Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum je me présente! Julien, 23 ans de Nantes, passionné d'audi depuis mon plus jeun âge (merci papa!). Ancien propriétaire de golf II 90s, audi 80 1.9td et trés récemment audi a3 1.9 tdi, je suis sur le point d'acquérir une TT 225.

Ma question se pose alors sur un point : le TT 225 de 2000 côte apparemment 6350euros selon l'argus.

Le prix du marché ne correspond en rien à cette côte. J'ai trouvé la perle rare que je vais voir demain pour a peu prés 13500/14000 euros ( noire, 100 000km, toutes options, entretien Audi complet, 4 pneus neufs, distri ok etc...).

En cas d'accident ou de vol, étant assuré en tout risque, je me verrais donc rembourser de la somme de 6350euros seulement?

Merci de m'éclairer sur ce point!

Posté(e)

si je dis pas de bétise c'est l'estimation de l'expert qui compte.

Après 13500 c'est un poil haut je trouve, plus 12500. M'enfin faut voir, genre si y'a eu des amortisseurs de changés récemments, ou d'autre opérations "chères".

Et faut pas regarder la cote, c'est du n'importe quoi en général pour les sportives....

Posté(e)

Salut, bienvenu parmi nous (les TTistes) :bigthumbup:

je te dirais de conneries pour l'assurance, le mieux est de contacter ton assureur (ou un autre ) et de poser la question.

pour le prix, à vu de nez, et vu toutes les annonces que j'ai déjà vues (beaucoup), je pense que vu les km et l'entretien, 13500 me semblent, non pas raisonnables, mais dans les clous de ce que l'on trouve couremment. tu trouveras difficilement moins. a moins de tomber sur la perle rare du gars qui est très pressé de vendre et qui sacrifie son prix.....Salut et bonne route avec ta future acquisition .... :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

salut,

en vas de vol, l'expert va estimer ton véhicule en fonction du marché de l'occasion et non pas selon la cote argus.

donc si tu achètes ton véhicule un peu cher, il risque d'y avoir une petite différence avec l'estimation de l'expert.

Avec une garantie vol "classique", ton assureur va te rembourser au hauteur de la valeur estimée par l'expert (moins franchise s'il y a).

Après il y a des formules d'assurances qui peuvent garantir le véhicule en "valeur d'achat", t'as juste à justifier du montant que tu a acheté ton véhicule.

Posté(e)

Pour l'assurance contactes les, je pense tout de même que c'est mieux.

De toute façon en cas de vol tu y perdras à mon avis.

Pour le prix c'est dans la moyenne, en particulier pour un TT noire, surtout si le véhicule est bien équipé. Tu as la liste des options, parce que souvent on voit noté toutes options et on en est loin...

Pour te donner une idée, voici le genre d'options que tu peux trouver (la liste n'est surement pas exhaustive) :

- ordinateur de bord

- xenon

- alarme

- bose

- chargeur 6cd

- jantes en 18"

- sièges chauffants

- régulateur de vitesse

Avec tout ça tu en as au moins pour 5000€ en plus sur le neuf.

En plus tu as les pack S-line et la boite DSG (uniquement sur le 3.2L V6), l'ESP est de série mais pas sur les premiers modèles.

Enfin tu as certaines finitions au niveau de la sellerie comme le cuir baseball ou un intérieur full bleu ou full crème qui sont assez rares aussi.

Posté(e)
Pour le prix c'est dans la moyenne, en particulier pour un TT noire,

Pourquoi ? les noirs sont plus cotés ?

Posté(e)

Oui car plus rares, comme pour beaucoup de voitures... :eldiablo:

Posté(e)

Une petite question par rapport aux options.

Elles n'ont pas toutes l'ordinateur de bord ? et il raconte quoi exactement l'OdB ?

Posté(e)

Non toutes les tt ne sont pas équipées de l'ordinateur de bord.

Il te donne des informations concernant ta consommation (moyenne, instantanée), l'autonomie approximative,... je ne sais pas si la température extérieure et l'affichage de l'autoradio sur le tableau de bord sont liés à cet ODB... en gros est ce que l'afficheur entre le compteur de vitesse et le compte tour est présent sans ODB?

Posté(e)

Oui, il est présent, mais affiche uniquement la température extérieur, et les alarmes de base (carburant, température d'eau élevée, manque d'huile, freins ...) ainsi que le rappel pour la révision !

Posté(e)

En tout cas la côte argus est complétement fossé pour le mk1 surtout pour 225cv quattro et les 3.2v6 quattro car la côte passion à pris le relais et qu'il n'est pas rare de trouver encore 225 quattro de 2002 à plus de 17000 euros

Posté(e)

J'ai acheté la mienne (TT225cv, noire, 65.000km, 10/2001) à 18000€ il y a un an et demi, avec les options suivantes :

- ordinateur de bord

- xenon

- alarme

- bose

- chargeur 6cd

- jantes en 18"

- sièges chauffants

- régulateur de vitesse

- full cuir crème

Mon boss a vendu une 180cv à 14.000€ avec 80.000km de 2002 il me semble (entretient à jour et PI changé).

Maintenant il y en a une à vendre à mon taf, 180cv noire de 2002 avec 100.000km pour... 16.000€... je trouve ça hors de prix.

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses!

Bon en tout cas, sa y est, le TT est en ma possession...je vous le ferais découvrir bientôt!

Je l'ai acheté avec un voyant esp qui reste allumé, le vendeur me dit que j'ai juste un passage valise à faire et effacement du défaut, si il ya des frais (capteurs etc...) il paye. J'espere que le défaut pourra s'effacer...??

MERCI!!