Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Passant à côté de Buc c'est après midi je me suis arrêté pour prendre un rendez vous pour le rappel constructeur et j'ai voulu faire débloquer la clim. J'ai expliqué que je venais d'en acheter une sur Ebay et qu'il fallait jsute la débloquer. Un mécano est tout de suite venu voir, il a branché la valise, m'a dit que la clim venait d'un V6 essence et m'a bien dit qu'il fallait qu'il se connecte par internet mais qu'il n'avait pas le temps.

Cela sera fait mercredi matin en même temps que le rappel sur l'auto qui dure 2 heures.

Tout à l'air de se dérouler normalement, on verra mercredi la suite mais j'ai bon espoir!

babas :coucou:

Modifié par babas78
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bon ça y est, la clim digitale fonctionne sans problème. Par contre comme d'hab Audi se " touche" pour la facture: 99 euros!!!!!!!!! :furious: et le type de la mécanique ( sympa quand même) m'a dit qu'il avait bidouillé pour que la facture soit moins élevée car soit disant c'est au forfait!

Sinon c'est bcp plus joli et pratique!!!cela fait quand même du coup le bloc clim à 300 euros ttc ( oups!)

Rappel 19f8 fait en 2 heures san problème.

Modifié par babas78
Posté(e)

Super Babas, mais c'est vrai que cela fait cher.

Au fait merci pour tes conseils pour le démontage.

Une question : ce nouveau bloc clim en dehors de l'esthétique apporte-t-il des nouvelles fonctionnalités?

Posté(e)

Sur la mienne je ne crois pas car je n'ai à côté qu'un mmi basic <_< .

Pour la tienne si tu as le mmi high (avec gps couleur) tu dois pouvoir afficher les molettes sur ton écran pour le réglage.

Je ne sais pas si il y d'autres fonctions supplémentaires et en même temps je ne vois pas ce qu'un bloc clim pourrait apporter en plus sachant qu'à la base nos voitures n'en étaient pas équipées nous n'avons donc pas la diffusion d'air discrète ou un truc comme cela.

A+

Posté(e)

Pas de bol en ce qui me concerne, le bloc n'étant pas compatible.......impossible de l'installer.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pas de bol en ce qui me concerne, le bloc n'étant pas compatible.......impossible de l'installer.

cela m'étonne? en effet il faut que la voiture reconnaisse le bloc clim mais celui-ci doit absolument être débloqué par internet car il y a une protection composant par objet.

Est ce que tout cela a été fait? les mecs ont ils pu te donner la provenance de ta clim et sur quelle auto elle était avant?

Je ne vois pas comment un bloc ne pourrait pas marcher dans n'importe quelle tuture!!!!

Modifié par babas78
Posté(e)

on mène l'enquete avec Billeuz.

Posté(e)

Oui pas de bol !

Mon bloc provenait (via ebay pour 110€ fdp inclus :P ) d'une S6 (donc essence) et a été installé sur mon petit 3l. Il est vrai qu'il y a des codes erreurs sur le boitier au vag com (que la concession n'avait su m'expliquer à l'époque) car je n'ai pas toutes les possibilités de la clim (passager arriere...) mais tout le reste fonctionne impecc y compris affichage dans le mmi.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je me voyais deja avec ma nouvelle clim.......

J'ai mis Billeuz sur le coup :bigsmile:

Posté(e)

Le bloc d'origine : 4F1 820 043 G

LE NOUVEAU (DIGITALE) : 4F1 820 043 J

Posté(e)

c'est une histoire de fou :unsure: . les deux concessions n'ont pas pu entrer dans le menu "protection des composants". Bizarre!

Ils sont bloqués à cet endroit là.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Posté(e)

Gtlb, ta voiture, c'est une 2007. Ton bloc de clim était-il plus récent ou bien plus vieux que ta voiture? Je cherche à comprendre?????

Posté(e) (modifié)

Pour info, ma voiture date de décembre 2004 et j'ai remplacé le bloc clim par un qui date de juillet 2005.

La réf du bloc d'origine : 4F1 820 043 S et le nouveau (digital) : 4F1 820 043 S

Perso, pour moi la concession a failli ne pas me faire la manip, il m'ont tout d'abord dit que sans code il ne pouvait pas faire le déblocage !

