Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de led


smab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En cherchant une réponse à ma question, je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air fort intéressant, donc je me suis inscrit immédiatement !!!

Voilà mon problème :

Une led a grillé sur mon A5, et j'aimerais savoir si oui ou non il faut changer l'optique entier, car depuis plusieurs jours que je fais des recherches sur le net, j'ai lu plusieurs avis contradictoires (d'ailleurs il en est question sur un des sujets de ce site mais il n'y a pas de réponse à la question "es tu sûr qu'il faut changer le phare complet").

Je me suis renseigné auprès d'un concessionnaire qui n'a pas su me répondre car il n'a jamais rencontré ce problème, il doit se renseigner auprès de la marque mais la réponse se fait longue....(bon d'accord c'est une petite concession en province)

 

Pour info, mon A5 est encore sous garantie 07/2009.

 

Donc pour résumer, faut il changer l'optique entier, et ce problème doit il passer en garantie ???

 

Quelqu'un peut il m'éclairer SVP ????????????????????????

 

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse mais je ne comprends toujours pas, car mon concessionnaire vient de m'appeler et d'après les premières infos qu'il a eu du centre technique Audi, c'est qu'il faut changer l'optique complet (il me parle d'un certains pourcentage de led grillées)

Il doit se renseigner à nouveau pour savoir quelle pourcentage de leds grillées il faut pour une éventuelle garantie.

 

Donc je reste dans le flou total, faut il changer l'optique complet ou peu t'on changer seulement une led (certaines personnes m'ont même dit que l'on ne pouvait pas changer une seul led mais la barette entière)

 

Qu'en est il réellement ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien changer la totale comme tu dis mais j'attends la réponse du concessionnaire pour savoir si oui ou non ça peut passer en garantie !!

Merci quand même.

En attendant d'autres réponses je l'espère, je ne dois pas être le seul à avoir eu le problème....................

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est sous garantie. une ou plusieurs led(s) c'est égal. C'est une défectuosité et cela doit être pris en charge sans conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien mais mon concess a logué un appel chez audi pour savoir si oui ou non ça passe en garantie

 

affaire à suivre.....................................................................mais n'hésiter pas à me laisser d'autres renseignements si vous avez rencontrez le même pb

 

Merci

 

 

Pour info, mon concess m'a dit que l'éclairage ou plutot les ampoules ne sont oas pris en garanti alors info ou intox ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai eut une A5 1 an mais je n'ai pas rencontré ce problème ; par contre j'ai croisé il y a un mois une A5 avec un led grillé cotés conducteur ; puis une autre il y a quelques jours même problème cotés conducteur.......changement d'optique garantie puisque Audi n'ouvre pas les optiques et les leds sonts innacessible !

 

problèmes de leds chez Audi ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

n'importe quoi, sur mon ancien vehicule une passat v6tdi180 4 motion, j'ai fait changé un xenon car il me semblait apercevoir des petites bulles d'eau, donc passage en garantie, attends tu l'as acheté neuve ton a5, donc tu passes un savon à ton gars qui s'occupe de ce probleme, je suis désolé mais une led qui claques egal remplacement en garantie, c'est tout, te laisses pas faire, désolé d'etre un peu chiant avec le mot garantie mais cela est pris en garantie sauf evidemment si tu m'expliquait que c'est une ampoule de feu stop.

d'ailleurs je pense, demande au gars, qu'il te donne la durée de vie d'une led, et explique lui que malheusement tu n'as pas atteint cette durée, je crois que cela doit etre dans les 10 ans, mais pas certain recherche durée de vie d'une led.

en tout cas, ne laches pas l'affaire pour moi c'est de la garantie.

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je rappelle mon concess dans la matinée (pour info je l'ai acheté d'occas chez un autre concess à 500 km)

 

En attendant, si quelqu'un a d'autre infos

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et merci à tous pour vos remarques.

 

Je voulais juste vous prévenir que je suis allé chez mon concess hier soir chercher ma voiture et qu'il a en effet changé tout l'optique pour seulement 1 led grillée (impossibilité de changer une seule led voire la barette entière), et que cette opération est prise en garantie !!!!!!!!!!!!!!!

 

(bravo aux ingénieurs qui ont conçus le phare)

 

Bonne route à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sauf que mon A5 n'est plus sous garantie (elle a 3 ans et demie). Une des 8 Led avant côté conducteur a lachée, c'est super moche. J'ai demandé à AUDI France une prise charge mais ils ne veulent rien savoir.

Alors que sur le site Audi France ils garantissent l'éclairage Led toute la durée de vie du véhicule.

Cela ne me choque pas qu'une Led lache, se qui me choque c'est que AUDI m'oblige à changer un OPTIQUE COMPLET (environ 800,00€ pièce + mo) pour une led à quelques euros.

C'est un choix de conception du constructeur, en tant que client je n'ai pas à subir se genre d'abération. Du coût, j'avais pris l'option xénon/feux de jour à Led, et bien j'ai désactivé sur le mmi les feux de jour car je ne vois que ça et c'est vraiment moche.

Je suis dégouté de l'attitude d'Audi, surtout quand on regarde les campagnes de pub, ils axent tout sur la face avant de la gamme avec ces fameuses Led. Je pense que cela va leur faire une mauvaise pub quand nous allons croiser de plus en plus d'Audi avec des Led avant HS.

 

Par principe, je refuse de sortir le moindre euros pour régler ce problème... quel recours avez-vous à me conseiller ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul tout ça! le problème risque de devenir commun vu l'age des premières A5 et j'espère que le problème est résolu sur les nouveaux optiques... <_< car c'est de nos jours une signature de la marque AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas débourser d'argent, ce que je peux te conseiller c'est de le faire passer en bris de glace tout simplement...

Ce n'est pas que je ne veux pas débourser d'argent mais c'est sur le principe, Je trouve l'attitude d'Audi assez limite, cela ne les choque pas plus que ça de demander à un client de changer un phare complet à plus 800 euros pour une LED à quelques euros.

Pour le bris de glace, j'y avais déjà pensé mais je trouve ça pas très hônnete... mais bon je crois que cela va finir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien le soucis, mais c'est le principe des constructeurs, un petit soucis et on change tout!

Malheureusement, il est bien connu que le SAV Audi France laisse à désirer ainsi que dans la majorité des concessions, et on retrouve souvent le problème chez les concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le méme probléme, 1 led grillé coté conducteur, résultat : optique complet a changer !!!

tarif 571 euros + 90 euros de mo. Dur parfois la vie en audi !!!

en espérant que le probléme ne se présente pas sur l'autre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde ton ancienne optique des fois que tu puisses récupérer des led dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le méme probléme, 1 led grillé coté conducteur, résultat : optique complet a changer !!!

tarif 571 euros + 90 euros de mo. Dur parfois la vie en audi !!!

en espérant que le probléme ne se présente pas sur l'autre optique.

Tu n'as pas essayé de demander une prise charge à Audi france même si le véhicule n'est plus sous garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...