilométrage, et cela peut déjà ce vérifier sur le CT :

_52411 demi train av (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation, INFD

_52621 barre stabilisatrice (y compris encrage) : mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et /ou articulation, AV

J'ai beau eu regarder ici et la, je ne trouve pas LA audi qui me convient... Et celle ci , bien qu'elle soit fortement kilométrée, son aspect intérieur/extérieur est très flatteur ainsi que son entretient qui a été vraiment suivit.

Alors, dites moi si je dois tenter le coup :)

Aurélien.

Modifié par Mung17