En insistant un peu, un technicien me dit qu'il ont fait un échange standard d'un bloc digital la semaine avant sur un Q7 et que la durée de l'intervention (déverrouillage + programmation) a pris plus de 2H !!

Le technicien me dit alors, c'est vous qui voyez mais on part peut être pour plus de 2H de travail (et donc l'addition va être salée...).

Etant sur que le dévérouillage ne prenais qu'une demi heure environs, je lui dit OK on y va ... et 45min après c'était débloqué et pas nécessaire de reprogrammer quoi que se soit (facture de 75 euros à payer)

En fait, on est arrivé a la conclusion qu'il faut déverrouiller + tous programmer sur un bloc neuf et simplement déverrouiller sur un bloc d'occasion.

Modifié par chris25
Posté(e)

Pour ma part je ne peux plus te donner les réf maintenant mais le bloc clim vient d'une S6 et il était daté de juillet 2009 et ma tuture et de 2006.D'ailleurs je n'ai pas la touche SET UP mais à la place AC :unsure:

Soit les gars de chez Audi sont mauvais soit le bloc a une provenance douteuse et le déblocage est refusé.

Posté(e)

le bloc digitale est de avril 2004

la voiture elle, est de juin 2005

C'est peut-etre ça le problème, le bloc est soit trop vieux pour la voiture ou bien le bloc à aussi peut-etre un problème!

Posté(e)

j'ai le meme bloc que Babas avec AC à la place de SETUP

le codage n'est pas parfait et Audi m'avait facturé la maudite somme de 350 EUROS...

normalement le bloc de MMI25 convient, tout depend si MMI high ou pas

pour la protection composant, j'ai vu des prix de 25 EUROS, 75 EUROS, 100 EUROS et plus

l'Electricien et Billeuz etaient en recherche d'une solution pour les CP, je ne sais pas si ils ont avancés

Posté(e)

Ma voiture date de septembre 2004, le boitier provenant d'une S6 est je pense plus récent.

Moi j'ai bien la touche Setup.

Audi de tete a du me prendre 45 ou 65€ je ne sais plus !!! <_<

Par contre ma concession avait mis du temps et avait essayé sur une autre A6 mon boitier car il y avait des codes erreurs (l'Electricien m'avait expliqué que c'était normal que j'avais un bloc avec toute les fonctions qui elles n'étaient pas dispo sur mon A6)

Courage

Posté(e)

Que veux-tu dire par là DRANGONBEN, MMI high ou pas?

Moi, c'est un MMI grand écran (sans doute High).

Ca pourrait changer quelque chose dans mon cas?

Posté(e)

Entre un bloc 4F1 820 043 J, 4F1 820 043 S, 4F1 820 043 G, j'avoue que suis perdu et BILLEUZ ne comprends pas non plus pourquoi Audi n'arrive pas à enlever cette foutu protection.

Si quelqu'un à une idée, et peut me dire lequel modèle va sur ma titine, parceque là je craque. :colere:

A6 3.0 TDI DE JUIN 2005 (clim manuelle actuelle 4F1 820 043 G).

J'offre le champagne :bigthumbup:

Posté(e)

Pour info, ma voiture date de décembre 2004 et j'ai remplacé le bloc clim par un qui date de juillet 2005.

La réf du bloc d'origine : 4F1 820 043 S et le nouveau (digital) : 4F1 820 043 S

Je me suis perdu dans les référence :unsure: : mon ancien bloc clim à la référence : 4F1 820 043 G et le nouveau à la référence : 4F1 820 043 S.

Je possède par contre bien le bouton SETUP et là où je suis étonné, c'est que AUDI m'a donné un bilan des défauts après instal et il est vierge :blink: .

Je préçise que la clim fonctionne parfaitement : chauffage, dégivrage, sièges chauffants, infos dans le MMI, ...

Posté(e)

Salut Chris25,

Ta nouvelle clim à quelle date de fabrication? Si tu peux encore le savoir?

Car c'est peut-etre parceque le bloc que j'ai est plus ancien que ma voiture. J'essaye de comprendre comment ça fonctionne.

Merçi

Posté(e)

Elle date du 01/07/2005 et ma voiture est de décemmbre 2004.

