Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement climatisation


Messages recommandés

salut a tous,

ce qui m'amène aujourd'hui c'est un petit probleme de changement de clim

je voudrais changer le bouton classic de clim

http://www.car-copy.com/carcopy/bpic/86600...0211113723E.jpg

avec celui-ci

http://www.car-copy.com/carcopy/bpic/18660...1117012712E.jpg

 

bon selon les dernier post

1. trouver le panneau sur ebay ou autres

2.instalation + allé chez audi pour (composant et autres)

 

et part contre j'ai un écran gps monochrome et celà peut fonctionné quand même avec le climatronic?

et si ça marche pas je devrais changer le systeme gps avec un couleur, mais a quel prix? il faut quoi d'autres avec l'écran?

 

merci a tous pour vos réponse

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour à toi

 

tu devrais trouver ton bonheur sur le forum car nous sommes quelques un s à avoir change la clim de base par une digitale

 

j'ai moi meme changer le module de clim par une digitale bien que mon mmi soit un basic et tu peux t'amuse à regler la clim avec ton ecran et to mmi de base sans problemes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! ca c'est une trés bonne nouvelle et pour les pièces tu as trouvé ça ou ? et combien faut compter pour les pièces ?

ensuite je crois que tu dois aller chez audi pour effectuer des modifs pour validé le nouveau systeme c'est bien ça ?

 

merci a toi pour les infos

 

nico

Modifié par jms
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

module de clim trouve sur ebay (attention à prendre la couleur qui correspond à ton tableau de bord) ensuite tu demonte le module (fastoche tu retires le cache situe à l'etage en dessous du module de clim ensuite tu tires le module vers l'avant en passant tes mains en dessous,tu debranches les fiches au dos et tu rebranches les fiches sur le nouveau module et tu pousses le module au fond de son emplacement et tu remets le cache) et normalement si tout va bien tu as off qui apparait sur les 2 ecrans de la clim digitale. ensuite tu passes chez audi pour qu'il prennenet en compte le nouveau materiel (une quarantaine d'euros environs)

 

ps:fait gaffe tant que la maj materiel n'est pas faite par audi tu n'as plus de clim ni degivrage !!!!

 

voila en esperant t'avoir aide comme beaucoup du forum m'ont aide ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide je vais essayé de trouver ça sur ebay.fr j'ai tapé commande climatisation audi a6 pour rien je vais relancé la recherche de temps en temps en esperant finir par trouvé

 

merci encore a toi

Modifié par jms
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous, je remonte ce post et le remet d'actualité :)

 

Voilà, je vais changer ma clim de base par une digitale et ma question est :

 

Est il obligé de passer par la concession pour le déblocage matériel, ou alors celà peut il être fait avec le VAG-COM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je remonte ce post et le remet d'actualité :)

 

Voilà, je vais changer ma clim de base par une digitale et ma question est :

 

Est il obligé de passer par la concession pour le déblocage matériel, ou alors celà peut il être fait avec le VAG-COM ?

 

oui passage ne concession pour faire sauter la protection composant

 

VAGCOM peut etre necessaire pour activer des options comme le chauffage stationnaire si le vehicule est equipé sinon pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui passage ne concession pour faire sauter la protection composant

 

VAGCOM peut etre necessaire pour activer des options comme le chauffage stationnaire si le vehicule est equipé sinon pas besoin

 

oui je confirme passage chez Audi obligé pour oter la protection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

D'abord merci pour toutes les infos que vous postez.

 

Je suis épaté par votre connaissance de l'A6

 

J'ai d'ailleurs pu tester le savoir faire de Billeuz (et ce n'est pas fini...)

 

Je vais moi aussi essayer de me lancer pour changer la commande de clim en cherchant sur Ebay.

 

 

 

Pour quelqu'un de peu familiarisé avec Ebay, en cas d'échec sur ebay france cela bascule sur l'international ?

 

Parce qu'une recherche en allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu tapes www.ebay.de sur ton navigateur, ensuite tu recherche "audi a6 4f Klimabedienteil" et voilà.

