Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

disfonctionnement radar de recul

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum de même que nouveau propriétaire d'une audi A4 de octobre 2005, version ambi luxe; Donc je vous explique ce qui m'est arrivé afin de savoir si certains d'entre vous peuvent m'éclairer. Donc venant d'acheter ce nouveau véhicule à un particulier, à la remise des clefs je constate qu'il n'y en a qu'une seule et décide dans commander une autre auprès d'une concession. Commande faite à la réception de la nouvelle clef je prends donc un rdv pour programmer cette nouvelle clé. Le technicien fait son boulot puis le véhicule mais rendu environ une heure après contre une demi/heure prévue. Je repars avec ma voiture et là en sortant du garage, j'ai besoin d'effectuer une marche arrière et là plus de radar de redul ???!! Je retourne voir la personne de l'atelier qui vient constater le défaut puis me renvoi le tech qui avait fait la programmation de la clé et là, en tentant d'expliquer le problème rencontrer à cette personne il me rétorque qu'il s'était aperçus de la panne ! Moi je lui demande pourquoi il ne me l'a pas signalé et il me répond tout simplement parce qu'il pensait que j'étais au courant !!!!! Quel devoir de conseil!!! Donc là je pars en furie devant se manque de professionnalisme de ce technicien qui me dit ne rien avoir fait pour que ça ne fonctionne plus pendant son intervention.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce type de panne, tout en sachant que mes radars de recul refonctionnent mais par intermitense maintenant, la concession ma juste demandé de repasser pour refaire un diag électronique pour voir s'il s'agit d'une panne ou d'un problème de connexion.

Voilà d'avance merci pour vos réponses

.

Je comprends pas tout.

Je ne vois pas le rapport entre la clé manquante que tu as achetée et fait programmer et les radars de recul.

Au départ, est-ce que l'aide au stationnement fonctionnait ?

Si oui, à moins qu'il se soit planté dans la programmation de la clé, je ne vois pas du tout comment le technicien peut t'avoir mis HS, le fonctionnement de l'aide au stationnement étant donné que cela n'a rien à voir.

Si non, je comprends mieux la remarque du technicien qui ne sait pas que tu viens d'acheter l'auto et donc croit que tu sais que l'aide au stationnement ne fonctionne pas.

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Merci d'avance.

En tout cas, bienvenue dans le monde Audi et félicitations pour ton achat.

.

D'accord avec David 33,

Ce n'est pas le rôle des techniciens, de penser ou s'assurer que tu étais au courant ou non du dysfonctionnement du radar de recul.

Surtout qu'en rêgle très générale, vu l'utilité et la praticité d'un radar de recul, on essaye de le faire réparer de suite. Il est louable qu'il ait pensé que tu étais au courant.

Et confirme, aucun rapport prog clé et radar de recul.