J'avoue ne pas comprendre aussi pourquoi ils ne peuvent pas la débloquer, le fait qu'elle soit plus récente que ta voiture pourrait être une piste <_<

Faudrait savoir si d'autres personnes du forum ont déjà remplacé le bloc clim par un plus récent que leur voiture.

Posté(e)

Effectivement, ca peut etre une piste.

Mais je n'arrive pas à avoir confirmation que le souci vienne de la.

Posté(e)

Salut Mimi,

Juste pour info, j'étais retourné 3 fois à la concession pour faire débloquer mon boitier..

La première fois, euhh pas possible.. :bigsmile:

La deuxième fois, j'explique ce qu'il faut faire.. mais pas le temps (faut dire que j'étais passé comme çà) C'était comme l'histoire sur l'AMI.. connait pas.. c'est quoi ? :bigsmile:

Et la troisième fois, fut la bonne... :bigthumbup: et j'ai eu une facture de 45 € il me semble.. et j'avais acheté mon bloc pas trop cher il me semble..

Je viens de retrouver sur mes mails.. 71 € aux enchères (meme pas en vente immédiat)

Une bien bonne affaire.. comparé à ce que je lis ici.

Posté(e)

Salut,

2 concession Audi (Ste genevieve des bois et Arpajon)ont essayé en vain. Pourtant, GBLTE n'a pas eu de souci dans celle d'Arpajon. :unsure:

Comprends pas.

Posté(e)

Salut,

2 concession Audi (Ste genevieve des bois et Arpajon)ont essayé en vain. Pourtant, GBLTE n'a pas eu de souci dans celle d'Arpajon. :unsure:

Comprends pas.

Tu as du nouveau? Ton problème est il résolu?

Posté(e)

Négatif.

Rien de plus pour le moment. J'ai renvoyé la clim et je me remettrais dessus dès que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

Posté(e)

je me suis battu longtemps avec ma clim. et ce n'est qu'en partie resolu.

il y a different logicielle et il faut que la version logicielle soit compatible avec l'actuelle.

il faut verifier avec la VAGCOM la version de logicielle actuelle du bloc clim de ton auto

et trouver un bloc de meme generation SOFTWARE.

Posté(e)

Merci pour l'info !

J'espère que ca va etre le cas et que ca va marcher :furious: puisque j'ai trouvé un autre bloc clim. J'ai copié sur chris25 et j'ai la même configuration que lui à ce jour. :rolleyes:

Ancien bloc clim : 4F1 820 043 G

Nouveau bloc : 4F1 820 043 S

Si ca fonctionne chez Chris25, ca devrait aller pour moi aussi? :unsure: , non??????

Reste la protection composant.

Chris25, tout repose sur toi.............

Evidemment, je vous tiens au jus en sortant de la concession.

Au fait DRAGONBEN,tout n'est pas encore résolu pour toi?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé sur ebay un bloc clim 4F1 820 043 S pour remplacer le mien.

Au déballage, il est gris...

Je cherche à l'échanger contre un noir, s'il y a un amateur...

cdlt

Posté(e)

J'attends encore mon bloc.

Je vous tiens au jus.

Dommage NAD33, si j'avais pas commandé le mien...........

Posté(e)

Merci pour l'info !

... Reste la protection composant.

Chris25, tout repose sur toi.............

Evidemment, je vous tiens au jus en sortant de la concession.

Au fait DRAGONBEN,tout n'est pas encore résolu pour toi?

Allez je croise les doigts pour toi, il n'y a pas de raison que celà ne marche pas ;) .

En ce moment, moi je me prends la tête pour l'ajout du volant multifonctions et régul de vitesse :angry:.

Je pense ne pas avoir les bonnes réf de boitier de gestion de colonne et de bague de rappel !

Mais tout çà c'est un autre sujet que la clim donc ...

Posté(e)

Bloc clim reçu aujourd'hui.

Verdict semaine prochaine...........pour l'installation.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé sur ebay un bloc clim 4F1 820 043 S pour remplacer le mien.

Au déballage, il est gris...

Je cherche à l'échanger contre un noir, s'il y a un amateur...

cdlt

Bonjour,

ça peut m'interessé, tu es de quel coin ?

A+

Ben

Posté(e)

dommage, je ne me deplace jamais dans ta region, tu viends en Rhone Alpes de temps en temps, on pourrai faire l'echange avant que ma betaillere soit vendue