Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde . Je voudrais faire une prepa moteur sur mon 2.0 fsi , j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé 2 prepa qui m'interesse : alors la premiere est une puce powerchips ( +50 cv pour 499 euros mais a installer par toi meme ) et la deuxieme puce Oettinger ( +35 cv pour 1180 euros ). Donc si il ya des personnes qui connaissent ou qui ont deja installer ces produits la j'aurais besoin de vos avis pour me conseiller . merci

Posté(e)

un conseil fait une reprog sur mesure tu sera moins embêter :bigsmile:

Posté(e)

d ailleurs quelqu un connait il zip tunning,il apparait sur la page d acceuil du site

Posté(e)

powerchips... à éviter!! j'ai eu pleins de galères suite à l'instaltion d'un eprom de cette même marque sur mon premier TT (mk1 180)!

Premièrement, après passage au banc +20 pauvres petits chevaux alors que powerchips annonçait 35ou 40ch.

Et quand j'ai voulu faire une Vraie reprog, la Vraie galère à commencée... Chez Moteur HUGER ils ont passé la journée à s'arracher les cheveux avant de comprendre que l'eprom powerchips n'était pas en 16 bits comme celui d'origine mais en 8 (un truc ds ce style).

Et là j'ai eu le droit un allé/retour gratuit au mans, le temps de récupérer un eprom, de ré-injecter une carto d'origine et de sortir un peu plus de 220ch de mon 180!!

Voilà mon expérience powerchips!!

Posté(e)

Tu parles de Prepa Eprom dans ton titre, et apres tu parles d'ajouter un boitier... 9a n'a strictement rien a voir. Un boitier est la pour tromper les capteurs moteur, ce qui n'est vraiment pas indiquer.

Ce que je te conseil c'est une programmation du calculateur d'origine.

Tu peux voir ici: www.power-plus.be Tu ne sera pas déçu.

Posté(e)

okai merci pour vos reponses . donc j'abondonne la puce powerchips . je part plus sur une prepa oettinger : 235 cv 340 nm a 2800 t/min . Toujours besoin de vos avis sur cet gestion electronique .

Posté(e)
powerchips... à éviter!! j'ai eu pleins de galères suite à l'instaltion d'un eprom de cette même marque sur mon premier TT (mk1 180)!

Premièrement, après passage au banc +20 pauvres petits chevaux alors que powerchips annonçait 35ou 40ch.

Et quand j'ai voulu faire une Vraie reprog, la Vraie galère à commencée... Chez Moteur HUGER ils ont passé la journée à s'arracher les cheveux avant de comprendre que l'eprom powerchips n'était pas en 16 bits comme celui d'origine mais en 8 (un truc ds ce style).

Et là j'ai eu le droit un allé/retour gratuit au mans, le temps de récupérer un eprom, de ré-injecter une carto d'origine et de sortir un peu plus de 220ch de mon 180!!

Voilà mon expérience powerchips!!

je confirme ,je suis allé chez Power-plus également ,c'est le top du top à tout point de vue.

Va voir dans mes postsntu trouveras plus d'infos slà-dessus

+++

Posté(e)

Salut,

les préparateurs comme oetinger et ABT sont des préparateurs de renom mais tu vas payer ta prépa beaucoup beaucoup plus cher pour le même résultat que chez ATH ou RS QUATTRO etc...

fais bien le tour des préparateurs avant de te lancer, il y a de quoi comparer et tu peux te fier aux retours d'expérience des forumistes

a+

Steph

Posté(e)

Zip tuning c'est la grosse usine. Neanmoins leur discour n'est pas tres pro:

La reprogrammation de puce n’est pas détectable, le concessionnaire automobile ne perçoit aucune différence et vous conservez ainsi la garantie constructeur.

Tous le monde sait que c'est faux. Meme si les compteurs de flash s'efface, la pression tu turbo elle est superieur à celle d'origine.

Il faut savoir que toute modification du moteur entraine officielement la perte de la garanti.

Je ne dit pas que c'est pas bien, juste de le faire en connaissance de cause.

Je connais une personne qui a fait une 159 chez eux, oui ca marche mieux mais pas non plus extraordinaire.

Choissit quelqu'un qui a un discour transparent et fait le tour des forums, de nombreuses personnes ont fait des reprogrammations.