:rolleyes:

Modifié par mikey33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu tapes www.ebay.de sur ton navigateur, ensuite tu recherche "audi a6 4f Klimabedienteil" et voilà.

:rolleyes:

 

 

Merci mikey33 pour ta réponse c'est très sympa

 

J'essaie ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je regarde de temps en temps et pour l instant il n'y que des propositions à 240 euros :bleble:

babas :coucou:

 

Hello,

 

Compte tenu du prix en concession, cela reste valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas hésiter à négocier les prix ! Perso j'ai fait une proposition à 215 euros sur un bloc clim affiché à 240 euros et celà a été accepté :) .

 

Voici un bloc clim en vente actuellement chez le même vendeur affiché à 249 euros et avec possibilité de faire une offre ;) :

 

Bloc clim ebay

 

Perso, je vais faire sauter la protection chez AUDI dans les prochains jours, après contact et discution avec un technicien, celui ci m'a avoué ne pas connaître cette manip.

Je vais voir donc s'ils vont arrivés à me le débloquer ! Je leurs ait dit que c'était l'histoire d'une 1/2 heure, qu'il fallait qu'ils se relient à AUDI Allemagne pour "associer en quelqu sorte" le bloc clim à ma voiture.

C'est bien çà hein ? <_<

 

Si quelqu'un a assisté à la manip de déblocage, se serait sympas qu'il essaye d'expliquer en quoi celà a consister (pour expliquer dans le cas où il n'y arriverai pas au technicien AUDI :bigsmile: ).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Billeuz, je vais donc croiser les doigts pour qu'il s'en sorte car tu sais bien que des fois chez AUDI ils sont pas très au courant des manips qui changeent de l'ordinaire pour eux <_<

 

Sinon, petite question : la gestion de la clim via le MMI apparait automatiquement après le déblocage ? Ou il faut faire une autre modif ?

 

Merci.

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Clim négociée à 200e sur ebay.de ce soir ( le même vendeur que toi Chris)

c'est pas encore donné mais je n'ai pas obtenu mieux.

des nouvelles avant montage , d'ailleurs est ce qu'à Buc 78 ils débloquent sans râler ?

babas :coucou:

Modifié par babas78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message précédent, ce sont les aléas de la correction automatique, il faut bien sur lire "merci pour vos liens" et non "pour vos miles"

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai enfin reçu mon bloc clim digitale :rolleyes: , bon c'est vrai qu'il est noir mais je trouve que cela est plus sympa de plus il y a une bande chromée que je n'avais sur la clim classique. :hot:

Je l'ai juste branchée pour voir si elle fonctionne et comme prévu un voyant s'allume et seule la ventilation sur pare brise marche, en début de semaine je passe chez Audi la faire débloquer. Je ne suis pas sûr que le chef d'atelier a tout compris au tph mais si il le faut je l'aiderai!!!!!!!!

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation babas, je t'envie déjà, en plus tu as une concession Audi compréhensive.

Que du bonheur en somme :bigsmile:

Allez bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non ce n'est pas dur à installer, comme déjà expliqué au début de ce post il faut enlever le cache sus la clim puis pour ma part j'ai utilisé un tournevis long et fin pour faire appui sur le clip métallique, ensuite cela vient tout seul.

Pour le déblocage je verrai mardi sachant que Chris25 m'a dit que pour lui les gars de chez Audi avaient galéré pendant une heure et que cela lui avait coûté 75 euros (des voleurs quoi pour une manip sur un ordi)

Je vous tiens au courant mardi soir au retour de Buc!!

Babas :coucou:

Modifié par babas78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient comme vous de connaitre le résultat.

Je viens d'installer un bloc climatisation et la concession dans laquelle je me suis rendu n'a pas réussi à enlever la protection composant.

J'ai donc pris un autre rendez-vous dans la concession d'Arpajon (merci à Gtlbe pour l'info).

Verdict Mercredi.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...